[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011
+47
Nxstaxia
Edith
andréane
Oxane
Lola
Claire&Guimauve
sophie et Emy
CALYPSO
Anne-Marie
Audrey48
liliane
leeloolee
snoopy
Flore
memeli
ASL
ch0upiinettes
sophie
mary
lodie
Claude
Julie
Alex.
Philippe
prickly
didou
fanfan78120
Christine
aripunky
patricia Binet
nulette
aurlie
doroth
Jacqueline
dom
Delph 74
zalou
Roxane
Stéphanie
Claire
LineC
Juju
Patoune
you-j
mylene
pauline
Martine
51 participants
LA BEAGLE ATTITUDE :: LA NICHE DES BEAGLOUX :: POUR NOUS AIDER, POUR NOUS TROUVER... :: Perdu/Trouvé
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011
Oui mais si le voleur vois lafffiche .....comment va t'il réagir ?, Vaut mieux prévenir la police des l'ouverture de la chasse .....
mylene- Os de diamant
-
Re: [Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011
La police c'est fait Mylene;ils ne feront rien :pour eux ce n'est qu'un chien...
Par contre les chasseurs se connaissent et peuvent ramener à la raison le voleur ...éspérons en tout cas.
Par contre les chasseurs se connaissent et peuvent ramener à la raison le voleur ...éspérons en tout cas.
mary- Os de diamant
-
sophie a écrit:Martine, est-ce que le berger, Roger, est chasseur? Tu disais qu'il avait des ennemis, et moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai l'intuition qu'Ice est retenu dans un chenil, quelque part, et qu'il peut réapparaître au moment de la chasse...
Oui, bien sûr, il est chasseur..... tous les villages ont leur société de chasse, qu'elle soit chevillée en mairie, ou privée.
On s'est demandé si quelqu'un n'aimant pas ROGER aurait pu prendre le chien, mais on en est réduit à des expectatives.
En attendant, un président de chasse du Var vient de m'envoyer une liste complète de toutes les sociétés de chasse de son département.
Je voudrais bien avoir fini avant de partir en CHARENTES une semaines, le I8 SEPTEMBRE. Mais si tel n'est pas le cas, je reprendrai à mon retour.
Et je voudrais bien qu'il réapparaisse au moment de la chasse...
Martine- Os de platine
-
Des nouvelles Martine?
Pensé à toi aujourd'hui encore ...
Nous etions en balade avec les chiens et un inconnu a voulu attrapper Dusty...réaction immediate :un ARF avec" montrage de dents "et une course vers nous !!! Pourtant le monsieur avait l'air plus ennivré que méchant ,mais ma minuscule ne s'est pas laissée faire!!! Excuses bredouillées du monsieur qui a bien vu que son attitude avait fortement déplu...à Dusty et à nous!
Je t'embrasse![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
Pensé à toi aujourd'hui encore ...
Nous etions en balade avec les chiens et un inconnu a voulu attrapper Dusty...réaction immediate :un ARF avec" montrage de dents "et une course vers nous !!! Pourtant le monsieur avait l'air plus ennivré que méchant ,mais ma minuscule ne s'est pas laissée faire!!! Excuses bredouillées du monsieur qui a bien vu que son attitude avait fortement déplu...à Dusty et à nous!
Je t'embrasse
![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
mary- Os de diamant
-
je ne vous dis rien, car je n'ai pas de nouvelles... Par contre, j'ai bien une idée, qui se dessine, mais voilà, ou chercher ?
Je me suis fait une lombalgie en me baissant............... je connais bien les maux de dos ........... Mal au dos, plein le dos......................
Je me suis fait une lombalgie en me baissant............... je connais bien les maux de dos ........... Mal au dos, plein le dos......................
Martine- Os de platine
-
coucou Martine, je rentre de vacances et tu es le premier post ou je viens voir. Je suis si triste pour toi. J'espérais. Gros bisous.
patricia Binet- Os de diamant
-
pauline- Os d'argent
-
Si le voleur est un chasseur du coin, il va forcément commettre une erreur.
Tu disais avoir une idée: laquelle?
En tout cas, ne baisse pas les bras: continue à mettre des affiches, à faire des courriers. Pour ma part, je continue à faire ce que j'appelle ma "petite prière pour Ice", tous les jours (ça n'a pas l'air de porter ses fruits pour l'instant, mais je persiste) Courage!
Tu disais avoir une idée: laquelle?
En tout cas, ne baisse pas les bras: continue à mettre des affiches, à faire des courriers. Pour ma part, je continue à faire ce que j'appelle ma "petite prière pour Ice", tous les jours (ça n'a pas l'air de porter ses fruits pour l'instant, mais je persiste) Courage!
![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](/users/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
sophie- Os d'or
-
Mon idée................ ne vous l'ai je pas dit ? alors excusez moi si je ne l'ai pas dit .......... Mon idée, c'est ce coup de téléphone assez ancien d'un chasseur qui devait nous donner une identité d'un " bûcheron" qui vit dans la vallée (semble-t-il à l'écart de la route nationale) et qui aurait la réputation de voler.
Le chasseur devait nous dire qui. S'est dégonflé comme une baudruche. Ou alors il avait peur ?
C'est étrange à dire...................... mais je devrais avoir aussi peur............ Mais, dans cette affaire - là, je me sens assez " jusquebouttiste"...
Le chasseur devait nous dire qui. S'est dégonflé comme une baudruche. Ou alors il avait peur ?
C'est étrange à dire...................... mais je devrais avoir aussi peur............ Mais, dans cette affaire - là, je me sens assez " jusquebouttiste"...
Martine- Os de platine
-
quelle méchanceté!! tu es bien courageuse, une battante.
![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](/users/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
-
Les bûcherons marginaux ne doivent pas etre legion ;il doit etre connu de la police non? sans accuser tu peux leur demander d'aller voir ils sont là pour ça il me semble...Au moins tu serais fixée sur la présence ou non de Ice chez cet homme.Bisou ma belle
mary- Os de diamant
-
tu as raison d'explorer toutes les pistes... on ne sait jamais et au moins tu seras sur avant de partir 

Patoune- Modératrice
-
mary a écrit:Les bûcherons marginaux ne doivent pas etre legion ;il doit etre connu de la police non? sans accuser tu peux leur demander d'aller voir ils sont là pour ça il me semble...Au moins tu serais fixée sur la présence ou non de Ice chez cet homme.Bisou ma belle![]()
Je n'ose même pas demander à la police, tu sais, pour un chien, ils s'en fichent comme d'une guigne, il ne faut pas rêver, je ne sais même pas de qui il s'agit, mais, avec le battage que j'ai fait, les affiches dans la vallée, les annonces dans NICE MATIN, dans la PROVENCE, les lettres aux vétos, aux sociétés de chasse... Allons voyons ...................... ce chien est dans un enclos, et bien caché ......
Je ne pense pas être " fixée " avant de partir. Il faut attendre, ce mec ne se doute sûrement pas que tous les chasseurs des ALPES MARITIMES, VAR, AHP ont été avertis...........
Mais si j'ai le bonheur de retrouver mon chien, croyez-moi, ce mec aura droit à une petite vengeance .............. à la FLORENTINE............
Martine- Os de platine
-
bien raison pour la vengeance!! courage.
-
En attendant, ou est il ?
Martine- Os de platine
-
Et si on faisait un peu d'humour en passant ?
Il m'en arrive tous les jours, des appels, des sonneries, le jour, même à minuit, avec ces lettres aux mairies, aux sociétés de chasse (quoique les Messieurs chasseurs, finalement, soient loin d'être désagréables avec moi, et se contentent d'un bref " on a reçu, on fera tout pour vous aider " merci Monsieur, merci)
Aujourd'hui, une dame m'appelle, non, elle n'avait rien vu, " mais vous savez, Madame, j'ai perdu ma chienne, alors je voulais SAVOIR, je voulais parler... "
Cette dame étant charmante, je lui réponds que tout le monde m'appelle, et que ça me fait mal de parler, surtout sans résultat.................. Que ça ne sert à rien, et que je ne peux raconter tout à tout le monde .......... Adorable, celle-ci, très gentille, elle me répond " excusez moi, je crois que je n'aurais pas dû appeler " Et moi de réponde " Pas de problème Madame, bonne journée, merci pour votre compassion "
Je n'avais pas fini de raccrocher que je reçois un autre appel : voix plus " rustique " si j'ose dire, une femme, qui me dit d'emblée " Madame, je vous appelle par curiosité, simplement par curiosité "..
Je soupire au téléphone : " Effectivement, Madame, je reçois beaucoup d'appels de gens qui m'appellent par curiosité "........... pas fini de parler que cette dame éclate littéralement de colère au téléphone en me disant que je suis une " petite insolente et mal élevée ", et, avant que j'ai pu ouvrir la bouche, me précise d'un ton vaguement menaçant " qu'elle travaille à la mairie de B..... " (minuscule village des alpes maritimes) Je ne sais pas si elle bossait, mais en tout cas, elle prenait son temps pour discuter avec une parfaite inconnue.
Je raccroche ................ une vraie hystérique, cette bonne femme.............. trompée par ma petite voix au téléphone, elle a cru avoir affaire à une gamine, et elle en a profité............. de ça et de son statut de fonctionnaire ...........
Dans les secondes qui ont suivi, j'étais devant mon pc : j'ai écrit une lettre personnelle au maire, en lui expliquant ce que je viens de vous dire plus haut, c'est à dire un appel d'une personne qui téléphone " par curiosité ", et qui se targue de son statut de fonctionnaire.
J'ai bien expliqué que je ne voulais aucun mal à cette dame, mais qu'elle devait modérer ses propos, et que je n'avais non seulement plus l'âge de me faire traiter de " petite insolente mal élevée " et qu'à mon sens, elle ne donnait pas une très belle image de la commune pour laquelle elle bossait.
Il m'en arrive tous les jours, des appels, des sonneries, le jour, même à minuit, avec ces lettres aux mairies, aux sociétés de chasse (quoique les Messieurs chasseurs, finalement, soient loin d'être désagréables avec moi, et se contentent d'un bref " on a reçu, on fera tout pour vous aider " merci Monsieur, merci)
Aujourd'hui, une dame m'appelle, non, elle n'avait rien vu, " mais vous savez, Madame, j'ai perdu ma chienne, alors je voulais SAVOIR, je voulais parler... "
Cette dame étant charmante, je lui réponds que tout le monde m'appelle, et que ça me fait mal de parler, surtout sans résultat.................. Que ça ne sert à rien, et que je ne peux raconter tout à tout le monde .......... Adorable, celle-ci, très gentille, elle me répond " excusez moi, je crois que je n'aurais pas dû appeler " Et moi de réponde " Pas de problème Madame, bonne journée, merci pour votre compassion "
Je n'avais pas fini de raccrocher que je reçois un autre appel : voix plus " rustique " si j'ose dire, une femme, qui me dit d'emblée " Madame, je vous appelle par curiosité, simplement par curiosité "..
Je soupire au téléphone : " Effectivement, Madame, je reçois beaucoup d'appels de gens qui m'appellent par curiosité "........... pas fini de parler que cette dame éclate littéralement de colère au téléphone en me disant que je suis une " petite insolente et mal élevée ", et, avant que j'ai pu ouvrir la bouche, me précise d'un ton vaguement menaçant " qu'elle travaille à la mairie de B..... " (minuscule village des alpes maritimes) Je ne sais pas si elle bossait, mais en tout cas, elle prenait son temps pour discuter avec une parfaite inconnue.
Je raccroche ................ une vraie hystérique, cette bonne femme.............. trompée par ma petite voix au téléphone, elle a cru avoir affaire à une gamine, et elle en a profité............. de ça et de son statut de fonctionnaire ...........
Dans les secondes qui ont suivi, j'étais devant mon pc : j'ai écrit une lettre personnelle au maire, en lui expliquant ce que je viens de vous dire plus haut, c'est à dire un appel d'une personne qui téléphone " par curiosité ", et qui se targue de son statut de fonctionnaire.
J'ai bien expliqué que je ne voulais aucun mal à cette dame, mais qu'elle devait modérer ses propos, et que je n'avais non seulement plus l'âge de me faire traiter de " petite insolente mal élevée " et qu'à mon sens, elle ne donnait pas une très belle image de la commune pour laquelle elle bossait.
Martine- Os de platine
-
Et à l'instant, un autre appel, un Monsieur et une dame, charmants, visiblement en vacances dans la région (pas l'accent d'ici) quittant MOUSTIERS SAINTE MARIE et se dirigeant vers le LAC DE SAINTE CROIX ( pas d'autre précision, je sais que PATOUNE connait) en bordure de la forêt à l'entrée d'un chemin forestier, voient un petit chien blanc style fox (d'abord, ils m'ont parlé de griffon) semblant en attente à côté d'une remorque ( ça, c'est un chasseur, ils se servent de remorques) il a un collier rouge, et un autre jeune. C'est bien un chien de chasseur.
Je les assourdis de questions, auxquels ils répondent de leur mieux avec une grande patience et une grande gentillesse.
Ils n'ont pas vu exactement comme il est. Ils ne savent pas s'il a le visage bicolore, ils n'ont pas vu s'il avait le poil dru ou lisse.
Bref, ils ont téléphoné, comme beaucoup, pour rendre service, et je leur en suis reconnaissante. J'appelle BERNARD " pas la peine dit il, c'est même pas la peine de se déplacer " .
Ce chien attendait visiblement quelqu'un, me dit il .............
Vous savez, tout ça, ces fausses pistes, ces appels de curieuses, c'est terriblement éprouvant pour les nerfs...
Je les assourdis de questions, auxquels ils répondent de leur mieux avec une grande patience et une grande gentillesse.
Ils n'ont pas vu exactement comme il est. Ils ne savent pas s'il a le visage bicolore, ils n'ont pas vu s'il avait le poil dru ou lisse.
Bref, ils ont téléphoné, comme beaucoup, pour rendre service, et je leur en suis reconnaissante. J'appelle BERNARD " pas la peine dit il, c'est même pas la peine de se déplacer " .
Ce chien attendait visiblement quelqu'un, me dit il .............
Vous savez, tout ça, ces fausses pistes, ces appels de curieuses, c'est terriblement éprouvant pour les nerfs...
Martine- Os de platine
-
oui ça doit être dur tout ça rajouté à ta peine et ton stress... les gens sont parfois méchants... ou plein de bonnes volontés mais maladroits dans leur façon d'agir... par contre je ne parle pas des fous ou des folles furieuses... ça c'est autre chose ![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 46598](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/46598.gif)
tout cela doit être bien dur à gérer et à chaque fois l'espoir malgré tout !!
encore beaucoup de courage martine... ton exil dans l'ouest va te faire le plus grand bien![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 46598](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/46598.gif)
tout cela doit être bien dur à gérer et à chaque fois l'espoir malgré tout !!
encore beaucoup de courage martine... ton exil dans l'ouest va te faire le plus grand bien
![[Perdu] Nous avons perdu Ice dans la montagne à Daluis (06) le 2 juillet 2011 - Page 23 855478](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/855478.gif)
Patoune- Modératrice
-
Difficile, difficile Martine d'écouter l'espoir au coeur les élucubrations de certain(es) mais comment raccrocher sans se dire qu'ils ont peut être vu Ice.
Je srcute toujours les vehicules contenants des petits Parson...Hier encore j'ai demandé ,mais c'etait une petite femelle de 2 ans...(même tache que Ice)
Ici dans le Var ils chassent plutot avec des beagles ou des epagneuls mais je regarde dans chaque 4x4,on ne sait jamais...
Je pense à toi chaque jour ...
Je srcute toujours les vehicules contenants des petits Parson...Hier encore j'ai demandé ,mais c'etait une petite femelle de 2 ans...(même tache que Ice)
Ici dans le Var ils chassent plutot avec des beagles ou des epagneuls mais je regarde dans chaque 4x4,on ne sait jamais...
Je pense à toi chaque jour ...
mary- Os de diamant
-
C'est très dur la déception à chaque fois, mais j'espère qu'un jour il y aura enfin le bon appel
Jacqueline- Os de diamant
-
merci Jacqueline et MARY :
MARY : je ne sais pas dans ton département avec quelle race de chien ils chassent, mais BERNARD m'a dit que de plus en plus de chasseurs avaient des parsonS... ce sont de redoutables terriers, des guerriers qui ne lâchent jamais le morceau.
Je n'ai pas oublié l'épisode du canari et celui de THEO.
Il chassait aussi les rats dans le jardin, certains remontaient de la rivière et s'accrochaient aux branches...
MARY : je ne sais pas dans ton département avec quelle race de chien ils chassent, mais BERNARD m'a dit que de plus en plus de chasseurs avaient des parsonS... ce sont de redoutables terriers, des guerriers qui ne lâchent jamais le morceau.
Je n'ai pas oublié l'épisode du canari et celui de THEO.
Il chassait aussi les rats dans le jardin, certains remontaient de la rivière et s'accrochaient aux branches...
Martine- Os de platine
-
Je sais que les Parsons sont de très bons chasseurs ;dans l'Aveyron ils ont remplaçés les autres chiens ,j'en vois chaque week end ou je suis chez moi ils ont aussi des teckels à poil dur ;en fait ce sont des chiens qui ne lachent rien ils vont( comme les beagles d'ailleurs) jusqu'à se faire charger par les sangliers par exemple.Ils se feraient ouvrir en deux plutot que de lâcher une bête!!!
Dusty du haut de ses 10 ans attrappe encore moulte lézards ...ce sont des tueurs contrairement aux beagles qui sont des pisteurs.Il faut qu'on le trouve!
Dusty du haut de ses 10 ans attrappe encore moulte lézards ...ce sont des tueurs contrairement aux beagles qui sont des pisteurs.Il faut qu'on le trouve!
mary- Os de diamant
-
Je ne demande que ça, mais il faut bien avouer que, depuis cette disparition, je n'ai que des supputations.
Il n'est vu nulle part.
Il est enfermé.
Cela sera dur, très dur.
En octobre, je recommencerai avec les annonces dans NICE MATIN. Mais là je suis obligée de me " calmer " un peu avec les annonces, j'ai déjà dépensé une fortune.
Il n'est vu nulle part.
Il est enfermé.
Cela sera dur, très dur.
En octobre, je recommencerai avec les annonces dans NICE MATIN. Mais là je suis obligée de me " calmer " un peu avec les annonces, j'ai déjà dépensé une fortune.
Martine- Os de platine
-
mary- Os de diamant
-
Tu sais, j'ai géré tout cela en réfléchissant dans ma tête de la manière suivante :
Tu peux faire quoi Martine ? quelles sont les démarches que tu peux faire ? Je me suis donc donné du boulot dans ma tête et je l'ai exécuté.
- j'ai fait la déclaration à APOT ( CONSEIL GENERAL O6)
- j'ai fait une déclaration à la centrale canine,
- j'ai d'abord fait une main courante en gendarmerie, puis j'ai porté plainte ( ils ont autre chose à faire qu'à s'occuper de ça, ma plainte sera classée sans suite, on ne me l'a pas caché)
- j'ai écrit à tous les vétos des 06, du 83, des AHP, des Hautes ALPES.
- j'ai écrit à tous les salons de toilettage des 06.
- j'ai passé 3 fois des annonces dans NICE MATIN, une fois dans VAR MATIN.
- j'ai passé une annonce de 3 semaines sur LA PROVENCE.
- j'ai passé sur PARU VENDU.
- j'ai passé sur CHIEN PERDU.ORG, sur RESCUE, sur deux autres forums animaliers,
- j'ai écrit aux refuges du 06, des AHP, des ALPES.
- j'ai mis des affiches partout, même au centre de NICE. Et partout, des petits plaisantins me les ont arrachées.
- j'ai écrit à toutes les sociétés de chasse des 06, des AHP, du VAR (pour le Var, suis tombée sur un président de revue de chasse sympa, il m'a passé par mail tous les noms et les adresses des présidents de chasse de tout le var, sinon, tu sais comment je faisais ? je téléphonais à chaque mairie l'une après l'autre, en lui demandant le nom et l'adresse du président de chasse de sa commune ....)
- j'évalue le nombre de lettres faites depuis le 2 JUILLET entre I200 et I500.....................
Si tu vois autre chose que je pourrais faire, moi, je suis preneuse. On me téléphone tous les jours..... quelques vétos, pour me dire qu'ils affichent la photo d'ICE, des salons de toilettage, des chasseurs, tout le monde compatit, certes, et je leur en suis extrêmement reconnaissante, mais voilà, au final ........................ rien...
Tu peux faire quoi Martine ? quelles sont les démarches que tu peux faire ? Je me suis donc donné du boulot dans ma tête et je l'ai exécuté.
- j'ai fait la déclaration à APOT ( CONSEIL GENERAL O6)
- j'ai fait une déclaration à la centrale canine,
- j'ai d'abord fait une main courante en gendarmerie, puis j'ai porté plainte ( ils ont autre chose à faire qu'à s'occuper de ça, ma plainte sera classée sans suite, on ne me l'a pas caché)
- j'ai écrit à tous les vétos des 06, du 83, des AHP, des Hautes ALPES.
- j'ai écrit à tous les salons de toilettage des 06.
- j'ai passé 3 fois des annonces dans NICE MATIN, une fois dans VAR MATIN.
- j'ai passé une annonce de 3 semaines sur LA PROVENCE.
- j'ai passé sur PARU VENDU.
- j'ai passé sur CHIEN PERDU.ORG, sur RESCUE, sur deux autres forums animaliers,
- j'ai écrit aux refuges du 06, des AHP, des ALPES.
- j'ai mis des affiches partout, même au centre de NICE. Et partout, des petits plaisantins me les ont arrachées.
- j'ai écrit à toutes les sociétés de chasse des 06, des AHP, du VAR (pour le Var, suis tombée sur un président de revue de chasse sympa, il m'a passé par mail tous les noms et les adresses des présidents de chasse de tout le var, sinon, tu sais comment je faisais ? je téléphonais à chaque mairie l'une après l'autre, en lui demandant le nom et l'adresse du président de chasse de sa commune ....)
- j'évalue le nombre de lettres faites depuis le 2 JUILLET entre I200 et I500.....................
Si tu vois autre chose que je pourrais faire, moi, je suis preneuse. On me téléphone tous les jours..... quelques vétos, pour me dire qu'ils affichent la photo d'ICE, des salons de toilettage, des chasseurs, tout le monde compatit, certes, et je leur en suis extrêmement reconnaissante, mais voilà, au final ........................ rien...
Martine- Os de platine
-
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26

» [Perdu] Beagle perdu dans Paris...retrouvé !
» [Perdu] Maurice est perdu dans le 29
» GASPARD, dalmatien, perdu dans le 59 [Retrouvé]
» [Perdu] Jack à Lantosque dans les Alpes Maritimes (06)
» Il s'est perdu.... que faire ?
» [Perdu] Maurice est perdu dans le 29
» GASPARD, dalmatien, perdu dans le 59 [Retrouvé]
» [Perdu] Jack à Lantosque dans les Alpes Maritimes (06)
» Il s'est perdu.... que faire ?
LA BEAGLE ATTITUDE :: LA NICHE DES BEAGLOUX :: POUR NOUS AIDER, POUR NOUS TROUVER... :: Perdu/Trouvé
Page 23 sur 26