[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings
+3
dom
fantomas
you-j
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings
mmm c'est bon aussi aux pommes.. j'en avais fait une fois... C'est bien apetissant ![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 171425](/users/1313/83/19/97/smiles/171425.gif)
je fais pareil dans des grands plats et papier de cuisson...
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 171425](/users/1313/83/19/97/smiles/171425.gif)
je fais pareil dans des grands plats et papier de cuisson...
dom- Os de diamant
-
élo c'est quoi la recette pour celle aux pommes ?
vous me donnez bien envie les filles mais j'ai l'impression que c'est super long à faire et j'ai pas le courage
vous me donnez bien envie les filles mais j'ai l'impression que c'est super long à faire et j'ai pas le courage

Patoune- Modératrice
-
Non Patoune avec ma methode c'est tres simple! Pour la pomme j'avais fait exactement pareil que pour le coing.
dom- Os de diamant
-
dom a écrit:Non Patoune avec ma methode c'est tres simple! Pour la
pomme j'avais fait exactement pareil que pour le coing.

![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 111147](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/111147.gif)
Patoune- Modératrice
-
Pour Mat tu coupes tes pommes en quartier avec de l'eau, avec pépin et peau.
Tu laisses cuire un bon moment pour que l'eau prenne bien le gout de la pomme, tu laisses infuser toute une nuit.
Le lendemain tu filtres ton bouillon, Mat pèse le bouillon et normalement le poids du bouillon équivaut au poids de sucre ( mat met un peu moins de sucre ) après avec ton sucre tu laisses cuire pour avoir la texture de la gelée et voilà c'est fait :-)
Après tu verses dans des grands plats comme sur la photo et tu laisses sécher deux trois semaines.
Tu laisses cuire un bon moment pour que l'eau prenne bien le gout de la pomme, tu laisses infuser toute une nuit.
Le lendemain tu filtres ton bouillon, Mat pèse le bouillon et normalement le poids du bouillon équivaut au poids de sucre ( mat met un peu moins de sucre ) après avec ton sucre tu laisses cuire pour avoir la texture de la gelée et voilà c'est fait :-)
Après tu verses dans des grands plats comme sur la photo et tu laisses sécher deux trois semaines.
coxelode- Os d'or
-
Elo je ne comprends pas tout là
: c'est de la gelée (faite avec le bouillon) ou de la pâte de fruits (faite avec la pulpe) que Mat a faite et que tu nous a mis en photos : c'est de la pâte de fruits à découper là non ? ![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 688993](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/688993.gif)
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 Suspect](https://2img.net/i/fa/i/smiles/suspect.gif)
Patoune- Modératrice
-
Oui sinon c'est ca pour moi Patoune, sauf que c'est plutot 2 a 3 semaines que je laisse secher... Mais ca faut resister a la tentation.
Mais faut garder l'eau de cuisson avec lesquelle tu fais la gelee en bocal. Tu as la gelee ET la pate (avec la pulpe) que tu mets en plats. Tres rentable en fait.
Moi je ne laisse pas de temps de repos.
Mais faut garder l'eau de cuisson avec lesquelle tu fais la gelee en bocal. Tu as la gelee ET la pate (avec la pulpe) que tu mets en plats. Tres rentable en fait.
dom- Os de diamant
-
Patoune a écrit:Elo je ne comprends pas tout là: c'est de la gelée (faite avec le bouillon) ou de la pâte de fruits (faite avec la pulpe) que Mat a faite et que tu nous a mis en photos : c'est de la pâte de fruits à découper là non ?
En effet je me suis loupée lol c'est la recette de la gelée
coxelode- Os d'or
-
dom a écrit:Oui sinon c'est ca pour moi Patoune, sauf que c'est plutot 2 a 3 semaines que je laisse secher... Mais ca faut resister a la tentation.
Nous aussi on laisse sécher deux à trois semaines
coxelode- Os d'or
-
Ma photo c'est bien de la pâtes de fruits mais j'ai mélangé dans mon post la recette de la gelée et de la pâte de fruit

coxelode- Os d'or
-
coxelode a écrit:Ma photo c'est bien de la pâtes de fruits mais j'ai mélangé dans mon post la recette de la gelée et de la pâte de fruit![]()
OK... merci beaucoup les filles... après toutes vos explications faut que je me lance alors
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 861707](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/861707.gif)
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 86517](https://2img.net/u/1313/83/19/97/smiles/86517.gif)
Patoune- Modératrice
-
oh oui Patoune il faut se lancer, c'est si bon!!
you-j- Os de diamant
-
Oui obligée.. Mais tu verras toi et ta famille ne le regretteront pasPatoune a écrit:coxelode a écrit:Ma photo c'est bien de la pâtes de fruits mais j'ai mélangé dans mon post la recette de la gelée et de la pâte de fruit![]()
OK... merci beaucoup les filles... après toutes vos explications faut que je me lance alors![]()
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 300102](/users/1313/83/19/97/smiles/300102.gif)
dom- Os de diamant
-
Voilà petit rappel annuel
c'est aujourd'hui le jour pâte de coings ici
![[sucré] Gelée et pâtes de fruit au coings - Page 2 171425](/users/1313/83/19/97/smiles/171425.gif)

dom- Os de diamant
-
Page 2 sur 2 • 1, 2

» [sucré] Pâtes de fruit aux figues
» [Sucré] Far aux poires
» [Sucré] Gâteau au chocolat
» [Sucré] Muffins divers
» [Sucré] Tarte au flan
» [Sucré] Far aux poires
» [Sucré] Gâteau au chocolat
» [Sucré] Muffins divers
» [Sucré] Tarte au flan