Urine marron ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Urine marron ?

Message par cassiopee55 le Mer 1 Sep 2010 - 18:29

Bonjour,

ce matin Dehli a eu des urines "marron", couleur café, je me suis inquiétée en pensant aux symptômes de la piroplasmose. Mais dans la journée, elle a refait plusieurs fois pipi "jaune clair" comme d'habitude. De plus, elle n'est pas abattue ni fatiguée, elle a mangé normalement, bref elle n'a aucun symptôme bizarre.

Est ce que c'est déjà arrivé à votre chien ??? Avez vous un avis sur la question ???
Je ne vous cache pas que je suis tout de même un peu inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses.
Céline.

cassiopee55
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Poissons Age: 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Urine marron ?

Message par nulette le Mer 1 Sep 2010 - 18:30

Aucune idée, cela n'est jamais arrivé...

Tu aurais dû poser la question à ton véto... m'enfin si elle est dans un état normal... pas d'affolements !

nulette
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age: 29

Message par Patoune le Mer 1 Sep 2010 - 18:50

Normalement pour la piro il y a d'autres symptômes : fièvre, chien abattu... mais parfois pas d'autres symptômes que les urines marrons... alors faut se méfier quand même ... par contre si elle a refait et que ses urines sont redevenues claires c'est bon signe... lui as-tu donné quelque chose d'inhabituel à manger hier ? A-t-elle bu autre chose que de l'eau du robinet chez toi ?

Ces urines marrons c'étaient celles du lever ? Parfois les premières urines après 12 h sont plus foncées.....

Surveille bien quand même et si les urines redeviennent marrons fonce chez ton véto... ça sera plus prudent.

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 55

Message par cassiopee55 le Mer 1 Sep 2010 - 19:14

et bien en promenade, elle boit l'eau des flaques (pas toujours propres), mais elle n'a rien mangé de spécial la veille.

Elle a fait ces urines marron ce matin, vers 11h00 après un trajet d'une heure en voiture. Il est vrai que je ne suis pas toujours derrière elle a regarder la couleur de son urine, mais ce matin je la tenais en laisse courte et c'était vraiment flagrant. Elle s'est peut être trop retenue pendant le trajet en voiture ?

Bref, je ne sais pas trop quoi penser. Tant que son comportement est normal, je pense qu'il n'y a rien à craindre.

cassiopee55
Os de bronze
Os de bronze

Message par Patoune le Mer 1 Sep 2010 - 19:36

Mais essaye quand même de surveiller ses urines à chaque fois pour être sur qu'elles soient de nouveau claires car comme j'ai lu sur un forum les symptômes de la piro peuvent être parfois juste les urines marrons... et rien d'autres..... donc sans vouloir te faire peur il faut vraiment contrôler ses urines pour être sur que ça n'est pas ça et au moindre doute l'emmener chez le véto par prudence..... on attend les nouvelles demain

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Claire le Jeu 2 Sep 2010 - 10:28

L'urine marron est un des signes d'une piroplasmose très avancée. Si Dehli avait la piroplasmose, elle aurait à ce stade forcément d'autres symptômes! Je ne pense pas que ce soit ça...

Je pense plus, comme Patricia, qu'il s'agit d'un pipi retenu trop longtemps! Ça arrive souvent que ça soit plus foncé lorsque le toutou n'est pas allé uriner depuis un moment...

A surveiller forcément, mais je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquiéter, surtout si les urines sont à présent redevenues claires!

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 31

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par cassiopee55 le Jeu 2 Sep 2010 - 11:40

Au retour de la promenade d'hier soir, les urines étaient jaunes "normal", et Dehli était fada comme d'habitude.

Ce matin, je l'ai suivie au jardin et ses urines étaient normales également. Elle pète le feu comme d'habitude.

Je suis donc rassurée sur sa santé, mais il faudra que je pose quand même la question à la véto afin d'être définitivement rassurée.

Je vous remercie pour vos réponses, j'avoue que je me suis un peu affolée hier matin...

cassiopee55
Os de bronze
Os de bronze

Message par Claire le Jeu 2 Sep 2010 - 11:44

C'est normal que tu te sois affolée, j'en aurais fait de même :wink:

Heureusement, le forum est là (ça me fait penser à une pub pour un célèbre magasin de meubles suédois )

Tiens nous au courant lorsque tu en auras parlé avec le véto!

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 31

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par Patoune le Jeu 2 Sep 2010 - 11:47

Contente que suite à ta surveillance accrue des pissous de dehli tout aille bien !! Mais c'est sur qu'il valait mieux s'y intéresser de près !! caresses à la belle

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par misscarone le Jeu 2 Sep 2010 - 14:00

Super si la puce est en forme. Plus de peurs que de mal !!!
Comme dis Claire quand les urines sont marrons et que c'est la piroplasmose le chien est en général très mal au point avec de la fièvre.
Mon épagneul Breton l'avait eu, et en effet ses urines étaient marrons, mais il n'avait même plus la force de se lever, ne mangeait plus.....il s'en est tout de même sorti, par je ne sais quel miracle.

Caresses à Dehli

misscarone
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Lion Age: 35

Message par cassiopee55 le Jeu 2 Sep 2010 - 16:16

Bon, après renseignements pris par téléphone auprès du vétérinaire, des urines marrons ne sont pas forcémment un début de piroplasmose.

Il m'a expliqué que cela peut arriver quand un chien n'a pas assez bu d'eau pendant un certain temps, le corps réagit en concentrant les urines qui peuvent en effet être très foncées (il a parlé d'hémolyse): en ce qui concerne Dehli, elle n'a pas bu durant la nuit, puis le matin nous avons fait un trajet d'une heure en voiture (sans boire). Cela peut aussi être dû à un effort physique très important la veille (elle a eu deux grandes promenades d'une heure la veille où elle s'est bien défoulée).

Je suis donc pleinement rassurée par son explication et également par vos différents messages. Je serai moins bête en me couchant ce soir...

Merci à tous !

cassiopee55
Os de bronze
Os de bronze

Message par ch0upiinettes le Jeu 2 Sep 2010 - 17:06

Merci d'avoir transmis l'info de ton véto, ça peut servir et éviter les affolements inutiles :wink:

papouilles à Dehli !

ch0upiinettes
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age: 23

Message par Patoune le Jeu 2 Sep 2010 - 17:21

Merci pour la confirmation par ton véto... on en apprend tous les jours sur le forum !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut