Recettes à la bière et au fromage de Chimay
3 participants
Page 1 sur 1
Recettes à la bière et au fromage de Chimay
Comme demandé sur un autre post, j'ouvre celui-ci pour partager mes recettes locales.
Je ne vous copie pas mes recettes mais vous passe un lien du site Chimay ou je puise régulièrement mes recettes pour mes tables d'hôtes. Mon mari étant producteur laitier pour le fromage de Chimay , j'en profite pour en assurer la promotion
http://www.chimay.com/fr/recettes-chimay.html?IDC=39
Bon appétit!
Je ne vous copie pas mes recettes mais vous passe un lien du site Chimay ou je puise régulièrement mes recettes pour mes tables d'hôtes. Mon mari étant producteur laitier pour le fromage de Chimay , j'en profite pour en assurer la promotion

http://www.chimay.com/fr/recettes-chimay.html?IDC=39
Bon appétit!
mio- Os de plastique
-
Re: Recettes à la bière et au fromage de Chimay
Ah merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mio je sens qu'on va se régaler ..... hummmm il doit être trop bon le fromage issu du lait de votre élevage
J'adore le fromage de Chimay et il est souvent sur nos plateaux de fromage en tant que chti et voisin de chez vous
La poteauflette me tente bien

La poteauflette me tente bien

Lola- Os de diamant
-
merci pour le lien ... j'irai voir tout ça 

Patoune- Modératrice
-
aujourdh'ui galettes Belges
Ingrédients ( 60 à 70 gaufres) : 1 kg de farine non fermentante 2 sachets de levure en poudre 1 kg de sucre semoule 5 sachets de sucre vanillé 40 cl de lait 750 gr de beurre ou 500 gr de beurre et 250 gr de margarine 10 oeufs
Préparation
1
Préparation :
Dans un grand plat, mélanger la farine, le levure en poudre, le sucre semoule et les sachets de sucre vanillé.
Faire une fontaine et y vider le mélange obtenu avec le lait froid et les jaunes d'oeufs (les blancs sont battus en neige séparément avec un peu de sel).
2
Incorporer doucement ce liquide à la farine sans laisser de grumeaux. Si la pâte est sèche et difficile à mélanger, à la fin, ajouter un peu de lait mais c'est généralement suffisant avec les proportions indiquées.
Faire fondre le beurre sur un feu doux et l'ajouter ensuite progressivement.
En dernier, incorporer délicatement les blancs battus en neige.
3
La pâte peut être utilisée de suite mais lui laisser un peu de repos n'est pas plus mal.
Bon appétit
Ingrédients ( 60 à 70 gaufres) : 1 kg de farine non fermentante 2 sachets de levure en poudre 1 kg de sucre semoule 5 sachets de sucre vanillé 40 cl de lait 750 gr de beurre ou 500 gr de beurre et 250 gr de margarine 10 oeufs
Préparation
1
Préparation :
Dans un grand plat, mélanger la farine, le levure en poudre, le sucre semoule et les sachets de sucre vanillé.
Faire une fontaine et y vider le mélange obtenu avec le lait froid et les jaunes d'oeufs (les blancs sont battus en neige séparément avec un peu de sel).
2
Incorporer doucement ce liquide à la farine sans laisser de grumeaux. Si la pâte est sèche et difficile à mélanger, à la fin, ajouter un peu de lait mais c'est généralement suffisant avec les proportions indiquées.
Faire fondre le beurre sur un feu doux et l'ajouter ensuite progressivement.
En dernier, incorporer délicatement les blancs battus en neige.
3
La pâte peut être utilisée de suite mais lui laisser un peu de repos n'est pas plus mal.
Bon appétit
mio- Os de plastique
-

» [Sucré] Recette de tarte au fromage blanc
» Les recettes de Chateauroux...
» Les recettes à Nono !
» Recettes diététiques
» Les bonnes recettes de maman
» Les recettes de Chateauroux...
» Les recettes à Nono !
» Recettes diététiques
» Les bonnes recettes de maman