Idée repas de Noël !
+5
françoise le moing
mio
pauline
Claire
mylene
9 participants
Page 1 sur 1
Idée repas de Noël !
Que manger vous a Noël ? Car je reçoit .... C'est dans 10 jours met a par la dinde j'ai pas d'idée ....
mylene- Os de diamant
-
Re: Idée repas de Noël !
Mes parents faisaient souvent de l'oie à Noël ! j'aime beaucoup, mais il faut bien préparer la viande car sinon c'ets sec...comme la dinde quoi !
Sinon tu peux changer et faire des magrets de canard par exemple, ou alors de la pintade, du chapon, etc...
Sinon tu peux changer et faire des magrets de canard par exemple, ou alors de la pintade, du chapon, etc...
Nous c'est toujours la même chose: saumon fumé, huître, foie gras ( pas cool pour une végétarienne comme moi, mais tradition oblige...)
et le dessert ( la meilleure partie xD): mousse au chocolat, tiramisu, gâteau à la noisette et crème anglaise ! Miam!!
et le dessert ( la meilleure partie xD): mousse au chocolat, tiramisu, gâteau à la noisette et crème anglaise ! Miam!!
pauline- Os d'argent
-
zakouski (j'en fait 2 chauds brick foie gras et figues et tartelette aoste confit oignons) ensuite Saint-jacques au champagne, ensuite trou normand fruit de la passion ensuite sanglier au champignons des bois, après fromage et buche Voilà c'est assez traditionnel mais des valeurs sûres et j'oubliai truffe et chocolat maison avec le café!
mio- Os de plastique
-
Donc se sera d EPA biche ici !! Mon boucher nous A conviencu '.... LOL
mylene- Os de diamant
-
moi, je vais faire un bon poulet à la crème et aux morilles. Ca changera de la dinde!
françoise le moing- Os de plastique
-
pour nous ça sera magrets de canard rossini avec ses accompagnements (je crois bien... vu qu'on n'est pas chez nous !!
) apéritif très varié en entrée, et 2 bûches différentes (une pâtissière au marron et une glacée au caramel )
sur le site Marmiton vous avez de bonnes idées de menus de fête !!

sur le site Marmiton vous avez de bonnes idées de menus de fête !!

Patoune- Modératrice
-
Et di on parler sauce maintenant ! Vu que j'ai ma viande !!! Alors avec la biche je peu faire quoi ? :, Cyril dit une sauce champignon ...
mylene- Os de diamant
-
J'ai trouvé pour les plats principaux.
Samedi 24 : magrets canard fruits secs et peut-être marrons
Dimanche 25 : Suprêmes de chapon au Floc de Gascogne
Samedi 31 : Boeuf à la mode de Salzburg
Dimanche 1er : côtes de mouton, poire, cannelle et gingembre
Pour le 1er janvier, cela se cuisine d'avance (pour les poires) et à la dernière minute pour les côtes, ce qui est parfait car nous regardons le concert du Nouvel An en direct de Wien et il n'est pas question que je sois aux fourneaux entre 11 h et 13 h30.
Par contre je n'ai pas d'idées pour les entrées, nous ne mangeons ni foie gras, ni huitres, et à part le saumon fumé je ne vois pas grand chose.
Si vous avez des idées.
Samedi 24 : magrets canard fruits secs et peut-être marrons
Dimanche 25 : Suprêmes de chapon au Floc de Gascogne
Samedi 31 : Boeuf à la mode de Salzburg
Dimanche 1er : côtes de mouton, poire, cannelle et gingembre
Pour le 1er janvier, cela se cuisine d'avance (pour les poires) et à la dernière minute pour les côtes, ce qui est parfait car nous regardons le concert du Nouvel An en direct de Wien et il n'est pas question que je sois aux fourneaux entre 11 h et 13 h30.
Par contre je n'ai pas d'idées pour les entrées, nous ne mangeons ni foie gras, ni huitres, et à part le saumon fumé je ne vois pas grand chose.
Si vous avez des idées.
Schönbrunn- Os d'argent
-
il y a des idees ici... Moi pour l'instant j'en suis pour le 24 huitres, rotis de magrets/foie gras aux abricots
Dimanche: cappuccino de potiron safrane, foie en terrine fait maison au porto, chapon sauce champagne pommes noisette et une buche du patissier.
Mais ca peut changer...
Pour la biche, moi ce que j'aime c'est la sauce grand veneur aux airelles Mylene.
Dimanche: cappuccino de potiron safrane, foie en terrine fait maison au porto, chapon sauce champagne pommes noisette et une buche du patissier.
Mais ca peut changer...
Pour la biche, moi ce que j'aime c'est la sauce grand veneur aux airelles Mylene.
dom- Os de diamant
-
Ho oui dom une suace au airelle ça se serait bien ça ! Miam . J essaye de trouver une recette ....
mylene- Os de diamant
-
Ma sauce aux airelles je la fait avec des airelles surgelées cuite dans du porto et un fond de veau et de la cassonade puis mixées avec une touche de crème et un petit morceau de foie gras un régal!
mio- Os de plastique
-
bonsoir à tous!!!! Qui peut me donner une bonne recette de la sauce au foie gras, j'aimerais accompagner ma dinde avec cette sauce mais je n'en aie jamais fait

Edith- Os d'or
-
j'ai celle là mais je n'ai jamais essayé non plus !! 
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 bocal de 400 g de foie gras entier cuit
- 20 cl de crème liquide
- 1 cuillere à café bombée de maïzena
- un peu de lait
- 2 c à s armagnac
- poivre
Préparation :
Découper le foie en morceaux et les faire fondre dans une casserole.
Pendant ce temps, dans un bol, délayer à la fourchette la maïzena dans la crème liquide.
Lorsque le foie est fondu, ajouter la crème et remuer à la cuillère en bois jusqu'à ce que la sauce se lie et s'épaississe. Armagnac et poivre.
Passer la sauce au chinois en mélangeant énergiquement pour retirer les morceaux de foie non fondus.
Remettre sur le feu. Retirer la couche supérieure de graisse fondue au papier absorbant ou à la cuillère à soupe.
Mélanger et ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance souhaitée.

Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 bocal de 400 g de foie gras entier cuit
- 20 cl de crème liquide
- 1 cuillere à café bombée de maïzena
- un peu de lait
- 2 c à s armagnac
- poivre
Préparation :
Découper le foie en morceaux et les faire fondre dans une casserole.
Pendant ce temps, dans un bol, délayer à la fourchette la maïzena dans la crème liquide.
Lorsque le foie est fondu, ajouter la crème et remuer à la cuillère en bois jusqu'à ce que la sauce se lie et s'épaississe. Armagnac et poivre.
Passer la sauce au chinois en mélangeant énergiquement pour retirer les morceaux de foie non fondus.
Remettre sur le feu. Retirer la couche supérieure de graisse fondue au papier absorbant ou à la cuillère à soupe.
Mélanger et ajouter un peu de lait pour obtenir la consistance souhaitée.

Patoune- Modératrice
-
Holalala, ce post donne faim, surtout à cette heure !!! Dites, je peux m'inviter chez vous pour Noël, ça a l'air bon :please: Bon le seul truc c'ets que je vais en passer du temps sur la route 
Oui Mylène, une sauce grand veneur aux airelles comme te le conseille Dom sera parfaite pour accompagner la biche !
Nous, je ne sais pas ce que nous mangerons à Noël...pour le réveillon, c'est la soeur de Frédéric qui cuisine, et pour le jour de Noël c'est sa maman ! Donc ça sera la surprise...
J'avoue que je suis admirative de tous ceux qui préparent un repas de Noël car ça doit vraiment demander beaucoup de boulot...moi qui suis une quiche en cuisine (hoooo le jeu de mot :MDR:), je m'en sortirais pas !!!

Oui Mylène, une sauce grand veneur aux airelles comme te le conseille Dom sera parfaite pour accompagner la biche !
Nous, je ne sais pas ce que nous mangerons à Noël...pour le réveillon, c'est la soeur de Frédéric qui cuisine, et pour le jour de Noël c'est sa maman ! Donc ça sera la surprise...
J'avoue que je suis admirative de tous ceux qui préparent un repas de Noël car ça doit vraiment demander beaucoup de boulot...moi qui suis une quiche en cuisine (hoooo le jeu de mot :MDR:), je m'en sortirais pas !!!

Edith- Os d'or
-
Ça sera sauce grand veneur . Et en plus c'est mom papa qui la fait ! ( ancien traiteur) elle devrait etre bonne ! LOL
mylene- Os de diamant
-
Edith a écrit:Merci Patoune, je vais la faire je te dirais le résultat après noël je me régale déjà rien qu'en la lisant
![]()
![]()
de rien Edith

Patoune- Modératrice
-

» Le calvaire des repas !
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
» [Sucré] Petits biscuits de Noël
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
» [Sucré] Petits biscuits de Noël
Page 1 sur 1