Beagle cardiaque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beagle cardiaque ?

Message par GALERA PATRICE le Lun 14 Nov 2011 - 14:19

NOTRE CHIEN A 18 MOIS IL EST PLEIN DE VIE MAIS NOUS CONTATONS QU'IL SE FATIGUE VITE
IL COURT, SAUTE, JOUE, MAIS IL DORT BEAUCOUP
LE VETERINAIRE A DIT DE NE PAS S'INQUIETER MAIS NOUS AVONS CONSTATE QU IL AVAIT UN POULS IRREGULIER
AVEZ VOUS DES CONNAISSANCES SUR LES PROBLEMES DE SANTE DES BEAGLES?
MERCI DE NOUS REPONDRE POUR LE BIEN DE FRIRST
PATCH

GALERA PATRICE
Os de biscuit
Os de biscuit

Masculin Vierge Age: 61

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beagle cardiaque ?

Message par mylene le Lun 14 Nov 2011 - 14:25

Désoler de lire ça .... Je ne peu pas taider mis a par le fait que le beagle est un chien normalement résistant mais on est pas a l abris dune mal formation ou autre ...et je te conseillerai de voir un autre veto !! Deux avis val mieux qu'un !! :-)

mylene
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age: 32

Message par Claire le Lun 14 Nov 2011 - 14:34

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum !

Comme Mylène, je te conseillerai d'aller voir un autre véto...il n'y a peut être pas de raison de s'inquiéter mais si tu dis que ton beagle se fatigue assez rapidement alors qu'il est très jeune, il vaut peut être mieux s'assurer qu'il n'a aucun souci quand même.

Ton véto a écouté son coeur quand même ? Il n'a rien décelé ?

Je pense vraiment que tu devrais en parler avec un autre véto qui te conseillera peut être de lui faire faire une échographie cardiaque...il vaut mieux le faire pour rien, plutôt que de ne pas le faire et de le regretter ensuite !

Tiens nous au courant surtout

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 28

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par mary le Lun 14 Nov 2011 - 15:09

+1 Pour un deuxieme avis...à moins que vous ayez un beagle hyper calme ce qui est hyper rare ...
Bienvenue sur le fofo

mary
Os de platine
Os de platine

Féminin Gémeaux Age: 56

Message par CALYPSO le Lun 14 Nov 2011 - 15:42

mary a écrit:+1 Pour un deuxieme avis...à moins que vous ayez un beagle hyper calme ce qui est hyper rare ...
Bienvenue sur le fofo

un beagle calme Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je suis aussi pour un deuxième avis sans aucun doute

CALYPSO
Os d'or
Os d'or

Féminin Bélier Age: 50

Message par Patoune le Lun 14 Nov 2011 - 15:54

Bon alors il faut d'abord savoir si ton véto à l’auscultation au stéthoscope entend quelque chose d'anormal ... genre un souffle ? Normalement à chaque visite il doit écouter et normalement en cas de soucis cardiaque il devrait entendre quelque chose.

Si cela n'est pas le cas mais que tu trouves ton chien essouflé et fatigué ça n'est pas normal pour son âge et je te conseillerais d'aller voir un autre véto.

Tu peux demander une écho cardiaque pour être sur qu'il n'a aucun problème.

Je connais bien le problème car lorsque nous avons adopté Eefy a un an le véto dès la première visite a détecté un souffle au coeur au stéthoscope et fait illico une échographie pour savoir de quelle pathologie Eefy souffrait (elles sont nombreuses au niveau du coeur et plus ou moins graves).

Conclusion malformation congénitale "Communication Inter Auriculaire". Maintenant nous savons ce qu'elle a et du coup nous pouvons la suivre de très près avec écho tous les ans et surveillance rapprochée.

Si tu veux tu as un post dans la rubrique santé sur ce problème :

http://www.beagle-attitude.com/t1269-problemes-cardiaques-chez-le-chiens

Je te conseille donc vivement d'aller dans un premier temps voir un autre véto et selon ses conclusions lui faire faire une écho cardiaque de contrôle... c'est toi qui vit avec ton chien et qui est à même de voir s'il a un comportement bizarre.... et s'il n'a rien tu seras rassuré en plus.

A très vite pour les nouvelles

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 52

Message par Patoune le Ven 18 Nov 2011 - 17:20

Alors as tu décidé d'emmener Frirst chez un autre véto pour un deuxième avis ? Rolling Eyes

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par didou le Ven 18 Nov 2011 - 18:48

Bonjour et
il pèse combien ton toutou ?
.....est-il habitué depuis son jeune âge à de longs exercices ?

Eden,l'une de mes chiennes est un peu en surpoid et elle se couche parterre , refuse d'avancer si je part trop longtemps en balade ....donc le beagle "fatigué" , c'est rare ....mais ça existe :wink:

didou
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age: 40

Message par GALERA PATRICE le Ven 18 Nov 2011 - 19:27

en fait, je me suis peut être affolé pour rien car first à jouer pendant 3 heures d'affilees avec un beagle plus jeune et tout c'est bien passe il a bien dormi l'apres midi
je vous remercie tous pour vos conseils et votre soutien, je pense aller consulter un autre veterinaire car il a un coeur qui bat irregulierement (genre extrasystole) mais il n'est pas essouffle, il n'est pas en sur poid

GALERA PATRICE
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par didou le Ven 18 Nov 2011 - 21:03

consulte , on sait jamais......
et tiens nous au courant

didou
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age: 40

Message par you-j le Ven 18 Nov 2011 - 21:43

le coeur des chiens ne bat pas comme le notre et il a des battements irréguliers! Ca fait environ 3 coups puis une pause.
Arkana est très calme, donc oui un beagle calme, ça existe!! Elle peut promener 1heure, et dormir toute la journée et encore la nuit!

Pour tes craintes au niveau du coeur, tu peux bien entendu aller voir un autre véto, mais cela ne vient pas forcément du coeur. Ton chien peut aussi avoir une anémie ce qui entraîne que le coeur ne batte pas normalement, donc regarde ses muqueuses, ses babines sont-elles bien roses? Et si tu appuies dessus, la couleur devrait revenir en moins d'une seconde!

you-j
Os de platine
Os de platine

Féminin Vierge Age: 29

Message par Patoune le Sam 19 Nov 2011 - 8:45

oui un petit contrôle général avec si tu le souhaites une prise de sang te rassurera pour la suite... en cas de soucis il faut effectivement le savoir au plus tôt pour triater... et si tout va bien tu sera rassuré et tu pourras continuer de le laisser faire le fou et profiter à fonds !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

first et son coeur

Message par GALERA PATRICE le Sam 19 Nov 2011 - 17:08

you-j a écrit:le coeur des chiens ne bat pas comme le notre et il a des battements irréguliers! Ca fait environ 3 coups puis une pause.
Arkana est très calme, donc oui un beagle calme, ça existe!! Elle peut promener 1heure, et dormir toute la journée et encore la nuit!

Pour tes craintes au niveau du coeur, tu peux bien entendu aller voir un autre véto, mais cela ne vient pas forcément du coeur. Ton chien peut aussi avoir une anémie ce qui entraîne que le coeur ne batte pas normalement, donc regarde ses muqueuses, ses babines sont-elles bien roses? Et si tu appuies dessus, la couleur devrait revenir en moins d'une seconde!

reponse
en effet, c'est bien ce que nous avons constate le couer bet 3 coups puis une pause , un battement puis pause et il recommence celà parait regilier de cette maniere
le veterinaire aurait pu nous expliquer ceci plus tot que de nous dire que tout allait bien
c'est notre premier chien nous l'avons eu trop jeune 6 semaines, alors nous sommes inquiet car comme vous tous nous aimons beaucoup notre first
merci à vous pour tous vos messages

GALERA PATRICE
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par you-j le Sam 19 Nov 2011 - 18:03

pour les vétos c'est tellement du basique pour eux, qu'ils ne l'expliquent pas... Perso je l'ai appris, car Venus étant hyper anémique je devais surveiller son pouls régulièrement!
De toutes façons pour en savoir plus, chez les vétos, faut pauser nos questions et tomber sur les bons vétos qui ne nous prennent pas pour des débiles avec nos questions "idiotes"!!

you-j
Os de platine
Os de platine

Féminin Vierge Age: 29

Message par adeline le Jeu 22 Déc 2011 - 15:59

C'est bon à savoir ça parce-que j'ai aussi remarqué que le coeur d'Ema ne battait pas régulièrement.. Mais à part ça aucun autre signe...

adeline
Os d'or
Os d'or

Féminin Bélier Age: 21

Message par Flamby le Lun 9 Jan 2012 - 19:48

Le 17 sept 2011 , nous apprenions que Flamby avait une malformation cardiaque . C'est lors de la consultation de rappel de vaccin que la veto s'est aperçu une anomalie au coeur . Au debut on a cru à un souffle au coeur mais j'ai demandé à ce qu'une écho cardiaque soit faite,et conclution : valvule du coeur qui ne se ferme pas entièrement donc , est sous PRILACTONE à vie et echo tous les 6 mois .Et jusqu'à cette date Flamby menait une vie de petit beagle "turbulant" normale ,et surtout , d'après la veto , qu'il continue ainsi . Donc,ça court , ça saute , ça vit , nous le laissons vivre ainsi . Ce qu'il risque c'est une crise cardiaque , malheureusement . Je te mets quelques photos de sa petite vie

Flamby
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Verseau Age: 48

jeux de balle de Flamby et Caramel

Message par Flamby le Lun 9 Jan 2012 - 19:58

Flamby
Os de biscuit
Os de biscuit

A la plage

Message par Flamby le Lun 9 Jan 2012 - 20:08

Flamby
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par Patoune le Mar 10 Jan 2012 - 7:55

Désolée pour Flamby .. c'est un choc quand on découvre ça à leur âge !! Mais comme pour notre Eefy notre véto nous a dit aussi de lui laisser vivre sa vie comme si de rien (sauf quand il y a de grosses chaleurs... faire encore plus attention et éviter les grandes balades et efforts)... mais sinon ne rien changer pour que le chien puisse profiter à fonds tant qu'il est en forme... c'est le meilleur cadeau qu'on puisse leur faire même si on sait qu'ils risquent à tout moment des soucis... au moins on pourra dire qu'ils ont été heureux !!

Mais c'est vrai que pour nous cette épée de Damoclès est bien pénible... on les aime tant

Courage et que Flamby profite de la vie et vous de lui au maximum !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut