Température normale du chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Température normale du chien

Message par Patoune le Mer 8 Juil 2009 - 16:21

La température normale du chien se situe entre 38 ° et 39 °.

Au delà de 39,5° la fièvre ne fait aucun doute et une visite chez le vétérinaire s'impose.

Pour bien prendre la température, il faut enduire l'embout d'un thermomètre d'un peu de vaseline, relever la queue du chien et enfoncer doucement le thermomètre dans son anus sur une longueur de 2 centimètres. Dans ce cas, il vaut mieux être deux pour empêcher le chien de bouger et de se faire mal.

Cette prise de température rectale est beaucoup plus fiable que de tâter sa truffe et c'est à faire au moindre doute, en particulier s'il manque d'appétit ou ne semble pas dans son état normal.

C'est le premier contrôle à faire avant tout appel téléphonique à votre vétérinaire.

Signalez lui ensuite tout changement de comportement, état de ses selles, vomissements, attitude prostrée, queue basse, rythme de la respiration, appétit.....

N'hésitez pas à le contacter au moindre doute.... il en va parfois de la vie de votre chien... mieux vaut un appel pour rien qu'un traitement trop tardif....

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: Température normale du chien

Message par Julie le Mer 8 Juil 2009 - 16:27

Merci pour ces infos précieuses patricia

je me posais une petite question hier et je pense que je pourrais trouver des réponses grace à vous !

Tu parlais de la truffe plus haut, je me demandais les différents "symptomes" qu'on pouvait définir avec la truffe ! je m'explique, il arrive a baya d'avoir la truffe sèche, puis après mouillé et chaude et ce midi par exemple, toute froide et bien humide ! y a t'il des explications ? ou est ce seulement du à l'atmosphère qui entoure le chien (chaleur, froid, humidité...)

Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age: 28

Message par Patoune le Mer 8 Juil 2009 - 16:34

Oui j'ai déjà entendu dire qu'un chien en bonne santé doit toujours avoir une truffe humide et fraîche.. mais j'ai aussi constaté que ce n'est pas toujours le cas pour Néline sa truffe pouvant être légèrement chaude et sèche sans qu'elle soit malade.

Doit-on s'en inquiéter alors ?

Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age: 55

Message par Claire le Jeu 9 Juil 2009 - 10:06

Justement, je me posais la même question!
Comme quoi, c'est pas parce qu'on a plus un chiot qu'on sait tout

Cooky a souvent la truffe chaude et humide...mais parfois il a la truffe super sèche! Je n'utilise pas ce moyen pour savoir s'il va bien car sinon, je serais chez le vétérinaire tous les jours! C'est vrai que c'est bizarre...

A mon avis, il ne faut pas s'inquiéter si le chien mange, joue et dort normalement...ce sont les aléas de la truffe, on n'y peut rien

Claire
Admin
Admin

Féminin Balance Age: 31

http://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par Juju le Ven 10 Juil 2009 - 20:34

Merci Patricia pour ses infos...C'est bon à savoir ça!

Beauty est comme vos beaglous, un coup sa truffe est mouillée un coup elle est sèche...je ne m'y fie pas non plus

Juju
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age: 29

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut