Sang dans les selles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sang dans les selles

Message par Patoune le Ven 30 Oct 2009 - 14:09

J'ouvre ce sujet avec le cas d'Eros... les renseignements que le véto de Céline pourra lui donner seront intéressants pour d'autres maîtres... on attend les nouvelles....

muse06 a écrit:
ce soir j'amène Eros chez le véto... il va bien toujours aussi foufou !!! Mais
il a la diarrhée et un peu de sang .... J’espère toutefois que c'est
rien de grave .... pourtant je n'ai pas changé ses habitudes :
croquette et de temps en temps un nonos en peau de buffle.

Quelqu'un a déjà eu ça avec son bébé ???

merci pour vos témoignages....

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 52

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sang dans les selles

Message par Patoune le Ven 30 Oct 2009 - 14:10

mylene a écrit:Non faut pas t'inquieter !

les diaree sont
frequente chez le chiot mais si tu l'emener chez le veto il va te le
soigner ! le principal est que tu n'atende pas pour le faire consulter
!

Claire a écrit:Ne t'inquiète pas Céline!

Tu as tout à fait raison de l'emmener chez le véto, et il le faut, car du sang dans les selles ça n'est pas normal.

Ca peut être du à plein de choses différentes mais ça n'est pas forcément grave!

Ca peut être du à des vers par exemple...est-ce qu'Eros a bien été vermifugé? Quand exactement?

Il
a aussi pu manger quelque chose qui lui a irrité les intestins et c'est
pour ça qu'il a du sang dans les selles et la diarrhée.

Cooky a eu la même chose à quelques mois, c'était l'intestin qui était irrité car il avait mangé une éponge de mer Bref, un petit anti inflammatoire, de la surveillance et beaucoup d'amour ...et tout est rentré dans l'ordre!

Donc ne t'inquiète pas, mais tu as bien fait de prendre rendez-vous chez le véto

Tiens nous au courant surtout!

Julie a écrit:

Ne t'inquiet pas pour la diahrée, surveille
qu'il mange bien et qu'il boit bien surtout ! Je pencherais aussi pour
le vermifuge, c'est tous les mois à cet age mais bon il était peut etre
encore trop petit pour lui donner ! tu nous tiendras au courant :wink:

Stéphanie a écrit:Tiens-nous au courant. Mais pas d'inquiétude, le vétérinaire saura te dire de quoi il retourne :wink:

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par muse06 le Sam 31 Oct 2009 - 21:03

bonsoir à tous !!!!!

je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre soutien un "granddddd merccciiii"

Finalement comme convenu je suis allée voir le véto.... et oufffff gros soulagement .... rien de grave .... il a dû manger des feuilles mortes et ça dû lui irriter les intestins...
du coup des cachets à prendre et et du phosphalugel.... la diète pour le soir même et riz + croquettes le jour d'après
aujourd'hui ca va déjà mieux ... ses selles sont normale pas de trace de sang ... ouf...

sinon la véto m'a donné pleins de trucs et astuces :

-si le chien a juste la diarrhée et/ou un peu de sang ... ou que la diarrhée... pas d'inquiétude... c'est qqch que le chien a mangé et qui est mal passé et qui a irrité l'intestin... il faut leur donner un traitement.... l'idéale c'est de jeuner au moins pour un repas ... et donner un peu de riz avec croquettes le repas suivant.

- si le chien a mangé un corps étranger genre jouet d'enfant... clou vis .... et faut de suite leur donner des poireaux à manger pendant 48 heures et les fibres iront autour du corps étranger et aideront à aller vers la destination .... finale
les signes que le chien à quelque chose et qui est bloquée sont .... diarrhée, constipation, et surtout vomissement, et faible...

un grand merci encore à tout le monde et à très bientôt !!!!!!!!

muse06
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age: 29

Message par nataly le Sam 31 Oct 2009 - 21:32

merci Céline pour ton information pour le poireau car je ne la connaissais pas et effectivement ce n'est pas bête !!!

dans notre cas Dakota avait des diarrhées avec du sang .... c'était une giardiose .... mais à la moindre cochonneries avalées c'est rebelote donc on la vermifuge tous les mois et pourtant elle a bientôt 14 mois....

tant mieux qu'Eros n'est rien de plus grave... juste une grosse frayeur !!

nataly
Os d'or
Os d'or

Féminin Gémeaux Age: 43

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=presentation&page=rubrique_histoire&ID_ELEVEUR=25066&ID_SITE=26597&PK_RUBRIQUE=35722

Message par muse06 le Sam 31 Oct 2009 - 23:30

oui effectivement et maintenant que tu me dis ça Eros a également refait son vermifuge....
et le poireau je pense que ça peut aider car je pense que tout les bigle mange n'importe quoi ....

céline

muse06
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par Patoune le Dim 1 Nov 2009 - 9:19

Contente pour les bonnes nouvelles.... et merci pour les tuyaux... je n'aurai jamais eu cette idée du poireau !!

Maintenant tu as le traitement chez toi au cas où... pour les prochaines fois !! ... tous pareils ces beaglous !!

Merci Céline pour ton témoignage qui pourra aider j'en suis sur des maîtres affolés à la vue du sang dans les selles

A conseiller quand même : Si par contre ça ne passe pas... allez chez le véto... on n'est jamais trop prudent !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Claire le Lun 2 Nov 2009 - 15:05

Contente de savoir que ça n'est rien de méchant...tu dois être soulagée :wink:

Comment va Pooka aujourd'hui? Les selles sont redevenues normales?

Merci pour les trucs et astuces :wink:

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 28

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par muse06 le Mer 4 Nov 2009 - 0:28

bonsoir à tous !!!!
tout est devenu normal ... oufffff
premier bobo ... mais finalement ... cette visite chez le véto m'a servie car j'ai beaucoup appris...
par contre elle m'a supplié de le faire dresser... car le beagle est très très têtu...
vous pensez que c'est nécessaire???

muse06
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par Patoune le Mer 4 Nov 2009 - 8:26

muse06 a écrit:cette visite chez le véto m'a servie car j'ai beaucoup appris...
par contre elle m'a supplié de le faire dresser... car le beagle est très très têtu...
vous pensez que c'est nécessaire???

Céline tu soulèves une question importante qui nécessite un nouveau post ... merci à tous de donner votre avis dans ce post :

http://www.beagle-attitude.com/pour-me-comprendre-et-m-eduquer-f6/les-cours-d-education-sont-ils-indispensables-pour-un-beagle-t548.htm

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par luna le Mer 4 Nov 2009 - 13:25

kenzo avait eu du sang dans les urine on l'avait enmmener chez un co***** de veto qui me la garder 3 nuits pour..........RIEN absolument rien et 400e il ne lui avait meme pas fait de prise de sang

au final j'ai appeler une semaine apres mon veto cheri et il ma repondu (par telephone) oh mais c'est frequant chez le chiot a cause des petits vaiseaux en formations certains peuvent eclater bref rien de grave ni d'inquietant depuis ce jour la j'ai arreter de m'inquieter !!!!!!!!!!!!!maintenant j'apelle d'abors!!!!!!!

luna
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Sagittaire Age: 25

Message par luna le Mer 2 Déc 2009 - 10:32

Lily a du sang (en fait des glaires) dans les selles depuis 3 jours la cause et inconnu.....

en tout cas voila ce que le veto m'a prescrit

de l'immodium bébé
du smecta

et j'ai revermifuger lily

luna
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Sagittaire Age: 25

Message par Patoune le Mer 2 Déc 2009 - 10:41

Oui le smecta fonctionne bien... bon rétablissement à Lily

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Falko le Dim 4 Déc 2011 - 15:55

Bonjour

Je viens de vivre la même chose.... Falko a eu une diarrée incroyable, pas la forme, des pleurs et un peu de sang dans les selles..... j'ai de suite donné du smecta (3 sachets par jour pendant 3 jours : conseils de l'éleveur au moment où je l'ai cherché). Les selles ont durcis un peu mais surtout il a évacué ce qu'il a mangé (une tétine en silicone d'un biberon). Il va mieux mais les selles ne sont pas encore complètement normales, je continue encore un jour le smecta.

Par contre Falko a des selles molles depuis son arrivée à la maison (2 mois 1/2) je suis encore à la recherche de la croquette idéal (est passé de Nutra Nuggets (chez l'eleveur) à IAM'S et toujours pas d'amélioration. J'attends encore un peu et vais tenter les royal canins en dernier recours et si toujours rien, on ira chez le véto.

Bon courage à tous et ne pas s'alarmer de suite.... un simple coup de fil à son véto peut rassurer....

Falko
Os de biscuit
Os de biscuit

Féminin Taureau Age: 38

Message par Claire le Lun 5 Déc 2011 - 9:07

Merci pour ton témoignage ! Heureusement que Falko a évacué ce qui l'a rendu malade Rolling Eyes Par contre, si effectivement ça traine encore un peu, mieux vaut ne pas attendre et aller chez le véto car un chiot se déshydrate très vite...

Pour les selles, je pense que tu as bien trouvé l'origine du problème...nous donnions à Cooky des croquettes Pedigree car c'était ce que lui donnait l'éleveur. Il avait des selles molles et faisait très souvent (parfois 5 fois par jour !). Nous sommes passés aux croquettes Eukanuba et depuis, son transit est redevenu normal !
Si tu souhaites discuter un peu plus en détail de ce sujet, tu peux aller sur ce post : http://www.beagle-attitude.com/t77-marque-de-croquette
Sinon, comment as-tu fait pour la transition des croquettes ? Est-ce que tu l'as faite sur plusieurs jours ? Car si tu as changé de croquettes du jour au lendemain, les intestins de Falko n'auront pas eu le temps de s'habituer à la nouvelle marque et ça peut aussi être à l'origine du problème.

Claire
Admin
Admin

Message par Falko le Lun 5 Déc 2011 - 16:40

j ai fait la trantion sur 5 jours en melangeant les anciennes avec les nouvelles. mais ses selles sont dans le meme etat. je viens d en faire un prelevement et vai chez lz veto a 18 h. falko n a pas l air deshydraté mais je ne suis pas veto.... il a retrouvé sa peche, mange et boit tres bien mais c est penible.... effectivemznt il fait plusieurs fois par jour et ce n eqt pas qu une petite crotte c est vraiment le gros truc (desolé pour les details).

j en ai parlé hier q l educateur canin qui m a cknseillé d en parlé au veto donc c est ce que je vais faire. mon precedent chien ne faisait pas de selle comme ça et on m a dit que c etait pas normal.

je vous tiendraj au courant. merci

Falko
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par Claire le Mer 7 Déc 2011 - 9:40

Tu as bien fait pour la transition...

Je pense tout simplement que les croquettes ne lui conviennent pas ! Cooky avait exactement le même problème que Falko...

Est-ce que tu es allée chez le vétérinaire ? Qu'est ce qu'il en pense ?

Claire
Admin
Admin

Message par punkiee le Mer 7 Déc 2011 - 10:43

Je pense également à un soucis avec les croquettes.
Peut être un ingrédient dans la composition qu'il ne supporte pas...
Tiens nous au courant .

punkiee
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Verseau Age: 22

http://rescue-forum.com

Message par Patoune le Mer 7 Déc 2011 - 13:10

Alors qu'elles sont les conclusions de ton véto ?

Peut-être les intestins emflammés quand même à cause de la tétine car ça n'est pas rien quand même !! Rolling Eyes

peut-être un petit traitement pour calmer tout ça ?

Néline a eu aussi quand elle était plus jeune du sang dans les selles et c'était une colite... traitement et plus de problèmes

pour les croquettes je leur donne eukanuba à toutes les deux... Néline fait des petites crottes 2 fois par jour mais Eefy fait des grosses au moins 3 ou 4 fois donc je pense que ça dépend aussi du transit de chaque animal qui assimile différemment ses croquettes !!

On attend les nouvelles

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Falko le Mer 7 Déc 2011 - 13:50

pour falko ce sera 8 jours d antibio + 8 jours d un vermifuge plus costaud. pour ce qui est des croquettes ele dit de rester sur iam's car ce sont de bonnes croquettes. on rdgarde pendant 8 jours et si ça va pas mieux on fera annalyser les selles. je pense aussi qu il a les intestins irrités, a rejeté encore unz fois ce jour un bout de tetine de ma fille. on verra donc la semaine prochaine.... merci pour vos conszils.... a bientot

Falko
Os de biscuit
Os de biscuit

Message par Ysa29 le Mer 7 Déc 2011 - 18:02

bonjour la tétine a du enflammer son intestin , les antibios vont nettoyer tout cela , sinon si tu vois proplemes de selles molles voir avec ton véto , ma Flora était allergique au RC et depuis qu'elle est passée au Proplan digestion difficile elle a des selles parfaites. Il m'avait donné du fortiflora lors de la transition .
Bon courage et bon rétablissement pour Falko

Ysa29
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Balance Age: 46

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut