Mes Macarons :-p
+13
Claire
Patoune
Annepe
liza
Lewo
doroth
dom
Claude
jenn_iifer
Eclat57
you-j
Emilie68
coxelode
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mes Macarons :-p
Coucouc voici la recette des macarons caramel beurre salé
Coques ( environ 30 )
- 80 g de sucre glace
- 80g de poudre d'amandes
- 1/2 gousse de vanille
- 70g de blancs d'oeufs
- 90g de sucre en poudre
Garniture :
- 125 g de sucre en poudre
- 4cl d'eau
- 6cl. Crème liquide entière
- 100 g de beurre salé
Préparation du caramel beurre salé :
Chauffer à feu moyen le sucre et l'eau jusqu'à obtention d'un caramel brun clair.
Ajouter la crème liquide petit à petit en remuant afin de stopper la cuisson du caramel ( attention aux éclaboussures ). Remettre un peu a chauffer puis retirer du feu et incorporer le beurre coupé en morceaux. Fouetter jusqu'à ce que le caramel soit homogène.
Mettre au frigo pendant 3 heures minimum
Pour la technique de fabrication des coques je me suis servis de la vidéo YouTube macarons inratables.
Coques ( environ 30 )
- 80 g de sucre glace
- 80g de poudre d'amandes
- 1/2 gousse de vanille
- 70g de blancs d'oeufs
- 90g de sucre en poudre
Garniture :
- 125 g de sucre en poudre
- 4cl d'eau
- 6cl. Crème liquide entière
- 100 g de beurre salé
Préparation du caramel beurre salé :
Chauffer à feu moyen le sucre et l'eau jusqu'à obtention d'un caramel brun clair.
Ajouter la crème liquide petit à petit en remuant afin de stopper la cuisson du caramel ( attention aux éclaboussures ). Remettre un peu a chauffer puis retirer du feu et incorporer le beurre coupé en morceaux. Fouetter jusqu'à ce que le caramel soit homogène.
Mettre au frigo pendant 3 heures minimum
Pour la technique de fabrication des coques je me suis servis de la vidéo YouTube macarons inratables.
coxelode- Os d'or
-
Merci pour la recette! Je l'essayerai la prochaine fois.
Ce week-end je me suis lancée avec des macarons chocolats et d'autres mandarines, très contente du résultat, sachant que je n'avais pas un bon fouet et pas de tamis (la poudre d'amande était trop grosse, du coup c'est ce qui fait des petits points sur les coques!).
Faudra que j'essaie d'autres saveurs et avec un meilleur matos!

Ce week-end je me suis lancée avec des macarons chocolats et d'autres mandarines, très contente du résultat, sachant que je n'avais pas un bon fouet et pas de tamis (la poudre d'amande était trop grosse, du coup c'est ce qui fait des petits points sur les coques!).
Faudra que j'essaie d'autres saveurs et avec un meilleur matos!

you-j- Os de diamant
-
Ils sont déjà très beaux. Avec une poudre d'amandes bien tamisé ce sera parfait 

coxelode- Os d'or
-
je retente le coup ce week-end avec du bon matériel, j'ai même acheté une spatule en silicon! et je voulais trouver une plaque avec les ronds dessus pour avoir des macarons de bonne taille, vais voir si je trouve ça demain!
Sinon dis-moi est-ce que tu as déjà utilisé des colorants pour teinter la pâte? Si oui tu prends quoi?
Ce week-end je vais me lancer dans les macarons noix de coco, ainsi que rose-lytchee et mangue, histoire de voir si je peux proposer ça à ma famille pour mon invitation de janvier, dans l'idée de faire une verrine mango-sticky rice (donc mangue et riz à la noix de coco) et une verrine mousse lytchee avec les 3 petits macarons!
Sinon dis-moi est-ce que tu as déjà utilisé des colorants pour teinter la pâte? Si oui tu prends quoi?
Ce week-end je vais me lancer dans les macarons noix de coco, ainsi que rose-lytchee et mangue, histoire de voir si je peux proposer ça à ma famille pour mon invitation de janvier, dans l'idée de faire une verrine mango-sticky rice (donc mangue et riz à la noix de coco) et une verrine mousse lytchee avec les 3 petits macarons!
you-j- Os de diamant
-
Retour après mon 2ème essai!!
Alors macarons top, très bons, croustillants mais moelleux, mais par contre déçue par la garniture, faut que je trouve de meilleures recettes. Elo tu en aurais pas des inratables et bonnes?
Allez une petite photo

Alors macarons top, très bons, croustillants mais moelleux, mais par contre déçue par la garniture, faut que je trouve de meilleures recettes. Elo tu en aurais pas des inratables et bonnes?
Allez une petite photo

you-j- Os de diamant
-
Super beaux bravo!
dom- Os de diamant
-
Je reviens sur ce post que j'avais un peu abandonnée. Tes derniers macarons sont vraiment très beaux Julie, pour ce qui est de la garniture il faut vraiment que tu fasses une ganache; Je me suis achetée un livre c'est la bible des macarons de Pierre Hermé. Le bouquin est top, j'ai déjà testé 3 recettes, macarons pistache, macarons vanille et macarons caramel à la fleur de sel. Une réussite et désormais je travaille mes coques avec de la meringue italienne.
Voici quelques photos

Voici quelques photos

coxelode- Os d'or
-
Whaou du boulot de pro... C'est beau et semble-t-il délicieux...
dom- Os de diamant
-
Quel beau boulot ..... Bravo ...ils sont magniiques !!!
Pascale02- Os de platine
-
Magnifiques ! Ça me donne envie d'en manger !
AureLien- Os d'or
-
Superbes !!
Jacqueline- Os de diamant
-
Ralala , ils sont superbes !
zalou- Os de diamant
-
bravo .... ils sont super beaux et je suis sur .... très très bons 

Patoune- Modératrice
-
J'attends avec impatience le retour des framboises et des fraises, pour tester de nouvelles recettes 

coxelode- Os d'or
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2