Le calvaire des repas !
+26
Adeline_Django
Hélios2309
Roxy22
Lewo
Dahila
moonshine41
coxelode
prickly
Hija de Luna
fantomas
Fabou
Roxane
Claude
didou
DeeDoo
Wilma
dom
Mag
zalou
mylene
LineC
Jacqueline
Patoune
you-j
Claire
nulette
30 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Le calvaire des repas !
ROXANE a écrit:Je suis allée chercher la réponse sur internet et j'ai trouvé ce site :
http://www.fromages-aop-auvergne.com/Qu-est-ce-qu-une-AOP
j'irai donc me coucher moins sotte ce soir !!!!
Sur le même principe moi j'achète celui là.
Il est extra

coxelode- Os d'or
-
Menu de ce soir :
Ratatouille faite maison avec une paupiette de veau, laitue, fromage comté et un dessert WW.
Je sens la bonne odeur de la ratatouille, je sens que je vais diner plus tôt que d'habitude !!!
Ratatouille faite maison avec une paupiette de veau, laitue, fromage comté et un dessert WW.
Je sens la bonne odeur de la ratatouille, je sens que je vais diner plus tôt que d'habitude !!!
Roxane- Décoratrice
-
oui Elo... Graindorge c'est une super marque !!
bon appétit Nono.. j'en ai fait une hier une ratatouille... avec un peu de pâtes c'est super équilibré !!
Je viens de voir cette recette de tartiflette sur Marmiton... ça change des pommes de terre et je suis sur que c'est super bon... même si le fromage est très calorique
je vais essayer prochainement
Tartiflette aux poireaux Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 poireaux
- fromage à tartiflette
- lardons
Préparation de la recette :
Cuire les poireaux hachés grossièrement à la cocotte-minute. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter les lardons. Déposer des tranches de reblochon sur l'ensemble. Faites cuire un quart d'heure à four moyen (le temps que le fromage fonde).
bon appétit Nono.. j'en ai fait une hier une ratatouille... avec un peu de pâtes c'est super équilibré !!
Je viens de voir cette recette de tartiflette sur Marmiton... ça change des pommes de terre et je suis sur que c'est super bon... même si le fromage est très calorique

Tartiflette aux poireaux Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 poireaux
- fromage à tartiflette
- lardons
Préparation de la recette :
Cuire les poireaux hachés grossièrement à la cocotte-minute. Les déposer dans un plat allant au four. Ajouter les lardons. Déposer des tranches de reblochon sur l'ensemble. Faites cuire un quart d'heure à four moyen (le temps que le fromage fonde).
Patoune- Modératrice
-
et meme on peut la faire aux endives
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310452-tartiflette-aux-endives
Et hop pour le challenge...
https://www.beagle-attitude.com/t3744-le-challenge-culinaire-du-mois-de-fevrier-2013
Non c'est pas vrai
je ne fais pas de la retape 
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/310452-tartiflette-aux-endives
Et hop pour le challenge...
https://www.beagle-attitude.com/t3744-le-challenge-culinaire-du-mois-de-fevrier-2013
Non c'est pas vrai

dom- Os de diamant
-
ce soir :
artichaut violet, saucisse de morteau avec des pommes vapeur et des blettes, salade d'endives et dessert WW
Je suis écoeurée, depuis 2 bonnes semaines, j'ai supprimé toutes les sucreries : chocolat, gâteau et je n'ai pas perdu un gramme. Grrrrrrr !
artichaut violet, saucisse de morteau avec des pommes vapeur et des blettes, salade d'endives et dessert WW
Je suis écoeurée, depuis 2 bonnes semaines, j'ai supprimé toutes les sucreries : chocolat, gâteau et je n'ai pas perdu un gramme. Grrrrrrr !
Roxane- Décoratrice
-
Personne ici pour nous donner des idées ?
Alors chez moi ce soir :
Blanquette de veau à la façon de Jacqueline, avec des olives et des pommes de terre, salade verte, maroille et orange maltaise.
Alors chez moi ce soir :
Blanquette de veau à la façon de Jacqueline, avec des olives et des pommes de terre, salade verte, maroille et orange maltaise.
Roxane- Décoratrice
-
Orange maltaise? c'est juste une orange de Malte ou c'est autre chose?
Ce midi, pizza "fond de frigo" (pate francine, sauce legumes faite avec potiron haricots mangetout, courgette, oignon, tomate, ail, dessus tranches de champignons, ventreche en morceaux, jambon de bayonne, puis mozza, tranches de fromage de brebis et un peu de gruyere allege) le tout saupoudre de piment d'espelette, ce soir soupe courge poireau riz et jambon de Bayonne. Assez reussi le vidage du frigo cette fois

Ce midi, pizza "fond de frigo" (pate francine, sauce legumes faite avec potiron haricots mangetout, courgette, oignon, tomate, ail, dessus tranches de champignons, ventreche en morceaux, jambon de bayonne, puis mozza, tranches de fromage de brebis et un peu de gruyere allege) le tout saupoudre de piment d'espelette, ce soir soupe courge poireau riz et jambon de Bayonne. Assez reussi le vidage du frigo cette fois

dom- Os de diamant
-
Comme tu dis, bravo pour le vidage frigo !
Orange maltaise vient en réalité de Tunisie mais d'après les maltais la graine viendrait de malte.
C'est la reine des oranges !
http://www.agriportail.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=55
Orange maltaise vient en réalité de Tunisie mais d'après les maltais la graine viendrait de malte.
C'est la reine des oranges !
http://www.agriportail.tn/index.php?option=com_content&task=view&id=87&Itemid=55
Dernière édition par ROXANE le Sam 9 Mar 2013 - 18:53, édité 1 fois
Roxane- Décoratrice
-
pour moi ça sera hamburger maison ce soir, trop envie d'un hamburger mais pour qu'il soit moins riche je préfère le faire moi et je ferai une bonne salade verte-tomates en plus pour le côté légumes!
you-j- Os de diamant
-
Ce soir, rillette de thon maison, radis, mâche, salade mélangée radis noir/betterave, et soupe de fânes de radis et gateau au chocolat fait par chéri
J'ai fait le marché hier, donc légumes à gogo!
J'ai fait le marché hier, donc légumes à gogo!

moonshine41- Os de bronze
-

moi aussi j'ai fait une pizza "de restes"! pates à pizza, sauce tomates, des restes de légumes cuits, du rapé, et hop! au four. avec du chèvre c'est très bon aussi.
sinon, demain: poireaux cuits à la cocotte avec vinaigrette, gratin dauphinois, pour les protéines je ne sais pas encore.
En dessert, faits ce jour: riz au lait mis dans un fond de verre, par dessus on rajoute des fruits rouges de chez Picard cuits à la casserole avec un peu d'eau eu du sucre. on met au frigo, et avant de servir on rajoute des spéculoos broyés. ça peut se faire avec des fruits de saison (morceaux de pomme cuite, poire, orange, etc) c'est super bon!

Hija de Luna- Os d'or
-
la pizza maison en part individuelle (là, pâte à pizza, coulis de tomate, poivrons et courgettes en petits dés bien "revenus" à la poêle, mozzarella, rapé. et par dessus, une boule de sorbet à la tomate.

et le dessert au riz au lait, fruits rouges et speculoos

et le dessert au riz au lait, fruits rouges et speculoos

Hija de Luna- Os d'or
-
Miam bien apetissant et original avec le sorbet de tomate.. C'est toi qui le fait? Bon idée ce petit dessert... Nous hier soirc'etait tajine lotte citron confit coeur d'artichaut... Et glace haggen das
tout a partir de surgeles pour cause de retour de vacances 

dom- Os de diamant
-

les sorbets salés (à la tomate sur ma recette) sont chez Picard. ça finit toujours bien une recette simple je trouve, et ils ont beaucoup de gout.
Hija de Luna- Os d'or
-
En parlant de sorbet, j'ai une super recette de soupe froide à la tomate avec une boule de sorbet au basilic, miam, ça sent l'été 

you-j- Os de diamant
-
mouef pour l'ete, ici c'est pas ca question ciel 
Julie ta recette stp ?
Ben nous ce soir c'etait le challenge du mois
tofu yassa, recette dispo dans la rubrique idoine ...

Julie ta recette stp ?

Ben nous ce soir c'etait le challenge du mois

dom- Os de diamant
-
Mouais, ici aussi... Mais bon en prévision 
Soupe glacée de tomate et glace au basilic recette de Betty Bossi histoire de citer mes sources!
Glace basilic (pour environ 5dl)
2oeufs
eau bouillante
2 c.s de bouillon de poule
2 dl d’huile de colza
2 bouquets de basilic
1 citron non traité
¾ de c.c de sel
poivre
½ c.c de sucre
Faire cuire les œufs 6 minutes, passer sous l’eau froide et écaler.
Mixer finement les œufs et le bouillon.
Ajouter l’huile délicatement en filet, mixer jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les autres ingrédients, continuer à mixer jusqu’à ce que la masse soit verte.
Verser dans un large récipient et laisser prendre environ 5h au congélateur en remuant à la fourchette.
Velouté de tomates glacé (pour environ 8 dl)
6 tomates, mondées et épépinées
1 petite gousse d’ail
2 dl de jus d’orange
½ c.c de paprika
1 c.c de sel
poivre
Mixer tous les ingrédients, mettre à couvert au frais.
Décorations
8 tranches de jambon cru
Les griller au four ou dans une poële
5 tomates cerises jaunes en quatre
feuilles de basilic pour le décor
Répartir le velouté de tomates dans des assiettes creuses, façonner des quenelles de glace, déposer dessus. Décorer avec les tomates cerises, feuilles de basilic et chips de jambon cru.

Soupe glacée de tomate et glace au basilic recette de Betty Bossi histoire de citer mes sources!
Glace basilic (pour environ 5dl)
2oeufs
eau bouillante
2 c.s de bouillon de poule
2 dl d’huile de colza
2 bouquets de basilic
1 citron non traité
¾ de c.c de sel
poivre
½ c.c de sucre
Faire cuire les œufs 6 minutes, passer sous l’eau froide et écaler.
Mixer finement les œufs et le bouillon.
Ajouter l’huile délicatement en filet, mixer jusqu’à consistance crémeuse. Ajouter les autres ingrédients, continuer à mixer jusqu’à ce que la masse soit verte.
Verser dans un large récipient et laisser prendre environ 5h au congélateur en remuant à la fourchette.
Velouté de tomates glacé (pour environ 8 dl)
6 tomates, mondées et épépinées
1 petite gousse d’ail
2 dl de jus d’orange
½ c.c de paprika
1 c.c de sel
poivre
Mixer tous les ingrédients, mettre à couvert au frais.
Décorations
8 tranches de jambon cru
Les griller au four ou dans une poële
5 tomates cerises jaunes en quatre
feuilles de basilic pour le décor
Répartir le velouté de tomates dans des assiettes creuses, façonner des quenelles de glace, déposer dessus. Décorer avec les tomates cerises, feuilles de basilic et chips de jambon cru.
you-j- Os de diamant
-
Merci Julie... Va fait envie...
dom- Os de diamant
-
Menu du soir bonsoir !!!
salade de concombre, petit chou nouveau avec des saucisses montbéliard, salade verte, bleu d'auvergne et fruit.
salade de concombre, petit chou nouveau avec des saucisses montbéliard, salade verte, bleu d'auvergne et fruit.
Roxane- Décoratrice
-
Tiens, pour moi aussi salade de concombre puis j'ai envie d'un croque monsieur et pour le dessert une poire cuite à la vanille.
Ce midi c'était crevettes au curry jaune, avec du lait de coco, plein de légumes, brocoli, courgette, poivrons, oignons et riz basmati
Pour demain midi salade chèvre, jambon cru.
Ce midi c'était crevettes au curry jaune, avec du lait de coco, plein de légumes, brocoli, courgette, poivrons, oignons et riz basmati
Pour demain midi salade chèvre, jambon cru.
you-j- Os de diamant
-
Sympa tout ca... Ce soir filet mignon et confit de poivrons, c'est accompagne d'une puree de pomme de terre au yaourt et citronnee. Je vais pas tarder a m'y mettre...
Ce midi on a brave la neige pour aller manger des sushis
Ce midi on a brave la neige pour aller manger des sushis

dom- Os de diamant
-
Pour nous se sera semoule avec de la ratatouille le tous,avec du jambon braiser... Et un fruit ....
mylene- Os de diamant
-
Alors nous vu le temps... soupe de légumes maison avec des lentilles... et oeufs au plat au curry ... d'ailleurs Michel vient de rentrer (sans encombre même si 5 cm de neige sur Paris
)... je fonce finir de préparer le diner du coup

Patoune- Modératrice
-
Soupe aussi ce midi : de fane de radis pour nous et des lasagne maison avec tomate/oignons/échalotte/carotte/haricot rouge
J'adore!
ce soir, reste de lasagne et un gateau au yaourt (au micro-onde) auquel j'ai rajouté au milieu, avant cuisson, un mélange chocolat fondu/lait concentré. Ca donne super bien!!

ce soir, reste de lasagne et un gateau au yaourt (au micro-onde) auquel j'ai rajouté au milieu, avant cuisson, un mélange chocolat fondu/lait concentré. Ca donne super bien!!
moonshine41- Os de bronze
-
Claire, tu le fais comment ton gâteau yaourt au micro onde? Ça m'intéresse pour ma résidence secondaire où je n'ai qu'un micro-ondes. J'ai fait un gâteau l'autre jour mais il n'était pas terrible. Mais ce n'était pas vraiment un gâteau yaourt.
dom- Os de diamant
-
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12

» Idée repas de Noël !
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
Page 5 sur 12