URGENT : Yako a disparu dans la forêt ce 29/12/ 2010 (Retrouvé !!)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

URGENT : Yako a disparu dans la forêt ce 29/12/ 2010 (Retrouvé !!)

Message par Enina le Mer 29 Déc 2010 - 21:06

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolée pour mon absence si longue du forum.

Aujourd'hui est un vrai sale jour pour nous : Michel étant en congés, on a décidé avec le redoux d'aller promener Yako dans la forêt de Montgé en Goële, à 10 Kms env de chez nous. On est partis vers 15H, et on était si heureux de le voir gambader dans la neige, malgré ce brouillard à couper au couteau, qu'on a opté pour le laisser courir sans laisse. Il a disparu 3 fois de notre champ de vision mais est revenu, puis la 4ème.... plus rien, on l'a cherché en vain pendant 2H, en sifflant, en l'appelant, etc.. aucun signe de lui.
Nous sommes repartis chez nous chercher des torches et du Dentastix pour l'attirer, au cas où...
Nous avons eu beau appeler, siffler, etc... aucun gémissement, ni aboiement, rien !
La dernière fois que je l'ai aperçu, il semblait attiré par un endroit précis et s'enfonçait plus dans une partie de la forêt.

Il n'y avait, en apparence personne, à part nous cet après-midi dans cette forêt.

Yako n'a pas été éduqué, notre tort, et il revenait difficilement au rappel. Mais c'est bien la 1ère fois que ça se produit ainsi.

Il est tatoué, il a son collier avec sa médaille où figure son nom et nos numéros de téléphones portables.

J'ai appelé notre vétérinaire qui m'a conseillé de contacter la gendarmerie. Celle-ci s'est dite non concernée par la disparition des chiens.

Je vais préparer des affiches avec sa photo et nos téléphones, demain matin nous retournons à la forêt le chercher encore.

Nous avons passer le mot au centre équestre qui est dans la forêt.

Yako a peur du bruit, il n'a jamais été seul ainsi, encore moins la nuit dans la nature. Il aime son confort douillet, on a vraiment peur pour lui, d'autant qu'il y a une départementale à côté, et qu'en laisse déjà il a tendance à se jeter sur les voitures en leur aboyant dessus.

Connaissez-vous les démarches à faire en cas de perte ?
Pense-vous qu'il y ait un espoir de le retrouver ?

Merci à tous de m'avoir lue

Enina
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Bélier Age: 50

http://enina77.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENT : Yako a disparu dans la forêt ce 29/12/ 2010 (Retrouvé !!)

Message par lovdog le Mer 29 Déc 2010 - 21:18

il faut retourné a l'endroit ou il a disparut et laisser des vètements a vous !!!

lovdog
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age: 24

Message par lovdog le Mer 29 Déc 2010 - 21:19

vous le retrouverez surement au mème endrois demain, normalement sa marche, mais faite vite ! Shocked

lovdog
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Taureau Age: 24

Message par MAmandine le Mer 29 Déc 2010 - 21:21

je n'ai pas de solution a vous proposer , je pensais a la meme chose que lovdog!

je croise les doigts pour vous !

MAmandine
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Scorpion Age: 27

Message par Juju le Mer 29 Déc 2010 - 21:22

C'est ce qu'il faut faire en effet! retourner à l'endroit exact ou il vous a quitté et laisse un manteau ou autre chose avec votre odeur!!!
Une personne m'a raconté qu'une fois son chien avait fugué comme ça en foret.Ils l'ont cherché pendant 3h et comme la nuit tombait, ils ont laissé un manteau à l"endroit exact ou le chien était avec ses maitres avant sa fuite et le lendemain quand ils sont revenu le chien était couché sur le vêtements! on dit qu'un chien revient toujours la ou il a laissé son maitre! Ne perds pas espoir même si c'est dur! Bon courage!!!

Juju
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age: 27

Message par Christine le Mer 29 Déc 2010 - 21:23

Bonsoir,
je comprends ton inquiètude et j'espère que tu vas vite retrouver ton petit Yako.
je crois aussi que retourner à l'endroit où tu l'as perdu peut être une bonne idée. Il faut l'appeler, siffler, faire bcp de bruit.
Je suis de tout coeur avec toi et espère avoir de bonnes nouvelles très vite sur le forum.

Christine
Os d'or
Os d'or

Féminin Lion Age: 48

Message par Enina le Mer 29 Déc 2010 - 21:38

Merci pour vos soutiens, je n'arrête pas de pleurer.
Je pensais à laisser mes gants, et j'ai oublié.
On retourne de suite à la forêt le faire malgré l'heure, on ne sait jamais... en espérant qu'il fera ainsi en retrouvant mon odeur.
Pourvu qu'il soit toujours vivant et qu'il n'ait pas trop froid.
Le lac et les ruisseaux sont gelés, j'ai peur, qu'il y tombe.
Je vous tiens au courant dès que je peux.
Merci à tous de vos prières et soutiens.

Enina
Os de plastique
Os de plastique

Message par Enina le Mer 29 Déc 2010 - 21:40

J'ai un doute sur ce que je dois laisser : il est plus souvent avec moi, mais c'est mon mari son préféré, donc est-ce que je dois laisser qq chose de Michel ou de moi ?

Je réédite mon message : Michel me dit que ce soir ne sert à rien car lorsqu'on y est retournés, aucun signe, donc il pense qu'il est parti loin, soit suivre la piste d'une chienne en chaleur, soit la piste d'un autre animal... ou qu'il est peut-être déjà avec quelqu'un d'autre même. Il préfère y retourner demain matin, je suis tentée d'y retourner de suite une fois de plus.
Qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il puisse retrouver la trace de la maison alors qu'il n'a jamais fait le parcours à pied ?

Enina
Os de plastique
Os de plastique

Message par zalou le Mer 29 Déc 2010 - 21:46

olala j'imagine votre angoisse..
si tu as un doute laisse quelque chose à toi et a ton mari....
j'espère que vous allez vite le retrouver !
on attend les nouvelles...

zalou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Scorpion Age: 22

Message par Juju le Mer 29 Déc 2010 - 21:48

Moi me connaissant j'y retournerais car le fait qu'il ne vous entende plus depuis un moment ça peut le faire réagir et se dire"oups mes maitres ne sont plus la"! et des qu'il va entendre il va revenir comme un fou!
Aussi des fois on ne les entend pas, on ne les voit pas mais il ne sont pas forcément loin!!!
pour le vêtement je laisserai les 2!
bon courage!!! j'espère que vous aller le retrouver!! je suis de tout cœur avec vous

Juju
Os de platine
Os de platine

Message par Anne-Marie le Mer 29 Déc 2010 - 21:49

Mets des 2 si tu veux mais pense à quelque chose de chaud aussi.
L'autre jour 2 de mes beagles se sont sauvés en même temps par le grillage et sous le portillon .....on a fait tous les chemins possibles et en désespoir de cause on est rentré sans eux en laissant le portail ouvert..... l'un est revenu plus de 3 h après et l'autre plus de 5 h après.....je ne sais pas combien de kilomètres ils ont parcouru mais à mon avis beaucoup.
Courage et tiens-nous au courant.

Anne-Marie
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age: 48

Message par Juju le Mer 29 Déc 2010 - 21:50

Les chiens ont un tres bon sens de l'orientation et il se peut qu'il revienne de lui même chez toi aussi!!!

Juju
Os de platine
Os de platine

Message par nulette le Mer 29 Déc 2010 - 21:58

Rien à dire de plus... laisser des habits à l'endroit où tu as perdu ton chien, c'est ce que nous faisons pour Céffia lorsqu'elle part trop loin à la chasse.

Moi j'y retournerais ce soir....

nulette
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age: 26

Message par Enina le Mer 29 Déc 2010 - 22:15

Michel ne veut pas y aller ce soir, le fait d'y être retournés de nuit sans résultat le laisse penser qu'il n'est plus dans la forêt, il pense qu'il a couru plus loin encore, le village à côté.
J'aurais préféré faire l'aller-retour pour la 3ème fois en y laissant une de ses couettes + 1 dentastix (forte odeur dont il raffole) + qq chose avec mon odeur et avec celle de Michel.
Hélas, on va devoir attendre demain et on placardera en même temps les affiches.
Je vais encore essayer de le convaincre, je sais que le sol gelé et pas sablé + le brouillard est décourageant mais j'ai si peur mon petit Yako.

Enina
Os de plastique
Os de plastique

Message par Juju le Mer 29 Déc 2010 - 22:19

Vous devriez y aller rien que mettre les affaires!!! aller essaie de le convaincre et si ca se trouve vous aurez une bonne surprise!! aller moi je ne perds pas espoir et je reste optimiste

Juju
Os de platine
Os de platine

Message par Alex. le Mer 29 Déc 2010 - 22:21

Regarde ce post qui peut t'aider. http://www.beagle-attitude.com/t80-il-s-est-perdu-que-faire?highlight=Perdu

Et sinon je ferrais comme les autres, j'y retournerais. Le beagle revient quasi toujours à l'endroit où il est parti...

Invité Des Dog's party s'organisent en Belgique, à Paris... !!! Rendez vous vite sur ce lien Dog's Party
"Rien ne nous trompe autant que notre jugement" léonard de Vinci

Alex.
Dircom
Dircom

Masculin Verseau Age: 27

Message par Anne-Marie le Mer 29 Déc 2010 - 22:32

Dis lui de nous lire et si tu le fais Michel sache que tu auras toujours le doute si tu n'y vas pas ce soir et si Yako revient après votre passage au moins aurat-il sa couette pour la nuit ce qui n'est pas négligeable par ce froid....allez mets toutes les chances de votre côté .

Anne-Marie
Os de platine
Os de platine

Féminin Sagittaire Age: 48

Message par Stéphanie le Mer 29 Déc 2010 - 22:48

Big peut partir plusieurs heures mais il revient là où il m'a laissée. Je pense que vous devriez y retourner ce soir en y laissant une couverture ou autre (pas de dentastix par contre, car ça attirera d'autres animaux à mon avis ...).

Stéphanie
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age: 32

http://cahiers-et-livres.eklablog.com/

Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 22:51

retourne y et met les vetement on c'est jamais, tiens nous au courrant
appel demain la brigade verte

Invité
Invité

Message par Enina le Jeu 30 Déc 2010 - 0:43

J'avais posté plus tôt, mais je n'ai pas du valider et je ne vois plus ce que j'ai écrit.

J'ai réussi à convaincre Michel, ça m'obsédait et vos conseils à tous m'ont motivée.

Nous sommes retournés à l'endroit de la forêt où il a pris le large.

J'y ai déposé une de ses couettes pliée en quatre, un dentastix, un de ses doudous + 1 gant de Michel et un de mes chouchous + 1 mot expliquant la raison de ce dépôt avec nom et tél.

On n'a pas cessé de l'appeler, de siffler et d'agiter nos torches, pendant le trajet jusqu'à l'intérieur de la forêt, aucune réaction.

Sur le trajet du retour, en remontant vers la voiture, mon mari a senti qq chose sur sa botte.
En nous retournant : on a découvert Yako !
Je l'ai soulevé malgré mon hernie discale et l'ai embrassé comme une folle. Quel bonheur ! Il m'a sauté dessus, il remuait de la queue et ne cessait de revenir vers moi.