Allergie au produit anti-puces !!!
Page 1 sur 1 • Partager •
Allergie au produit anti-puces !!!
Bon,
je ne vais pas vous parler de mon chien ,mais ça mettra un peu de "rigolade" dans la rubrique véto où se sujet y trouvera tt de même une petite place.
En fait,c'est de moi qu'il s'agit ! Depuis 3 mois, vers le 25 j'ai un eczéma inexplicable aux yeux et sur le visage,qui part en quelques jours. Je suis sujette à ce genre de chose,donc, pas inquiète....mais jamais au visage à présent. Je n'ai pas changé de lessive,ni de maquillage ou de produits cosmétiques.Je ne suis pas non plus allergique à mon salaire qui tombe à la même date....J'ai cherché,cherché....depuis 3 mois,le 25,je mets une pipette d'anti puces à Jango (marque différentes)....bien sur je me lave les mains ensuite.
Mais pas à chaque fois que je caresse mon chien les jours suivants...et je me frotte souvent les yeux !
Bref,là je vous écris avec les yeux qui me démangent ! Donc, le mois prochain,je vais repousser d'une semaine le traitement de Jango pour voir si c'est bien cela et essayer de ne pas le toucher ensuite ! (
)
Enfin bref....à mon avis mon problème vient de là ! Et vous cela vous provoque-t-il des irritations ?
(au fait,vous avez le droit de rigoler hein,je suis une habituée de l'eczéma,c'est désagréable et inesthétique,c'est tout !)
je ne vais pas vous parler de mon chien ,mais ça mettra un peu de "rigolade" dans la rubrique véto où se sujet y trouvera tt de même une petite place.
En fait,c'est de moi qu'il s'agit ! Depuis 3 mois, vers le 25 j'ai un eczéma inexplicable aux yeux et sur le visage,qui part en quelques jours. Je suis sujette à ce genre de chose,donc, pas inquiète....mais jamais au visage à présent. Je n'ai pas changé de lessive,ni de maquillage ou de produits cosmétiques.Je ne suis pas non plus allergique à mon salaire qui tombe à la même date....J'ai cherché,cherché....depuis 3 mois,le 25,je mets une pipette d'anti puces à Jango (marque différentes)....bien sur je me lave les mains ensuite.
Mais pas à chaque fois que je caresse mon chien les jours suivants...et je me frotte souvent les yeux !
Bref,là je vous écris avec les yeux qui me démangent ! Donc, le mois prochain,je vais repousser d'une semaine le traitement de Jango pour voir si c'est bien cela et essayer de ne pas le toucher ensuite ! (
) Enfin bref....à mon avis mon problème vient de là ! Et vous cela vous provoque-t-il des irritations ?
(au fait,vous avez le droit de rigoler hein,je suis une habituée de l'eczéma,c'est désagréable et inesthétique,c'est tout !)

Invité- Invité
Re: Allergie au produit anti-puces !!!
A tous les coups c'est ça Julie ne cherche pas plus loin !!! Effectivement en général on pense bien à se laver les mains après leur avoir mis leur pipette mais ensuite pas à chaque fois qu'on les caresse ... et voilà le problème !!!
Fais ton essai et tu nous diras mais je suis sur que c'est ça !!! 
Fais ton essai et tu nous diras mais je suis sur que c'est ça !!! 

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune- Modératrice

-
J'ai eu des problèmes d'allergie dont je n'ai pas pensé à parler, mais pas à cause des pipettes : il y a quelques mois, j'étais installée à une terrasse de restaurant au bord de mer, avec deux copines, quand j'ai commencé à me gratter, à me gratter (les jambes) ..... une copine n'a rien eu, l'autre copine s'est gratté les chevilles, mais le pire ça a été moi : sur la jambe, sur le ventre, sur les bras..... c'était une puce.... et ça ne venait pas de mes chiens, j'ai bien attrapé ça au resto .... bref, j'ai bien sûr passé à la machine toutes mes affaires.... mais j'ai dû consulter : réactions allergiques....j'avais des bleus tellement je m'étais gratté !
Donc si ça persiste, n'hésites pas et ne restes pas comme ça ...... consulte ...
Donc si ça persiste, n'hésites pas et ne restes pas comme ça ...... consulte ...

Martine- Os de platine

-
Je ne fais pas de réaction allergique de ce genre, mais effectivement si les dates coïncident, il y a de grandes chances pour que ce soit du à ça! On attend les résultat du test le mois prochain... 
PS: j'ai même pas rigolé

PS: j'ai même pas rigolé

quand on a eu Even chez l'eleveuse, ma fille Delphine qui l'a beaucoup caressée, avait le lendemain sur l'avant des avant-bras plein de petits boutons. Comme ça ne s'est pas reproduit, on a pensé que c'était un produit que l'éleveuse lui avait mis, anti-puce ou autre...

dom- Os de diamant

-
Alors Julie... plus de démangeaisons ? 

Patricia, Michel, Néline et Eefy

Patoune- Modératrice

-