[Salé] Courgette farcie au thon
5 participants
Page 1 sur 1
[Salé] Courgette farcie au thon
Ingrédients :
4courgettes
1oignon
100g de riz cuit
200g de thon (une boite de thon naturel)
1cuillère à soupe de persil
sel et poivre
Préparation :
Faire revenir à l'huile l'oignon haché et le thon. Ajouter le riz cuit, la chair évidée des courgettes (coupées en deux et creusées), 1 cuillère à soupe de persil, sel et poivre.
Remplisser les courgettes de cette farce et napper de sauce tomate. Faire cuire 30 à 40mn à couvert, à four doux (180°).
Perso, je met pas la chair des courgettes car la première fois que j'ai testé la recette j'ai testé avec la chair et j'ai trouvé que ca n'apportait pas grand chose à la recette hormi le fait de faire de gros bouts de courgettes, pas top selon moi. Je couvre mon plat d'aluminium pendant la cuisson pour que cela ne sèche pas !
bon appétit !
4courgettes
1oignon
100g de riz cuit
200g de thon (une boite de thon naturel)
1cuillère à soupe de persil
sel et poivre
Préparation :
Faire revenir à l'huile l'oignon haché et le thon. Ajouter le riz cuit, la chair évidée des courgettes (coupées en deux et creusées), 1 cuillère à soupe de persil, sel et poivre.
Remplisser les courgettes de cette farce et napper de sauce tomate. Faire cuire 30 à 40mn à couvert, à four doux (180°).
Perso, je met pas la chair des courgettes car la première fois que j'ai testé la recette j'ai testé avec la chair et j'ai trouvé que ca n'apportait pas grand chose à la recette hormi le fait de faire de gros bouts de courgettes, pas top selon moi. Je couvre mon plat d'aluminium pendant la cuisson pour que cela ne sèche pas !
bon appétit !
Invité- Invité
Re: [Salé] Courgette farcie au thon
Sév on peut mettre aussi du gruyère râpé sur la sauce tomate non ?? ![[Salé] Courgette farcie au thon 861707](/users/1313/83/19/97/smiles/861707.gif)
![[Salé] Courgette farcie au thon 861707](/users/1313/83/19/97/smiles/861707.gif)
Patoune- Modératrice
-
Mhhh merci ma séverine, ça à l'air appétissant, je vais essayer !
Par contre j'aurais jamais pensé à les mettre 40 mn au four tu vois, je pensais qu'une fois chaud on pouvait les manger directement![[Salé] Courgette farcie au thon 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
Il existe aussi cette recette pour l'été avec deux oeufs dur écrasés, du thon et une sauce à la moutarde, le tout froid![[Salé] Courgette farcie au thon 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
Bon séverine je vais le faire et je te dirais
encore merci
Par contre j'aurais jamais pensé à les mettre 40 mn au four tu vois, je pensais qu'une fois chaud on pouvait les manger directement
![[Salé] Courgette farcie au thon 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
Il existe aussi cette recette pour l'été avec deux oeufs dur écrasés, du thon et une sauce à la moutarde, le tout froid
![[Salé] Courgette farcie au thon 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
Bon séverine je vais le faire et je te dirais
Julie- Os d'or
-
oh oui pat tu peux rajouter du gruyère ce sera encore meilleur!
Invité- Invité
Mmmmmmmmmmh! Je crois que je vais vite essayer...
Question bête...tu utilises des courgettes rondes ou allongées? j'en ai que des allongées chez moi et j'aurais bien testé ce soir![[Salé] Courgette farcie au thon 806961](/users/1313/83/19/97/smiles/806961.gif)
Question bête...tu utilises des courgettes rondes ou allongées? j'en ai que des allongées chez moi et j'aurais bien testé ce soir
![[Salé] Courgette farcie au thon 806961](/users/1313/83/19/97/smiles/806961.gif)
oui claire fait le avec des courgettes alonger ! et fait comme severine de vide pas tes courgette !!
miam merci severine moi aussi je vait essayer !
miam merci severine moi aussi je vait essayer !
mylene- Os de diamant
-
ce sera la soiree thon chez claire ce soirj'aurais bien testé ce soir
![[Salé] Courgette farcie au thon Lol](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif)
chris- Os d'argent
-
Mais alors on creuse les gourgettes pour mettre le tout dedans mais on ne fais pas revenir ce qui a été creuser avec le reste ??? on le jette ??
Julie- Os d'or
-
Julie a écrit:Mais alors on creuse les gourgettes pour mettre le tout dedans mais on ne fais pas revenir ce qui a été creuser avec le reste ??? on le jette ??
J'ai testé avec des courgettes rondes et allongées et je trouve que c'est mieux avec des allongées. Donc julie oui tu creuses les courgettes mais tu ne gardes pas l'intérieur de la courgette tu les jettes !
Invité- Invité
ou alors tu enleve les pepins de la cougette et tu garde la chair ....
comme ca ca te fait un "trou" pour instaler ta farce !
comme ca ca te fait un "trou" pour instaler ta farce !
mylene- Os de diamant
-
Le plat est en train de cuire dans le four ... sév j'ai rajouté quant à moi de l'ail, du basilic et au lieu de mettre du riz j'ai mis un mélange de 3 céréales (riz, orge, blé) que j'avais... je vais voir le résultat mais ça sent rudement bon dans la maison....
Patoune- Modératrice
-
Bon alors très bon mais je crois que je n'avais peut-être pas mis assez de sauce tomates... Audrey aurait préféré du riz plutôt que mon mélange orge/blé/riz brun mais Michel et moi on a bien aimé aussi comme ça !!
J'en avais fait un gros plat comme ça on en a encore pour tous les deux à midi !!
A refaire c'est excellent !!
J'en avais fait un gros plat comme ça on en a encore pour tous les deux à midi !!
A refaire c'est excellent !!
Patoune- Modératrice
-

» [Salé] Tarte au thon et à la tomate
» [Salé] Ratatouille
» [Salé] Bolets au vin blanc
» [Salé] Béchamel express
» [Salé] Mignion de porc
» [Salé] Ratatouille
» [Salé] Bolets au vin blanc
» [Salé] Béchamel express
» [Salé] Mignion de porc