[Sucré] Faire des confitures
4 participants
Page 1 sur 1
[Sucré] Faire des confitures
Voici un site avec plein de recettes de confiture
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/petit-dejeuner/selection/30-recettes-de-confitures-maison/30-recettes-de-confitures-maison.shtml?f_id_newsletter=1514
à vos marmites !!!
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/petit-dejeuner/selection/30-recettes-de-confitures-maison/30-recettes-de-confitures-maison.shtml?f_id_newsletter=1514
à vos marmites !!!
Roxane- Décoratrice
-
Re: [Sucré] Faire des confitures
super!! ca fait 3 ans que je fais mes confitures moi-même et c'est bien bon
Il ne faut pas hésiter, c'est super simple!
![[Sucré] Faire des confitures 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
you-j- Os de diamant
-
Merci Noëlle... ça me donne envie de me lancer..... c'est vrai que les recettes ont l'air faciles....mais vous utilisez quoi comme récipient pour les faire cuire... je n'ai pas de bassine à confiture moi ??!! 

Patoune- Modératrice
-
moi j'utilise une sorte de cocotte TEFAL, en fait tout récipient fait l'affaire selon la quantité que tu veux faire.
Merci beaucoup Noelle je vais aler voir cela. Je fais mes confitures depuis quelques temps...et c'est carrément divin...j''ai fait mirabelles/vanille, pomme/rhubarbe...j'ai encore 2 bassines de mirabelles à faire avant les figues qui arrivent...c'est vraiment meilleur !!!!
Merci beaucoup Noelle je vais aler voir cela. Je fais mes confitures depuis quelques temps...et c'est carrément divin...j''ai fait mirabelles/vanille, pomme/rhubarbe...j'ai encore 2 bassines de mirabelles à faire avant les figues qui arrivent...c'est vraiment meilleur !!!!
misscarone- Os d'argent
-
Caro... dans une cocotte Tefal anti adhésive tu veux dire ? ça n'abime pas le fonds ?
Patoune- Modératrice
-
Patoune a écrit:Caro... dans une cocotte Tefal anti adhésive tu veux dire ? ça n'abime pas le fonds ?
oui avec le fond en Teflon...non ça n'abime pas, je remue avec une cuillère en bois...et je fais attention pour que ça ne colle pas au fond. Ma Bm fait souvent ses confitures avec ça et pas de soucis...bn elle à fini par s'acheter une bassine à confiture car plus grand...
misscarone- Os d'argent
-
OK merci.... je crois que je vais me lancer... peut-être avec des prunes car c'est la saison maintenant... pour le reste on verra l'année prochaine
Je file voir sur le site de Nono la recette !!

Patoune- Modératrice
-
Petite question : en principe on se base sur 1 kg de fruits et 500 g de sucre non ??
Patoune- Modératrice
-
Normalement oui.
Perso je mets moins car je n'aime pas quand c'est trop sucré..après ça dépend des fruits et s'ils sont bien murs. Pour les mirabelles j'ai mis 400 gr pour 1kg de fruits et ça suffisait amplement.
Vous allez vous régaler !!!
Perso je mets moins car je n'aime pas quand c'est trop sucré..après ça dépend des fruits et s'ils sont bien murs. Pour les mirabelles j'ai mis 400 gr pour 1kg de fruits et ça suffisait amplement.
Vous allez vous régaler !!!
misscarone- Os d'argent
-
il y a des fruits telles que les framboises qui ne prennent pas bien, du coup, il faut mettre du gélifiant! Il en existe même 1 kg de fruit- 200g de sucre!
you-j- Os de diamant
-

» [Sucré] Far aux poires
» [Sucré] Pavés au chocolat
» [Sucré] Les Bonnes chouquettes
» [sucré]Soufflé fraise
» [Sucré] Gâteau au chocolat
» [Sucré] Pavés au chocolat
» [Sucré] Les Bonnes chouquettes
» [sucré]Soufflé fraise
» [Sucré] Gâteau au chocolat
Page 1 sur 1