LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

Cuisine végétarienne

4 participants

Cuisine végétarienne Empty Cuisine végétarienne

Message par ptimuzo Jeu 12 Nov 2009 - 20:33

Est ce qu'il y a des végétariens sur le forum?
qui connait la façon de cuisiner le tofu ?
je voudrais trouver des recettes végétariennes , j'adore les légumes , je n'ai presque jamais envie de manger de viande , parfois il m'arrive de craquer ou de céder à la tentation d'une bonne cote de boeuf mais c'est rare.
alors si vous connaissez des recettes savoureuses , c'est que du bonheur si vous les faites partager Cuisine végétarienne 861707
ptimuzo
ptimuzo
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Cancer Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine végétarienne Empty Re: Cuisine végétarienne

Message par Patoune Ven 13 Nov 2009 - 8:28

J'ai retrouvé dans mes favoris ce site si ça peut t'intéresser :

http://www.750g.com/recettes_vegetariennes.htm

Moi je trouve que même si on aime la viande c'est bien de faire un repas végétarien le soir quand le midi on a déjà mangé de la viande ou du poisson... c'est léger et diététique pour le soir. Cuisine végétarienne 861707

Mais c'est vrai qu'une bonne côte de boeuf ou une bonne pierrade de temps en temps... c'est tout de même bien tentant pour moi !! Cuisine végétarienne 894974
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 63

Message par Claire Ven 13 Nov 2009 - 9:42

Voici le lien du site internet de cuisine de deux personnes vegans: http://vg-zone.net/

Petit aparté: en plus de proscrire de leur alimentation la chair animale et les sous-produits animaux (comme le lait, les oeufs, le miel...), les vegans évitent tous les produits d'origine animale (comme le cuir, la laine, la soie, la fourrure, etc...)

Il y a donc tout un tas de recettes vegans et tu trouveras donc plein des recettes avec du tofu et du seitan aussi.

Dans la rubrique "Plat" (ici: http://vg-zone.net/recettes/plats/) tout est classé par ordre alphabétique et tu as plein de recettes avec du tofu. :wink:

Évidemment, les ingrédients choisis sont vegans, mais tu peux adapter les recettes avec des ingrédients qui ne le sont pas!
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 39

https://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par you-j Ven 13 Nov 2009 - 10:00

Encore de super perspectives de recettes Cuisine végétarienne 894974
Moi aussi je suis assez non-viande à part à de rares exceptions!!

Le tofu, il faut surtout ne pas trop le cuire, sinon ça devient un peu caoutchouteux!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41

Message par ptimuzo Ven 13 Nov 2009 - 14:06

coucou
ahhhhhhhhhhhhhhhhh lala ça donne envie!!!!!!!
merci pour les liens
Sur ton site Patoune il y a beaucoup de plats d'accompagnement , pas toujours équilibrés au niveau des protéines mais j'y ai trouvé plein d' entrées qui donnent l'eau à la bouche comme ce petit flan de chataigne et courge.
Si on décide de ne pas manger de viande ou de se limiter il faut veiller à bien équilibrer ses repas , par exemple associer une légumineuse avec un féculent c'est parfait.
le tofu est très riche en protéines ça evite de se prendre trop la tete avec les associations d'ingrédients....
sur le site de claire waou!! c'est beau appétissant et j'ai trouvé pas mal de recettes à base de tofu, meme des sushis!!aller y faire un tour si vous etes en manque d'idée et de viande!!
Julie je vais suivre tes conseils et ne pas trop le faire cuire car j'en ai déjà gouté chez des amis c'était pas bon.... Cuisine végétarienne Icon_redface merci à tous
ptimuzo
ptimuzo
Os de plastique
Os de plastique

Féminin Cancer Age : 53

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé