Blog culinaire de Mag
+2
Patoune
Mag
6 participants
Page 1 sur 1
Blog culinaire de Mag
Bon alors, comme poursuivre mon blog de cuisine fera partie de mes bonnes résolutions 2011...je peux vous donner l'adresse!
En vrac, il devrait bientôt y avoir comme nouvelles recettes la tarte au fromage que vient de m'apprendre à réaliser ma belle-maman et une flammeküche (toujours merci belle-maman!) !
Voici ...
http://www.magcuisine.blogspot.com/

En vrac, il devrait bientôt y avoir comme nouvelles recettes la tarte au fromage que vient de m'apprendre à réaliser ma belle-maman et une flammeküche (toujours merci belle-maman!) !

Voici ...
http://www.magcuisine.blogspot.com/

Mag- Os d'argent
-
Re: Blog culinaire de Mag
je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog et bien dis donc il y en a déjà pas mal de recettes... c'est génial tout ça.... mais ça n'est pas avec ça que Fred va commencer son régime !!
Bravo Mag !!
Mais... mais.... où est la recette des frites "à la Mag" ?? je ne l'ai pas vu ?? :lol!:

Mais... mais.... où est la recette des frites "à la Mag" ?? je ne l'ai pas vu ?? :lol!:
Patoune- Modératrice
-
Merci Patoune!
Aaaah, les frites...c'est vrai que c'est tellement évident pour moi que je n'ai même pas mis la recette!
Allez, à la prochaine tournée de frites je me fends d'une photo et je complète mon blog...
Aaaah, les frites...c'est vrai que c'est tellement évident pour moi que je n'ai même pas mis la recette!

Allez, à la prochaine tournée de frites je me fends d'une photo et je complète mon blog...

Mag- Os d'argent
-
Hp moi je vais voir ca de suite. .
mylene- Os de diamant
-
Patoune a écrit:...mais ça n'est pas avec ça que Fred va commencer son régime !!
ça, c'est un coup bas pour le régime, Patoune !!!!

Et pour la recette des frites, NENNI !!! C'est un secret de fabrication... on vous invitera si vous voulez les gouter, mais la recette ne sera pas dévoilée !!! Non mais...

Fred- Os de plastique
-
il a frite ila tout compris

fantomas- Os de diamant
-
Allez, suite à mon "souper presque parfait" et à la demande de Flore, voici ma recette de crème brûlée aux speculoos.
Pour 4 personnes:
Faire bouillir 15 cl de lait avec une gousse de vanille (préalablement fendue) et 2 speculoos réduits en miettes. Laissez infuser 30 minutes.
Pendant ce temps-là, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 2 càs de sucre (pas trop de sucre, les speculoos et la cassonnade seront suffisants).
Retirez la gousse du lait et passez le au chinois pour retirer les morceaux de speculoos. Versez ensuite le lait sur le mélange aux oeufs. Fouettez bien. Ajoutez 45 cl de crème et fouettez à nouveau. Mettez dans des ramequins à crème brûlée, faites cuire au bain-marie 1h environ à 100°. Il faut que la crème soit prise mais encore bien fluide. Soit vous la réservez au frais, soit vous la servez tiède (personnellement je la préfère froide).
Au moment de servir, ajoutez de la cassonnade partout dessus et brûlez-la à l'aide d'un chalumeau de cuisine.
Bon appétit!!!!!
Pour 4 personnes:
Faire bouillir 15 cl de lait avec une gousse de vanille (préalablement fendue) et 2 speculoos réduits en miettes. Laissez infuser 30 minutes.
Pendant ce temps-là, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 2 càs de sucre (pas trop de sucre, les speculoos et la cassonnade seront suffisants).
Retirez la gousse du lait et passez le au chinois pour retirer les morceaux de speculoos. Versez ensuite le lait sur le mélange aux oeufs. Fouettez bien. Ajoutez 45 cl de crème et fouettez à nouveau. Mettez dans des ramequins à crème brûlée, faites cuire au bain-marie 1h environ à 100°. Il faut que la crème soit prise mais encore bien fluide. Soit vous la réservez au frais, soit vous la servez tiède (personnellement je la préfère froide).
Au moment de servir, ajoutez de la cassonnade partout dessus et brûlez-la à l'aide d'un chalumeau de cuisine.
Bon appétit!!!!!

Mag- Os d'argent
-
merci Mag
.... tu mets quoi comme genre de crème : liquide, épaisse...??

Patoune- Modératrice
-
Ca à l'air bien bon tout ca !
zalou- Os de diamant
-
Patoune a écrit:merci Mag.... tu mets quoi comme genre de crème : liquide, épaisse...??
De la crème liquide, Patricia.

Mag- Os d'argent
-
J'ai faim .....
mylene- Os de diamant
-

» Le Challenge Culinaire du mois de Mai 2013
» Suggestion Ingredients Challenge Culinaire Mai 2013
» Le Challenge Culinaire du mois de Juin 2013
» Le Challenge Culinaire du mois de Fevrier 2013
» Le Challenge Culinaire du mois de Mars 2013