Traitement des champs : attention avant de laisser votre chien courir en liberté à la campagne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traitement des champs : attention avant de laisser votre chien courir en liberté à la campagne !

Message par mio le Ven 8 Avr 2011 - 9:56

Bonjour à tous ,un petit mot pour vous dire de vous méfier avant de laisser votre chien courir en campagne, mon époux est agriculteur et nous sommes en pleine période de traitement des prairies, càd pulvérisation , engrais,..le sachant je ne laisse pas courrir mes chiens lorsque mon mari effectue un traitement(il faut attendre une bonne averse et un ou deux jours affin que le produit se dissolve et ne laisse plus de résidus), mais malheuresement beaucoup de personnes laisse leurs chien en liberté courrir sur les terres ou prairies qui semble innofencive, les traitement que vous ne voyez pas peuvent entrainer de graves intoxications , des maladies incurables voire la mort des chiens !Alors prudence ne laissez pas courir votre animal n'importe ou je vois trop souvent des gens sur nos terres à qui j'explique le problème et ils croient simplement que nous voulons les chasser , il n'en n'est rien c'est juste pour leur sécurité .Même si nous ne travaillons pas de manière intensive certains produits sont malheuresement indispensables et la dose toxique pour un animal qui sont très vite atteinte, prudence!

mio
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Balance Age: 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traitement des champs : attention avant de laisser votre chien courir en liberté à la campagne !

Message par Claire le Ven 8 Avr 2011 - 10:14

Tu as très bien fait d'ouvrir ce post, c'est vrai qu'il faut être très prudent ! Nous habitons maintenant en pleine campagne avec des champs devant et derrière chez nous...Frédéric voulaient que nous allions nous y promener avec Cooky mais je n'ai pas voulu, justement à cause des produits qui sont répandus sur les culture. Il suffit par exemple que le chien se lèche les pattes en rentrant pour en ingérer...trop risqué ! Bref, j'ai du un peu "batailler" car Frédéric ne voyait pas les choses comme moi et pensait que je dramatisais, mais le lendemain nous avons vu le propriétaire du champs en train de le traiter, et là, il s'est rendu compte que c'était risqué !

PS: j'ai renommé ton post pour plus de clarté

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 28

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Re: Traitement des champs : attention avant de laisser votre chien courir en liberté à la campagne !

Message par Edith le Ven 8 Avr 2011 - 14:35

Merci pour l'info !!!!

Edith
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Balance Age: 59

Message par Patoune le Mar 12 Avr 2011 - 13:39

Merci pour cette mise en garde car c'est vrai que je n'y aurais pas du tout pensé... Shocked

Quand on habite en ville on a trop tendance à penser qu'à la campagne tout est sain et naturel et on oublie tous ces traitements chimiques préventifs utilisés !!

Nous sur les bords de Marne ce sont les campagnes de dératisation qu'il faut surveiller et du coup éviter les coins sensibles !! Et ça vaut aussi en ville !!!

Avec nos beagles de toute façon faut raser les murs car tout est bon à manger !!!

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 52

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut