LA BEAGLE ATTITUDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Couette chaude 2 personnes 220×240 cm – DODO LA WARM MAX
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Salé] Salades et assaisonnements légers

+3
you-j
Patoune
Claire
7 participants

[Salé] Salades et assaisonnements légers Empty [Salé] Salades et assaisonnements légers

Message par Claire Lun 23 Nov 2009 - 11:07

J'ai besoin de votre aide: à partir d'aujourd'hui, je ne vais plus manger la cuisine turque que l'on me sert le midi. Je vais donc préparer moi même mes repas du midi et je vais faire les 3/4 du temps des salades (il n'y a pas de micro-ondes donc pas évident de ramener un repas à faire réchauffer).

J'ai donc besoin du maximum de recettes de salades afin de pouvoir varier mes repas le plus possible (en sachant que ce sera donc pour le repas du midi et qu'il faut que ce soit relativement consistant sans être lourd)...si vous pouviez me donner quelques unes de vos idées ça serait super! [Salé] Salades et assaisonnements légers 89772

Si vous avez aussi une recette pour un assaisonnement léger, je suis preneuse! Vu que je vais manger ça tout les midis, si je peux y aller "mollo" sur l'huile, ça m'arrangerait...

Merci par avance! [Salé] Salades et assaisonnements légers 515415
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 39

https://www.beagle-attitude.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Salé] Salades et assaisonnements légers Empty Re: [Salé] Salades et assaisonnements légers

Message par Patoune Lun 23 Nov 2009 - 11:18

Perso pour la vinaigrette c'est tout bête mais je mets de la moutarde, une cuillère de vinaigre et seulement une grosse cuillère d'huile... avec de l'eau !! Sel, poivre, herbes et ail et oignons selon le goût et le type de salades.....C'est moins "gouteux" mais c'est plus léger !! La moutarde bien mélangée au vinaigre au départ permet d'avoir quand même une sauce un peu onctueuse...

j'aime bien aussi celle là :
1 cuillerée à soupe d'huile, 1 cuillerée à café de moutarde, jus de citron à volonté, sel, poivre,fines herbes (basilic et ciboulette) à volonté... et ail ou oignons si tu aimes.... et il faut aimer le citron !!

Pour les recettes de salades composées je regarde ça et t'en reparle !!
Patoune
Patoune
Modératrice
Modératrice

Féminin Balance Age : 63

[Salé] Salades et assaisonnements légers Empty Re: [Salé] Salades et assaisonnements légers

Message par you-j Lun 23 Nov 2009 - 11:24

je fais presque la même vinaigrette, mais pour donner plus de goût je rajoute du maggi (je sais pas si ça existe chez vous!?) ou du vinaigre balsamique!!

Pour les salades, celle que j'aime bien c'est la paysanne: salade verte, lardons ou dés de jambon grillés, fromage de chèvre et croutons!! Ca tient bien au ventre vu qu'elle est complète.

Sinon j'aime bien aussi: salade verte, crevettes ou poulet, avocats, c'est un peu plus riche mais l'avocat est bon pour la santé!

Tu peux aussi faire salade de pâtes ou de riz avec du thon, du poulet, des tomates, du maïs, des poivrons, etc ou du taboulé!

Tu n'as que de la cuisine turque dans ta boîte? Pas très varié non?...
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Vierge Age : 41

Message par you-j Lun 23 Nov 2009 - 11:25

Ah et je viens de penser à un truc, pour manger qqch de chaud, tu peux prendre de la soupe dans un thermos avec un morceau de fromage et du pain, c'est parfait pour midi!!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Message par Claire Lun 23 Nov 2009 - 11:41

Merci beaucoup pour votre aide les filles!

Julie, oui il n'y a que de la cuisine turque car c'est une société turque. Tout le monde est turc, sauf moi, et on a donc une cuisinière turque qui fait des repas turcs...bref, c'est que turc quoi! [Salé] Salades et assaisonnements légers 48550

Pour la soupe, oui j'y avais pensé! Et même si je n'ai pas de thermos, je me disais que je pourrais la faire réchauffer à la casserole.

Pour les recettes de salade, merci Julie! La paysanne me semble très très bonne.

Et merci à toutes les deux pour vos astuces pour les vinaigrettes...j'aime bien l'idée de rajouter de la moutarde, je n'y aurais pas pensé! Par contre, je ne sais pas ce que c'est que le maggi...?
Claire
Claire
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Balance Age : 39

https://www.beagle-attitude.com/index.htm

Message par you-j Lun 23 Nov 2009 - 11:54

le maggi c'est ça: http://factibus.com/factImg/10/95.jpg

je crois que c'est suisse, c'est un peu comme de la sauce soja si on veut, ça assaisonne les plats, pâtes, sauces, dans la soupe etc! Je sais qu'on en trouve en France, du moins dans les supermarchés proches de la frontière! C'est nestlé qui fait ça!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Message par you-j Lun 23 Nov 2009 - 13:49

Je viens de repenser à une super salade que j'aime beaqucoup car un peu originale!!!

Alors c'est: salade verte, quarts de tomates, tranches de poulet grillées et par dessus tu mets des vermicelles chinois et une sauce tomate assez épaisse et un peu relevée selon ton goût, tu finis avec un peu de coriandre si tu aimes!

Elle est aussi super équilibrée, il y a tout ce qu'il faut! Et puis tiens je vais m'en faire une un de ces jours [Salé] Salades et assaisonnements légers 171425
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Message par Lola Lun 23 Nov 2009 - 20:19

Claire tu peux aussi te faire des super sandwichs avec par exemple jambon cru, salade et rondelles de tomates .... c'est un diabétologue qui avait dit à Patrick qu'il pouvait manger ce type de sandwich car ils sont diététiques ! autre sandwich sympa : des faluches avec du thon salade et tomates !
Aimes-tu la quiche lorraine froide car c'est aussi un plat possible pour le midi ? Nous le midi on a pas beaucoup de temps alors c'est toujours du vite fait ! Mais il est vrai que comme nous rentrons il y a le micro ondes ! Tu ne peux pas t'en acheter un petit pas trop cher pour mettre au bureau ? çà te permettrait de manger chaud surtout l'hiver ma Belle !
Moi mes vinaigrettes sont toujours à la moutarde, je fais la sauce onctueuse et c'est un vrai régal ! Ma filleule l'adore !
Lola
Lola
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Capricorne Age : 62

Message par you-j Lun 23 Nov 2009 - 20:30

et j'avais lu qu'à la place de la mayo dans les sandwichs on peut mettre de l'avocat écrasé! Ah oui les quiches c'est super aussi!
you-j
you-j
Os de diamant
Os de diamant

Message par Julie Lun 23 Nov 2009 - 20:42

Pour les salades tu as des salades de riz et de pates, tu peux aussi y mettre de la feta ou du conté pour un apport en fromage !
Bien sur tu peux y mettre une boie de thon, et d'autre fois du poulet !
Sinon pour une méthode plus light tu peux prendre des tranches de dinde (comme du jambon) et des salades toutes faites du style taboulet, carotte ou autre !
Aurais tu une bouillard à ton boulot ? tu pourrais acheter des petits sachets de soupe car manger du froid en plus tout l'hiver tu vas vite t'en lasser !

Pour la vinaigrette, perso je fais une basique, huile, moutarde, sel, poivre, vinaigre, par contre je met moitié huile moitié eau, par exemple pour 2 cuillères de vinaigre je met 1 huile et 1 eau, le gout ne change en aucun cas mais les calories si :wink:
Un peu plus cher tu as en magasin les vinaigrette toutes faites et light !
Julie
Julie
Os d'or
Os d'or

Féminin Poissons Age : 37

Message par LineC Lun 23 Nov 2009 - 21:19

alors moi pour la vinegrette c'est 2cc de créme fraiche 1 cc de moutarde 2Cs de vinaigre 1 echalote ou alors j'achete la lessieur extra legére je la trouve bonne

Tu peux aussi faire des salades de pomme de terre avec thon oeufs et mais et des sandwichs avec des escalopes de poulet ou des dindes.

le maggi je connait ça existe en france
LineC
LineC
Os de diamant
Os de diamant

Féminin Poissons Age : 47

Message par aripunky Lun 23 Nov 2009 - 21:37

Moi en ce moment je fais ma vinaigrette sans vinaigre...mais avec du citron, huile d'olive et basilic.
Pour les salades, tu peux remplacer le riz par du quinoa. C'est plein de protéines et très digeste. J'ai aussi mangé une fois une salade de légumes secs avec thon et crudités, trés bons.
Quant au sandwich tu peux remplacer le beurre ou la mayo par du fromage frais aux herbes avec du saumon salade tomates.
Et puis tu as aussi les cakes salés. C'est très bon froid, surtout celui au jambon olive. Je te mettrai la recette si tu n'en as pas.
Bisous
aripunky
aripunky
Os de platine
Os de platine

Féminin Taureau Age : 51

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé