Préparatifs pour l'arrivée d'un chiot beagle à la maison

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Préparatifs pour l'arrivée d'un chiot beagle à la maison

Message par Julie le Jeu 2 Juil 2009 - 18:52

Ca y est le grand jour va arriver, il faut tout préparer, oui mais quoi ???

A vos astuces

Pour le trajet :
- Une serviette afin de le mettre soit derrière soit sur vos genoux pour le premier trajet
- Du papier essui-tout, indispensable ! si si croyez moi un chiot pour la première fois en voiture ça fait des dégats
- De l'eau

Pour la maison :
- Un panier (optez pour un plus petit pour le début ou bien un panier avec pleins de couverture pour qu'il se sente plus en sécurité)
- Un gamelle (attention aux gamelles en plastiques fragiles car vous verrez que les bétises vont très vite arriver)
- Des jouets
- Des croquettes, souvent la même marque que l'élevage utilisait pour ne pas perturbé ces habitudes et ces intestins
- Un petit collier
- Une laisse

Voici les choses les plus importantes pour le début

Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age: 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préparatifs pour l'arrivée d'un chiot beagle à la maison

Message par Patoune le Jeu 2 Juil 2009 - 19:17

Ne pas oublier la petite médaille ou le petit tube adresse accroché au collier... on ne sait jamais !! :lol:

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 52

Message par Juju le Sam 4 Juil 2009 - 19:39

et oui la médaille c'est important mais il ne faut pas y mettre le nom de votre chien car tout le monde peut connaitre son nom et ainsi l'appler plus facilement! Il est déconseillé de le mettre

Juju
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age: 27

Message par Fondateur le Lun 6 Juil 2009 - 23:43

la meilleure préparation pour accueillir un chiot c'est :

- Travailler la patience des futurs maîtres
- Cacher téléphone lunettes et chaussures
- Ne pas avoir de meubles du 18ème auxquels on tient
- Dégainer l'éponge plus vite que son ombre les premiers jours
- Avoir conscience qu'entre une gamelle et vous votre beaglou choisira toujours .... heu oui oui vous bien sûre
- S'attendre à entendre des dizaines de fois : Ah t'as vu le chien de télé Z
- Et donc savoir répondre non c'est pas un basset hound !!!!
- Vous préparez à ruiner votre budget panier si vous avez un petit faible pour ces choses là ...

Mais je pense que la meilleure des préparation c'est sans nul doute l'amour car ça votre beagloux vous le rendra toujours (en revanche ses croquettes ... )

Fondateur
Os de bronze
Os de bronze

Féminin Cancer Age: 2

http://www.beagle-attitude.com

Message par Claire le Jeu 9 Juil 2009 - 9:55

Ce qui est bien aussi, c'est de prendre un linge (une serviette par exemple) qu'on peut mettre dans le panier de la maman du chiot pour qu'il s'imprègne de l'odeur, et de laisser ensuite ce linge avec le chiot, que ce soit dans la voiture sur le retour ou dans son panier ensuite...il aura ainsi l'odeur de sa maman et de ses frères et soeurs ce qui pourra le rassurer dans les premiers jours de sa nouvelle vie!

Il faut aussi penser à acheter des friandises pour chien, car lorsqu'on le félicite car il fait ses besoins dehors, ou qu'on veut lui apprendre à s'assoir par exemple, il est bien d'en avoir sous la main!

Pour l'emplacement du panier, il est important de choisir un petit coin au calme...il faut que le chiot puisse être tranquille lorsqu'il voudra dormir!

Pour les jouets, il faut faire attention à choisir des jouets très résistants...car un chiot, mine de rien, ça a beaucoup de force!!!

Et enfin, comme le dit Jenny, je crois qu'il faut se préparer soit-même psychologiquement...

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 28

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par Patoune le Dim 25 Oct 2009 - 17:17

Je relance ce post car je sais qu'un certain nombre d'entre vous va bientôt chercher son petit trésor alors n'hésitez pas à rajouter vos idées et vos conseils ici !!!

Je rajouterais : os en peau de buffle pour les petites quenottes.... serpillères pour le trajet de retour, de l'eau s'il a soif durant le trajet, vinaigre d'alcool blanc à la maison pour nettoyage des petits oublis (ça désinfecte bien et ça enlève les odeurs... surtout pas d'eau de javel qui les attire !!)

N'hésitez pas à compléter ...... on a surement oublié des trucs !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Wilma le Lun 26 Oct 2009 - 15:44

merci pour le vinaigre d'alcool blanc j'en acheterai demain!!!

check-list :
-panier + cousin : ok
-collier + laisse + médaille : ok
-gamelles : ok
-kennel : ok
-coussin salon : ok
-alaises spéciales "pipi" pour le kennel : ok (note : ne pas les oublier le jour J!)
-rangement et isolation garage : ok
-clôture jardin : ok
-jouets : d'ailleurs vous me conseillez quoi les filles??? OK
-gourmandises OK

A acheter :
-croquettes

+ penser à ramener avec nous le vieux t-shirt avec l'odeur de Céffia!

je pense qu'on est dans les temps!!

Dernière édition par Wilma le Mar 3 Nov 2009 - 23:01, édité 2 fois

Wilma
Os d'or
Os d'or

Féminin Taureau Age: 29

Message par Patoune le Lun 26 Oct 2009 - 17:19

pour les jouets nous avions acheté un petit noeud corde (ils adorent tirer dessus quand tu le tiens !!) et puis ça nettoie bien les dents ... ça fait genre fils dentaire !!

- des jouets en plastique dur
- un pouic... enfin un jouet qui fait pouet pouet ça les amuse bien car ça fait du bruit
- je te conseille aussi par la suite des os à moelle les seuls os qui ne s'effritent pas et qui sont immangeables et incassables !! Même la bouvier bernoise de ma mère n'arrivait pas à les abimer !! Bien sur tu les cuits pour enlever la moelle à l'intérieur !! Néline en a plein... elle va les chercher régulièrement, se fait les dents dessus (sans les abimer car c'est trop dur !!), les laisse de côté et y retourne régulièrement !!
- balle en plastique très dur
Je n'ai jamais donné de peluche car c'est destruction assurée... enfin pour la mienne !! Et puis ça fait des bouts de tout et n'importe quoi comme matières dangereuses s'il les avale !! C'est mignon pour les câlinous sous surveillance mais sinon ça craint !!
Enfin toutes sortes de jouets en plastique dur ... regarde bien si ça ne peut pas faire des morceaux qu'il pourrait avaler... iinutile d'en acheter trop pour l'instant vu qu'à chaque fois que tu iras d'en un magasin tu lui en rameras un autre ... j'en parle par expérience... encore maintenant alors qu'elle va avoir 4 ans et que sa caisse à jouets déborde !!!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Wilma le Mar 27 Oct 2009 - 13:50

sur ces judicieux conseils, je vais acheter les jouets cet aprem

Wilma
Os d'or
Os d'or

Message par Claire le Mar 27 Oct 2009 - 14:44

Comme Patricia, je dirais:
- un jouet en corde, ils adorent ça
- un pouet pouet mais attention tout de même car s'il est trop mou, il va pouvoir...heu...l'exploser (autant appeler un chat un chat) et le pouic (le machin qui fait pouet pouet) est dangereux pour lui s'il l'avale...
- une balle de tennis (c'est très bien comme balle!)
- un kong: ce sont des jouets réputés indestructibles, dans lesquels tu peux mettre des friandises (ce qui assure des heures de jeu pour ton beaglou)...c'est assez cher mais c'est normal c'est de la qualité! Voici un exemple:

Je ne te conseille pas non plus les peluches!

Fais vraiment attention à la qualité du jouet, il ne faut pas que le plastique soit mou car il n'en fera qu'une bouchée...

Les os à moëlle, je confirme: c'est suyper! Néline a accepté d'en prêter un à Cooky et il l'adore...il ne le quitte pas et s'éclate avec! (Cooky en profite d'ailleurs pour remercier Néline )

J'espère que nous aurons des photos de tes premiers achats! Oui, je dis premier car crois moi sur parole...des dizaines et des dizaines d'autres achats de jouet vont suivre!!!

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 28

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par Julie le Mar 27 Oct 2009 - 15:06

Ah oui le kong est super julie, franchement n'hésites pas ! Il est plus cher mais est très largement rentable ! En plus c'est le préféré de baya et le seul qui ait résister à ses dents !

Pour les jouets "piou-piou" (comme on dit chez nous :wink:) je ne te les conseille pas pour la simple et bonne raison que si ils font du bruits cela veut dire qu'ils sont souvent mous et donc je ne lui donne pas 5 mn de vie (au bout du 3ème j'ai abandonné)

Sinon tu as des balles "pleines" donc ça sa tient également, en fait le principal est de prendre des jouets qui sont pleins ou avec un caoutchou très épais

Julie
Os d'or
Os d'or

Message par Patoune le Mar 27 Oct 2009 - 15:35

Julie a écrit:
Pour les jouets "piou-piou" (comme on dit chez nous ) je ne te les conseille pas pour la simple et bonne raison que si ils font du bruits cela veut dire qu'ils sont souvent mous et donc je ne lui donne pas 5 mn de vie (au bout du 3ème j'ai abandonné)

Et bien les filles... aussi curieux que cela paraisse les 2 seuls pouic pouic de Néline en plastique mou font toujours pouic pouic depuis son arrivée à la maison : elle les prend régulièrement pour jouer le soir ou quand elle veut attirer notre attention : elle le mâchouille pour qu'il fasse du bruit et attend qu'on lui lance comme une balle... elle le fait couiner juste ce qu'il faut mais elle ne l'a jamais entaillé... elle reste très délicate avec ses pouic !! Elle adore qu'ils fassent du bruit... et ma chienne "super intelligente" a du se dire : "si je les explose.... ils ne feront plus pouic... donc pas de coups de crocs intempestifs !!".... trop forte ma chienne !!! .... mais ça reste vraiment un mystère pour moi !!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par you-j le Mar 27 Oct 2009 - 15:41

Venus les a tous détruits! Mais pas Arkana, elle en prend soin aussi, va les chercher, les machouilles puis change pour prendre sa corde ou sa peluche qu'elle déchiquette!!

you-j
Os de platine
Os de platine

Féminin Vierge Age: 29

Message par Julie le Mar 27 Oct 2009 - 16:03

Patoune a écrit:et ma chienne "super intelligente" a du se dire : "si je les explose.... ils ne feront plus pouic... donc pas de coups de crocs intempestifs !!".... trop forte ma chienne !!!

Voudrais tu dire par la que ma chienne n'est pas intelligente ????????????????????

Julie
Os d'or
Os d'or

Message par Patoune le Mar 27 Oct 2009 - 16:16

Non Julie ... pas du tout..... ... Baya a juste l'insouciance et la fougue de la jeunesse c'est tout !!!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par LineC le Mar 27 Oct 2009 - 16:23

tékila deteste les jouetes qui font pouic pouic il en coupe systematiquement un bout et enleve le sifflet et aprés il joue avec le jouet (ben oui il aime pas le bruit mon nounou) j'ai donc opter pour des jouets qui font pas pouic pouic. et l'os à moelle pareil il adore toujours ça et de temps en temps il les reprend et les mordilles un peu.
par contre je connais pas les kong vous trouver ça où ?

LineC
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age: 36

Message par Wilma le Mar 27 Oct 2009 - 16:24

voilà je suis reviendu!!
et justement le Kong comme vous dites, j'ai hésité... au supermarché y'en a un de taile moyenne on va dire et là où j'ai acheté mes jouets dans une serre mais qui a un super rayon animalerie, ils en ont un plus gros, du coup j'ai hésité sur la taille car je ne me rend pas bien compte...
Alors le plus gros ou le plus petit??? telle est la question!!
(en même temps si je prend le plus gros, au fur et à mesure qu'ilva grandir l'objet sera à la bonne taille, non?)
je reviens je vais prendre des photos de ce que j'ai acheté!!

En fait, je me suis lachée je trouve

de gauche à droite : une corde pour les dents, une balle en caoutchouc avec un grelot dedans, une "étoile" en caoutchouc dur, une balle de foot avec une corde (je crois que ça fait pouet mais j'ai pas réussi à le faire encore!!), des bâtonnets en buffle, une brosse pour ses poils, une pelle à croquettes

Dernière édition par Wilma le Mar 27 Oct 2009 - 16:38, édité 1 fois

Wilma
Os d'or
Os d'or

Message par Patoune le Mar 27 Oct 2009 - 16:37

Le gros kong est un peu gros à mon avis pour un beagle... j'ai acheté le petit à Néline... en taille ça va très bien mais par contre elle s'en fout complètement !! Elle n'a jamais joué avec .... mais je dois dire que je ne l'ai jamais rempli de friandises car ça me ferait mal au coeur de voir ma fifille s'énerver là dessus... elle est tellement vorace que je crois qu'elle pèterait un plomb !!!

Patoune
Modératrice
Modératrice

Message par Wilma le Mar 27 Oct 2009 - 16:38

j'ai édité mon message avec une photo de ce que j'ai pris!
merci pour le conseil Patricia

Wilma
Os d'or
Os d'or

Message par Julie le Mar 27 Oct 2009 - 16:40

Pareil je crois que j'ai la taille M pour baya, mais de toute manière la solidité est la même, surtout pour un beagle ne t'inquiet pas :wink:

Et bien julie, tu t'es laché en effet, mais ça fait tellement plaisir, surtout quand on ne les a pas encore avec nous, ça aide à patienter ! Il est gaté d'avance ton loulou :wink:

Julie
Os d'or
Os d'or

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut