LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boulettes - frites (sauce tomate-crème)

4 participants

Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  Empty Boulettes - frites (sauce tomate-crème)

Message par Mag Dim 23 Jan 2011 - 9:52

A la demande de Patricia et Mylène, voici la recette du souper d'anniversaire de Flora! Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  894974

Avec ces quantités, on obtient 6 boulettes (moi, j'en compte 2 par personnes, 3 pour des bons mangeurs comme nous!)

Pour les boulettes:

-500 g. de viande de boeuf hachée;
-2 biscottes rondes;
-1 oeuf;
-du persil (1 poignée environ);
-sel et poivre du moulin;
-1 belle échalotte;
-un peu de farine.

Pour la sauce:

-jus de cuisson des boulettes;
- 1 boîte de tomates pelées;
- 3 càs de crème semi-épaisse;
- 2 à 3 càs de crème épaisse;
-sel et poivre du moulin;
- un peu de parika doux.

Pour les frites:
-6 à 8 grosses pommes de terre "spécial frites";
-de la graisse de boeuf (genre Blanc de Boeuf).

1. Dans un grand saladier, mettez la viande hachée. Coupez très finement l'échalotte et ajoutez-là à la viande. Cassez un oeuf par-dessus, ajoutez le persil haché, salez et poivrez puis écrasez les biscottes en chapelure par-dessus le tout. Farinez votre plan de travail et préparez un grand plat allant au four.
Avec vos mains, mélangez tous les ingrédients du saladier jusqu'à obtenir une belle boule de viande où tous les ingrédients sont bien répartis.
Prenez une petite poignée de viande entre vos mains et massez-la entre vos paumes jusqu'à former des boulettes. Veillez à ce qu'il n'y ait pas de "fsissure" dans vos boulettes, sinon le jus de cuisson va s'échapper et les faire devenir sèches.
Roulez votre boulette dans la farine, enlevez l'excédent en la passant d'une main à l'autre puis réservez dans le plat. Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients.
Préchauffez votre four à 180°. Faites revenir les boulettes dans du beurre dans une poêle sur toutes leurs faces puis remettez-les dans le plat (conservez le jus de cuisson).

2. Pour la sauce, récupérez le jus de cuisson de la viande dans un poêlon. Ajoutez-y les tomates pelées grossièrement écrasées et laissez mijoter. Ajoutez ensuite les crèmes, salez et poivrez et ajoutez un peu de paprika. Laissez mijoter environ 10 minutes en remuant régulièrement. Versez la sauce sur les boulettes en enfournez environ 20 minutes.

3. Pour les frites. Epluchez les pommes de terre, lavez-les pour ôter l'excédent d'amidon, coupez-les en grosses frites. Plongez-les dans un premier bain de graisse à 160° pendant 6 minutes. Au moment de servir, faites monter la température à 190° et replonger vos frites 1 à 2 minutes (surveillez bien la cuisson, elles doivent commencer à dorer mais ne pas brunir). Salez et servez immédiatement.

Voilà, j'espère que ça vous plaira...Bon appétit! Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  171425
Mag
Mag
Os d'argent
Os d'argent

Féminin Cancer Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  Empty Re: Boulettes - frites (sauce tomate-crème)

Message par Patoune Dim 23 Jan 2011 - 10:13

C'est tout simple et facile à faire Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  235990 .... et ça doit être rudement bon Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  300102 ... merci Mag je vais me lancer... mais pas sur que pour les frites je trouve de la graisse de boeuf Shocked je n'ai jamais vu ça en supermarché... faut que je cherche mieux !!

Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  855478
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 63

Boulettes - frites (sauce tomate-crème)  Empty Re: Boulettes - frites (sauce tomate-crème)

Message par mylene Ven 25 Fév 2011 - 18:50

Miam j'ai faim maintenant c'est malin !
mylene
mylene
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Taureau Age : 43

Message par Claire Lun 28 Fév 2011 - 11:39

Pfffff j'aurais pas du lire ça maintenant...je vais avoir du mal à tenir pendant les 20 prochaines minutes moi! J'ai super faim maintenant Shocked
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 39

https://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé