[Sucré] Mille feuilles spécial
+3
Catherine
mylene
Patoune
7 participants
Page 1 sur 1
[Sucré] Mille feuilles spécial
pourquoi spécial et bien la pate feuilleté est au chocolat et dans la cr7me patissiere il y a des framboises
voici la recette
la pate feuilleté au chocolat la recette viens d'ici
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_feuilletee_chocolat_ill.html
je l'ai suivi a la lettre et j'ai obtenu un tres beau résultat
pour la cuisson j'ai préchauffez , diviser la pate en trois étalez finement et cuire pendant 25 minute a 200 °
puis il faut faire la crème patissier la recette vient de ma grand mère
6 oeufs
300 grammes de sucre en poudre
200 grammes de maizena
1,4 L de lait
2 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
faire chauffez le lait attention remuer ou ça accroche
dans un cul de poule mettre tous les jaunes d'oeufs ( garder les blancs pour faire de la meringe , mousse au chocolat ou autre chose) mélanger avec le sucre et remuez mettre la farine
rajoutter un peu de lait et remuez
petit a petit rajoutez du lait dans la préparartion jusqu'a ce que la casserole soit vide remettre le tout dans la casserole et faire chauffez jusqu'a ébulition mélangé tout le temps sinon aie aie ça accroche 3 min et c'est pret transvasser dans un récipent et laisser refroidir et ça va épaissir
Montage du mille feuilles
mettre une couche de pate feuilleté et commencez a étaler la moitié de la crème patissière metttre les framboise sur la creme puis disposer une pate feuilleté recouvrir du reste de crème puis mettre la derniere couche de pate et parsemr de sucre glace pour la déco
voici le résultat testé se week end avec des amis on était 6 et il y en avit au moins pour 12 part
c'était délicieux ont sent tres bien le chocolat de la pate et les framboise apporte une touche d'été
![[Sucré] Mille feuilles spécial Dsc06912](https://i.servimg.com/u/f88/12/98/17/30/dsc06912.jpg)
![[Sucré] Mille feuilles spécial Dsc06913](https://i.servimg.com/u/f88/12/98/17/30/dsc06913.jpg)
voici la recette
la pate feuilleté au chocolat la recette viens d'ici
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/recettes/pate_feuilletee_chocolat_ill.html
je l'ai suivi a la lettre et j'ai obtenu un tres beau résultat
pour la cuisson j'ai préchauffez , diviser la pate en trois étalez finement et cuire pendant 25 minute a 200 °
puis il faut faire la crème patissier la recette vient de ma grand mère
6 oeufs
300 grammes de sucre en poudre
200 grammes de maizena
1,4 L de lait
2 sachet de sucre vanillé ou une gousse de vanille
faire chauffez le lait attention remuer ou ça accroche
dans un cul de poule mettre tous les jaunes d'oeufs ( garder les blancs pour faire de la meringe , mousse au chocolat ou autre chose) mélanger avec le sucre et remuez mettre la farine
rajoutter un peu de lait et remuez
petit a petit rajoutez du lait dans la préparartion jusqu'a ce que la casserole soit vide remettre le tout dans la casserole et faire chauffez jusqu'a ébulition mélangé tout le temps sinon aie aie ça accroche 3 min et c'est pret transvasser dans un récipent et laisser refroidir et ça va épaissir
Montage du mille feuilles
mettre une couche de pate feuilleté et commencez a étaler la moitié de la crème patissière metttre les framboise sur la creme puis disposer une pate feuilleté recouvrir du reste de crème puis mettre la derniere couche de pate et parsemr de sucre glace pour la déco
voici le résultat testé se week end avec des amis on était 6 et il y en avit au moins pour 12 part
c'était délicieux ont sent tres bien le chocolat de la pate et les framboise apporte une touche d'été
![[Sucré] Mille feuilles spécial Dsc06912](https://i.servimg.com/u/f88/12/98/17/30/dsc06912.jpg)
![[Sucré] Mille feuilles spécial Dsc06913](https://i.servimg.com/u/f88/12/98/17/30/dsc06913.jpg)
Invité- Invité
Re: [Sucré] Mille feuilles spécial
Coralie tu es une vraie chef... chapeau pour la pâte feuilletée faite maison... c'est tellement casse pieds à faire celle là !!!
Je n'ai pas encore déjeuné... et je salive devant tout ça !!![[Sucré] Mille feuilles spécial 730431](/users/1313/83/19/97/smiles/730431.gif)
Je n'ai pas encore déjeuné... et je salive devant tout ça !!
![[Sucré] Mille feuilles spécial 730431](/users/1313/83/19/97/smiles/730431.gif)
Patoune- Modératrice
-
c'est vrai que ca a l'aire delicieux !!
mylene- Os de diamant
-
Ca a l'air drôlement bon tout ça ... Miam je ne sais pas pourquoi mais tout à coup j'ai une petite envie de friandise
Catherine- Os d'argent
-
mmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! ah non c'est trop dur de voir ces images à l'heure la
![[Sucré] Mille feuilles spécial 171425](/users/1313/83/19/97/smiles/171425.gif)
![[Sucré] Mille feuilles spécial 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
![[Sucré] Mille feuilles spécial 171425](/users/1313/83/19/97/smiles/171425.gif)
Julie- Os d'or
-
Bon sang!!Ça à l'air trop bon!!!! 

Alex.- Os de diamant
-
Je viens seulement de voir cette recette...holalala! Et moi qui ai faim!
C'est vraiment super appétissant!
Merci pour cette recette...je vais peut être tester![[Sucré] Mille feuilles spécial 300102](/users/1313/83/19/97/smiles/300102.gif)
C'est vraiment super appétissant!
Merci pour cette recette...je vais peut être tester
![[Sucré] Mille feuilles spécial 300102](/users/1313/83/19/97/smiles/300102.gif)
miam miam! dis comment tu fais après pour couper? parce que généralement les mille-feuilles ça a tendance à tout s'écraser...
you-j- Os de diamant
-
non non ça ne s'écrase pas en tout cas pour découper les part individuel apres forcément ça devient un peu dure de la garder tout beau
Invité- Invité

» [Sucré] Far aux poires
» [Sucré] Les Bonnes chouquettes
» [sucré]Soufflé fraise
» [Sucré] Gâteau au chocolat
» [Sucré] Muffins divers
» [Sucré] Les Bonnes chouquettes
» [sucré]Soufflé fraise
» [Sucré] Gâteau au chocolat
» [Sucré] Muffins divers
Page 1 sur 1