[Salé] Recettes de soupes
5 participants
Page 1 sur 1
[Salé] Recettes de soupes
Voilà, j'aime bien la soupe pour les froides soirées d'hiver, mais j'aimerais trouver de nouvelles recettes, j'en ai un peu marre de l'éternelle soupe aux légumes style carotte-pdt-raves-poireaux etc!
Alors avez-vous de supers recettes à me proposer????![[Salé] Recettes de soupes 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
Alors avez-vous de supers recettes à me proposer????
![[Salé] Recettes de soupes 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
you-j- Os de diamant
-
Re: [Salé] Recettes de soupes
J'en ai une que j'adore!! La soupe de courge muscade/potiron.
Au supermarché tu peux trouver pour pas cher des quartiers de courge muscade ou de potiron.
![[Salé] Recettes de soupes Recette003.th](https://2img.net/r/ihimizer/img195/4848/recette003.th.jpg)
1. Enlever la peau et couper la courge en dés
2. Mettre les dés dans une casserole et ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des dés.
3. Ajouter un bouillon (magie)
4. Faire cuire dans couvrir jusqu'à ce que la courge soit molle quand tu piques avec une fourchette (remuer souvent)
5. Une fois cuit, passer le tout au mixeur.
6. Ajouter une pointe de crème liquide légère et un peu de ciboulette
Voilà c'est prêt!!
Généralement avec un quartier nous arrivons à faire 2 repas, le résultat est vraiment doux en bouche c'est très agréable!
Au supermarché tu peux trouver pour pas cher des quartiers de courge muscade ou de potiron.
![[Salé] Recettes de soupes Recette003.th](https://2img.net/r/ihimizer/img195/4848/recette003.th.jpg)
1. Enlever la peau et couper la courge en dés
2. Mettre les dés dans une casserole et ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des dés.
3. Ajouter un bouillon (magie)
4. Faire cuire dans couvrir jusqu'à ce que la courge soit molle quand tu piques avec une fourchette (remuer souvent)
5. Une fois cuit, passer le tout au mixeur.
6. Ajouter une pointe de crème liquide légère et un peu de ciboulette
Voilà c'est prêt!!
Généralement avec un quartier nous arrivons à faire 2 repas, le résultat est vraiment doux en bouche c'est très agréable!
Wilma- Os d'or
-
soupe champignons fantomas!
faire revenir 1 gros oignon et 1 petite echalote dans un peu d'huile d'olive, ajouter 1 kg de champignons emincés (paris ou des bois), faire revenir un peu.
ajouter 1l 200ml de bouillon de volaille.
fermer autocuiseur ou couvrir.
cuire 20mn à 30mn (si pas autocuiseur)
ajouter 1 c à soupe de cumin sitot cuisson finie, un peu poivre moulin et 1 csoupe creme fraiche.
je mets pas de sel car le bouillon volaille en est pas mal pourvu.
faire revenir 1 gros oignon et 1 petite echalote dans un peu d'huile d'olive, ajouter 1 kg de champignons emincés (paris ou des bois), faire revenir un peu.
ajouter 1l 200ml de bouillon de volaille.
fermer autocuiseur ou couvrir.
cuire 20mn à 30mn (si pas autocuiseur)
ajouter 1 c à soupe de cumin sitot cuisson finie, un peu poivre moulin et 1 csoupe creme fraiche.
je mets pas de sel car le bouillon volaille en est pas mal pourvu.
fantomas- Os de diamant
-
Moi j'aime bien faire celle-ci... toute simple mais la saveur réside dans le fait de faire sauter les légumes avant de rajouter l'eau. Je n'utilise que des ingrédients et légumes bio
Mettre un peu d'huile d'olives. Y faire rissoler un oignon et tous les légumes suivants : carottes, pommes de terre, chou, tomates. Faire bien sauter. Ensuite couvrir d'eau et rajouter : ail, sel, poivre, et éventuellement un carré de bouillon de poule ou boeuf (bio aussi !!).
J'aime bien qu'elle soit un peu épaisse donc je recouvre juste d'eau.
Ensuite je passe au mixer.
Je remplace aussi parfois le chou par des poireaux mais je n'oublie jamais de mettre ail et oignon ainsi que de la tomate qui donne un petit côté acide.
![[Salé] Recettes de soupes 861707](/users/1313/83/19/97/smiles/861707.gif)
Mettre un peu d'huile d'olives. Y faire rissoler un oignon et tous les légumes suivants : carottes, pommes de terre, chou, tomates. Faire bien sauter. Ensuite couvrir d'eau et rajouter : ail, sel, poivre, et éventuellement un carré de bouillon de poule ou boeuf (bio aussi !!).
J'aime bien qu'elle soit un peu épaisse donc je recouvre juste d'eau.
Ensuite je passe au mixer.
Je remplace aussi parfois le chou par des poireaux mais je n'oublie jamais de mettre ail et oignon ainsi que de la tomate qui donne un petit côté acide.
Patoune- Modératrice
-
Super ces recettes, je vais toutes les essayer et vous en donner des nouvelles!!!
SI vous avez d'autres idées, je suis preneuse![[Salé] Recettes de soupes 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
SI vous avez d'autres idées, je suis preneuse
![[Salé] Recettes de soupes 894974](/users/1313/83/19/97/smiles/894974.gif)
you-j- Os de diamant
-
pour la soupe de courge
tu dois mettre du potiron et de la courge c'est ca ????
tu dois mettre du potiron et de la courge c'est ca ????
chris- Os d'argent
-
J'ai fait une soupe à la courgette, très très bonne!!
J'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai mis les courgettes et recouvert d'eau. Sel et poivre. Puis une fois cuit j'ai mixé et une fois dans l'assiette j'ai rajouté une petite cuillière de tartare ou boursin! miam
J'ai fait revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai mis les courgettes et recouvert d'eau. Sel et poivre. Puis une fois cuit j'ai mixé et une fois dans l'assiette j'ai rajouté une petite cuillière de tartare ou boursin! miam
you-j- Os de diamant
-
Hier j'ai fait une super soupe qui a été très appréciée: courge à la thaï
J'ai fait revenir une échalote dans un peu d'huile avec 1 cc de curry rouge. Puis mis mes dés de courge et 1/2 bâton de citronnelle recouverts d'eau. Dès que la courge était cuite j'ai mis 1 p-d-t que j'avais en trop la veille, j'ai mixé le tout, assaisonné et ajouté 1/2 pot de lait de coco.
Et la semaine passée, à Budapest, j'ai pu goûter le goulash hongrois, soupe et non ragoût, un bouillon, du paprika, des cubes de boeuf et de p-d-t, un régal, faut que j'essaie d'en refaire!
J'ai fait revenir une échalote dans un peu d'huile avec 1 cc de curry rouge. Puis mis mes dés de courge et 1/2 bâton de citronnelle recouverts d'eau. Dès que la courge était cuite j'ai mis 1 p-d-t que j'avais en trop la veille, j'ai mixé le tout, assaisonné et ajouté 1/2 pot de lait de coco.
Et la semaine passée, à Budapest, j'ai pu goûter le goulash hongrois, soupe et non ragoût, un bouillon, du paprika, des cubes de boeuf et de p-d-t, un régal, faut que j'essaie d'en refaire!
you-j- Os de diamant
-

» Les recettes de Chateauroux...
» Les recettes à Nono !
» Recettes diététiques
» Annuaire de recettes de cuisines...
» Les recettes de cuisine de Fabou
» Les recettes à Nono !
» Recettes diététiques
» Annuaire de recettes de cuisines...
» Les recettes de cuisine de Fabou
Page 1 sur 1