FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Fabou le Mer 12 Déc 2012 - 23:51

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 709351 je ne pensais pas vous annoncer cela, mais voilà ! mauvaise surprise ce soir... La famille qui se proposait d'adopter Filou est venue chez nous avec son chien et, si le courant est bien passé entre les humains, malheureusement cela n'a pas été le cas pour les deux mâles !!!

D'un commun accord, et aussi après discussion avec la présidente de l'association, nous sommes convenus que pour le bien des deux chiens, il valait mieux s'arrêter là.

donc Filou reste chez nous pour le moment et on relance la publicité autour de nous pour lui trouver une famille !

Je tiens, à titre personnel, à remercier cette famille qui a fait 700 km pour venir rencontrer Filou et qui, comme nous, est bien triste ce soir... je les embrasse bien fort ! FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 855478
Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Gémeaux Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 Empty Re: FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté]

Message par Philippe le Mer 12 Déc 2012 - 23:58

ooooh dommage, les chiens se bagarraient ou quoi ?? FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 806961

n'est ce pas le temps qui peut arranger cela ? enfin, cô tu dis Fabou, bravo à cette famille qui a fait ce qu'elle pouvait pr adopter Filou !

bon, l'ami Filou, au rapport ! c'est quoi cette façon de faire ? on est trop coq en pâte chez maman Fabou ? hum... FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 852305

:envoibisou:
Philippe
Philippe
Os de diamant
Os de diamant

Masculin Poissons Age : 50

Message par Fabou le Jeu 13 Déc 2012 - 0:04

Oui, plusieurs bagarres dont une terrible (3 hommes pour les séparer et ils ont eu du mal !), j'ai fait l'infirmière ensuite... Rolling Eyes bref, on est déçus mais il vaut mieux s'en apercevoir maintenant qu'après !

Filou si doux d'habitude... là, rien à faire ! peut-être vaut il mieux qu'il cohabite avec une petite femelle comme Ava ???

C'est vraiment dommage car c'était une chouette famille pour lui !
Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Message par Roxane le Jeu 13 Déc 2012 - 0:21

Oh ben mince alors !
Vous devez être tous bien déçus ?
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Féminin Scorpion Age : 71

Message par Nad le Jeu 13 Déc 2012 - 0:23

Rooooo c'est drôle cette incompatibilité de caractère!!!!
Pffff les pauvres ils devaient se faire une joie de ramener Filou, comme tu dis Fabou valait mieux s'en rendre compte avant son départ.
Nad
Nad
Os de platine
Os de platine

Féminin Bélier Age : 55

Message par Philippe le Jeu 13 Déc 2012 - 0:28

ben dis donc, c'est sûr, fallait pas tenter l'aventure...

c'est vrai que c'est étonnant, lui le gentil Filou, mais bon, les chiens ne savent pas masquer leurs inimitiés...

gros bisous de réconfort !
Philippe
Philippe
Os de diamant
Os de diamant

Message par mary le Jeu 13 Déc 2012 - 6:16

Ho c'est curieux ça?
Ils se sont rencontrés dehors sur terrain neutre ou dans la maison ? C'est Filou qui a commencé les hostilités ou le nouvel arrivant ? Peut etre a t'il cru que tu allais adopter l'autre toutou ?non je rigole FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 894974
C'est dommage en tout cas ...on repart à zero avec :pas de chat,pas de chien !et tu en profites encore un peu de "super toutou" :envoibisou:
mary
mary
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Messages : 6520

Message par Patoune le Jeu 13 Déc 2012 - 7:34

Quelle triste nouvelle pour Filou et les adoptants qui doivent être bien déçus... je pense fort à eux aussi car ils avaient vraiment l'air très motivé et famille parfaite pour Filou... quel dommage !! FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 37645 Merci en tout cas beaucoup à eux aussi pour leur implication FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 855478

Si les mâles avaient été castrés cela ne se serait peut-être pas produit ? est ce du à la présence d'une femelle près d'eux ? Filou a-t-il été jaloux par rapport à sa copine Ava ? La castration aurait peut-être joué mais c'est trop tard pour le savoir pale

on repart à zéro et c'est bien triste.... merci Fabou en tout cas pour tout ce que vous faites FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 59

Message par Fabou le Jeu 13 Déc 2012 - 7:57

oui Patoune, on est tous déçus...
La présidente de l'association me disait hier soir qu'en général elle évitait de placer deux mâles ensemble - là, il y a eu exception car les deux étaient réputés très sociables, mais voilà que ça ne fonctionne pas ! et mieux vaut s'en apercevoir avant... pour l'un comme pour l'autre et pour la famille aussi.

Ava n'était pas avec eux, elle dormait toute seule dans un coin donc elle n'est pas en cause dans la bagarre (ouf !)

pas de panique car Filou est bien au chaud ! et on a du temps devant nous ! j'ai peut être une autre famille intéressée dans le secteur sauf s'ils ont adopté entre temps un autre toutou... on va voir

allez, on se remobilise tous pour Filou ! FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 894974 merci !

Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Message par Claire le Jeu 13 Déc 2012 - 8:04

Quel dommage...j'imagine bien votre déception à tous No Mais effectivement, il est plus raisonnable d'en rester là...même si c'est difficile pour tous et notamment pour la famille qui s'apprêtait à accueillir Filou.
J'espère que vous trouverez rapidement une nouvelle famille pour ce beau loulou...
On attend les nouvelles !
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 35

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par patricia Binet le Jeu 13 Déc 2012 - 8:25

il est trop bien chez tata Fabou. C'est quand même bien triste. Courage. FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 2966 FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 2966 FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 2966
patricia Binet
patricia Binet
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 60

Message par Philippe le Jeu 13 Déc 2012 - 8:32

Fabou, est ce que l assos ne pourrait pas faire castrer filou et recuperer l argent ensuite ?
Philippe
Philippe
Os de diamant
Os de diamant

Message par Patoune le Jeu 13 Déc 2012 - 8:53

Tu as raison Fabou il ne faut prendre aucun risque et tenter la castration et que ça échoue quand même ça serait encore retour à la case départ pour Filou et beaucoup de désespoir pour ce chien et la famille qui voulait l'accueillir No
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 59

Message par dom le Jeu 13 Déc 2012 - 10:45

Mince.. Ah ces malous... Ca me rappelle Pany le chien de mes beax parents adopte l'an dernier. C'est le plus gentil des chiens et avec Even il est super, bien qu'il lui fasse un peu peur: il est grand et noir et a une drole de facon de grogner pour appeler au jeu Rolling Eyes Mais mon beau pere l'a vu grogner méchamment un jour face a un autre chien on ne sait pas pourquoi...
Tout le monde doit etre bien decu dans l'histoire... Alors Filou pas bien ca FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 484497
dom
dom
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 57

Message par lolo62 le Jeu 13 Déc 2012 - 12:34

Ohh c'est dommage pour Filou ! FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 Icon_sad heureusement que les 2 toutous se sont rencontrés avant ! Il vous aime trop !
Dommage que le courant ne soit pas passé entre eux.. :/
lolo62
lolo62
Os de platine
Os de platine

Féminin Bélier Age : 48

Message par Dahila le Jeu 13 Déc 2012 - 14:04

Bonjour,

Je me suis inscrite aujourd'hui votre forum pour suivre ici aussi l'adoption de Filou.

Je suis membre de l'association "Promenons nos chiens", et bénévole et FA auprès de l'association "Chiens et Chats en détresse". Alors je pense que certains ici comprendront aisément ma présence ici, au vu de l'ampleur prise par ce sauvetage.

Mais je tiens avant tout à préciser que ma présence sur le forum n'engage que moi, et non l'association. Je ne suis pas la présidente, mais je l'épaule régulièrement car oui, elle est seule à gérer les sauvetages de chiens ! Et rien que pour cela, je lui accorde tout mon respect.

J'ai lu les 14 pages du sujet, et même si je n'ai pas eu le loisir de lire tous les commentaires (notamment ceux publiés sur Facebook), je pense avoir à peu près compris tout ce qui s'est passé.

Je prends la situation de Filou très à coeur car je suis de très près les démarches pour son adoption auprès de l'association. Et je dois avouer que oui, certains commentaires ont été blessants... Et ce qui me chagrine encore plus, c'est que ces propos dépassent le cadre du sauvetage et ternissent les efforts déployés par toutes les personnes mobilisées pour Filou.

Je ne souhaite pas raviver de polémique, mais simplement éclaircir certains points, car je pense que, dans toute histoire, il y a toujours deux sons de cloche.

1/ Filou n'est PAS OK chats : en effet, cette information a été donnée par l'ancienne maîtresse de Filou... et a été confirmée par la FA. Soit, pas de quoi fouetter un chat !

Personnellement, ma chienne course aussi les chats. Un jour, j'ai trouvé un chaton affamé devant ma porte : je l'ai évidemment fait rentrer dans la maison, et je l'ai gardé plusieurs jours avant de lui trouver une famille d'adoption. Mais voilà, c'était un rodéo infernal dans la maison : le chat soufflait et griffait ma chienne, qui lui répondait par des aboiements et des courses dans la maison... bref, même avec la meilleure volonté du monde, je me suis faite une raison : le courant ne passait pas entre eux ! Alors j'ai été obligée d'isoler chaque animal à un étage de ma petite maison. Résultat : ma chienne était stressée, le chaton aussi, et nous aussi.

Depuis, cela ne m'empêche pas d'être FA, mais je n'accepte pas les chats, uniquement les chiens. Suis-je pour autant une personne affreuse ?

2/ Pourquoi avoir attendu 3 mois pour aider Filou ? Tout simplement parce que nous n'avons été contactés que tardivement par sa précédente propriétaire, pour finalement apprendre qu'il avait été déposé au refuge. Dès que nous avons su cela, nous avons lancé les diffusions pour Filou.

3/ La procédure d'adoption de l'association est compliquée : pour connaître d'autres associations de PA, je peux vous assurer que la procédure est identique aux autres. De plus, l'asso est joignable par site internet, email, téléphone et Facebook, alors je ne vois pas en quoi il serait difficile d'obtenir des informations... Oui, il y a des papiers à remplir, mais cela n'a rien de choquant (même les FA doivent remplir un formulaire pour le devenir : et alors ? Si cela m'avait dérangé, je ne serais tout simplement pas devenue FA, point. Idem si j'avais voulu adopter).

4/ L'association a refusé de potentiels adoptants : oui, cela peut arriver. Cela ne remet nullement en cause la capacité de ces personnes à posséder et élever un animal ; il s'agit simplement de trouver la meilleure solution pour l'animal à adopter.

Par ailleurs, l'association prend en général la peine d'en discuter par téléphone avec les personnes afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, et, instaurer un dialogue transparent. Et pourquoi pas, les rediriger vers un autre chien en attente d'adoption qui correspondrait plus à leur "profil" ? (pour Filou, nous avons refusé 2 familles qui avaient un chat oui : j'ai moi-même contacté une de ces personnes par téléphone pour en discuter avec elle, et lui présenter d'autres loulous qui s'entendaient très bien avec le chat de leur FA. Pour l'anecdote, cette personne (qui n'est pas sur le forum ni sur Facebook, donc je ne mets personne en cause ici), m'a dit qu'elle préférait effectivement un autre chien et qu'elle me recontactait... Je n'ai plus jamais eu de nouvelle après qu'elle ait pris connaissance des frais d'adoption - ce chien ayant reçu plusieurs soins, dont la stérilisation, il était normal de fixer un montant en conséquence -).

Bref, tout ceci pour vous dire que notre souhait (à l'association comme à sa FA ou moi-même), c'est que Filou puisse poser tranquillement ses papattes dans un foyer, peu importe le temps que cela prendra : ce qui importe, c'est le bonheur de Filou (et pas forcément celui des adoptants, même si je peux comprendre qu'ils puissent être déçus). Je pense, en effet, que Filou ne supporterait pas un nouvel abandon (suite à un échec d'adaptation), alors nous préférons tout mettre en oeuvre pour éviter au maximum les problèmes, et si cela doit passer par un "PAS OK CHATS" catégorique, il en sera ainsi. Et si l'association tient cette ligne de conduite, je pense qu'elle sait très bien ce qu'elle fait, car avec environ 80 adoptions réalisées rien qu'en 2012, elle a l'expérience et le recul nécessaire pour analyser la situation.

Merci pour votre compréhension, et gageons que Filou trouve SA famille pour les fêtes de fin d'année, afin qu'il termine l'année sur une note positive. Merci à tous pour votre mobilisation !

PS : désolée pour l'édit entre temps, mais mon message était parti avant que je n'ai fini de taper mon pavé ! Embarassed

Dernière édition par Dahila le Jeu 13 Déc 2012 - 14:27, édité 4 fois (Raison : correction de coquilles / fautes)
Dahila
Dahila
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Lion Age : 35

http://www.chiensetchatsendetresse.fr/

Message par doroth le Jeu 13 Déc 2012 - 14:16

T'inquiète pas Cathy, je pense que tout le monde aura compris que tout le monde fait ce qu'il peut pour le bonheur du petit filou.
On va y arriver !! FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 339443
doroth
doroth
Os de platine
Os de platine

Féminin Poissons Age : 50

http://www.promenonsnoschiens.com

Message par Roxane le Jeu 13 Déc 2012 - 14:25

Dahila, je ne vois pas où tu veux en venir, si ce n'est que raviver une polémique inutile ?
Sur notre forum nous ne cherchons qu'une chose : trouver une bonne famille pour Filou.

Depuis, cela ne m'empêche pas d'être FA, mais je n'accepte pas les chats, uniquement les chats. Suis-je pour autant une personne affreuse ?
FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 Emotic10
et ben chat alors !!! :humour:
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Message par Dahila le Jeu 13 Déc 2012 - 14:30

Roh mais vous êtes trop rapides à répondre ici, je n'ai même pas eu le temps d'éditer mon message après ma dernière relecture :wink:

@ Roxane : je ne sais pas si mon message était complet lorsque vous avez répondu (j'ai en effet appuyé sur "publier" par erreur la première fois), mais je reste joignable si vous souhaitez en discuter.
Dahila
Dahila
Os de plastique
Os de plastique

Message par Roxane le Jeu 13 Déc 2012 - 14:44

Non merci, je ne souhaite pas en discuter et tout ce laïus pour ce que nous savions déjà, je ne comprends pas ?
Donc pour moi, ce sera un point final et tous mes voeux pour que Filou retrouve une famille.
Roxane
Roxane
Décoratrice
Décoratrice

Message par Dahila le Jeu 13 Déc 2012 - 14:52

Je vous trouve bien agressive vis-à-vis de moi... je suis pourtant venue ici dans une démarche pacifiste.

Comme je l'ai dit, j'ai simplement voulu donner ma version de l'histoire, car visiblement, certaines personnes ont pris quelques raccourcis et libertés de jugement, et si il y a bien une chose que je n'aime pas, ce sont les gens qui pensent détenir LA vérité alors qu'il n'y en a pas une mais plusieurs.

Mais libre à vous de ne pas apprécier... l'essentiel pour moi, c'est que tout le monde ait les bonnes infos pour aider au mieux Filou (mon explication s'arrêtera ici aussi pour ne pas "polluer" le sujet, mais je répondrai aux mp).

Nous avons relancé les diffusions pour Filou dès hier soir, et nous gardons bon espoir pour lui. En attendant, merci à Fabou de lui avoir ouvert sa maison et son coeur. :wink:

Sur ce, je vous souhaite un bon après-midi.
Dahila
Dahila
Os de plastique
Os de plastique

Message par Philippe le Jeu 13 Déc 2012 - 17:43

Je comprends le sens de ta demarche car tu te sens blessee par ce que tu as lu mais ds un souci d apaisement general, on ne revient plus sur ce sujet

Seul l avenir de Filou nous tient a coeur (et merci a vltre assos pr le travail accompli FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 894974
Philippe
Philippe
Os de diamant
Os de diamant

Message par Jacqueline le Jeu 13 Déc 2012 - 18:09

Quelle grosse déception, c'est bien dommage car ce doit être un très gentil chien et ce devait être une bonne famille pour lui.
Seulement voilà, la rencontre de deux animaux, mâles ou femelles non castrés, peut amener des bagarres et donc des déceptions. Filou ne peut-il pas être castré dès maintenant (frais à rembourser par la future famille) au moins pour lui ce serait déjà fait ?
On continue à lui souhaiter une bonne famille et pour le moment il est toujours à l'abri !
Jacqueline
Jacqueline
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Bélier Age : 84

Message par Lola le Jeu 13 Déc 2012 - 20:04

Oh trop triste pour Filou et pour la famille d'adoptants qui avait fait tout ce longvoyage mais il vaut mieux éviter les bagarres entre mâles Filou trouvera une famille çà c'est sûr ! En attendant il est bien au chaud chez tata fabou FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 855478
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 58

Message par Fabou le Ven 14 Déc 2012 - 8:36

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 709351 pour rassurer tout le monde, Filou va très bien !

FILOU, beagle de 3 ans (59) en FA chez Fabou [Adopté] - Page 11 Dsc_0410

Pas de panique, et de grâce pas de polémiques !

Cathy, je crois que tout le monde a compris. Et moi qui suis un peu la "plaque tournante" dans cette histoire, je peux témoigner que personne n'est à blâmer, que tous ceux qui se mobilisent autour de Filou ont à coeur qu'il soit bien dans une nouvelle famille qui saura lui garantir le meilleur pour qu'il soit définitivement heureux !
c'est un chien formidable, qui le mérite ! il saura rendre une famille heureuse et apportera beaucoup d'amour et de joie autour de lui.

L'expérience de mercredi soir nous a enseigné qu'il faut rester prudents vis à vis d'autres mâles, car avec Gaston qui est pourtant comme Filou très sociable et habitué aux autres chiens, ça s'est mal passé.

On continue donc à chercher LA famille pour Filou... on a un peu de temps devant nous... il est bien au chaud ici et bien heureux... c'est le principal !

enfin, je tiens à saluer l'association qui intervient dans cette recherche à nos côtés... tant sa présidente Anne-Sophie que Cathy sont très mobilisées, donnent beaucoup de leur temps, sont toujours joignables par téléphone ou par mail... elles font un sacré travail et prennent toutes les précautions pour éviter de nouveaux traumatismes aux animaux... il n'y aurait en effet rien de pire qu'une adoption ratée !

belle journée à tous

Fabou
Fabou
Os de diamant
Os de diamant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant