Le calvaire des repas !
+26
Adeline_Django
Hélios2309
Roxy22
Lewo
Dahila
moonshine41
coxelode
prickly
Hija de Luna
fantomas
Fabou
Roxane
Claude
didou
DeeDoo
Wilma
dom
Mag
zalou
mylene
LineC
Jacqueline
Patoune
you-j
Claire
nulette
30 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Le calvaire des repas !
Moi ce soir, je fais repas léger car je vais au resto ce midi avec mon chéri...ce sera donc feuilletés au chèvre (déjà tout prêts! Parfois c'est bien pratique quand on bosse...) avec une petite salade de tomates.
Mag- Os d'argent
-
ah tiens un post que je ne connais pas! Alors nous en ce moment on est "plancha" a fond! On a investi dans une plancha tefal est on est ravis! Tout est bon! Legumes (ce soir c'est asperges vertes), poisson (hier soir c'etait moules), viandes (le jour de la fete des meres c'etait tournedos rossini, attention les yeux
!), fruits, hier midi tranches d'ananas Victoria etc....

dom- Os de diamant
-
Dom tu peux me montrer à quoi elle ressemble ta plancha téfal... j'avais pensé aussi m'en acheter une
ça a l'air super et très diététique du coup !!!

ça a l'air super et très diététique du coup !!!

Patoune- Modératrice
-
Voila 
elle coute dans les 40 euros est legere grande pour la surface de cuisson et pas trop grosse pour la ranger. En fait au debut je voulais en acheter une plus "pro" dans les 300 euros puis finalement comme on a d'autres achats a faire j'ai change d'avis et j'ai eu raison parce que le fait qu'elle soit peu encombrante nous permet de l'utiliser beaucoup plus facilement!

elle coute dans les 40 euros est legere grande pour la surface de cuisson et pas trop grosse pour la ranger. En fait au debut je voulais en acheter une plus "pro" dans les 300 euros puis finalement comme on a d'autres achats a faire j'ai change d'avis et j'ai eu raison parce que le fait qu'elle soit peu encombrante nous permet de l'utiliser beaucoup plus facilement!
dom- Os de diamant
-
perso j'en utilise une depuis de nombreuses années, bien avant que cela devienne à la mode et c'est super! On peut tout cuire dessus autant à l'extérieur qu'à l'intérieur!
Ce que l'on préfère c'est les légumes d'été grillés ou les charbonnades entre copains! Le poisson c'est super aussi!
Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas mettre de matières grasses et que c'est quand même très bon!
Ce que l'on préfère c'est les légumes d'été grillés ou les charbonnades entre copains! Le poisson c'est super aussi!
Ce qui est bien, c'est qu'il ne faut pas mettre de matières grasses et que c'est quand même très bon!
you-j- Os de diamant
-
et vous trouvez une différence avec la pierrade ? parce que ça... j'ai
est ce que ça fait beaucoup de fumée à l'intérieur quand ça cuit ?

est ce que ça fait beaucoup de fumée à l'intérieur quand ça cuit ?

Patoune- Modératrice
-
J'avais oublié ce post, c'est sympa de l'avoir relancé Dom !
La plancha ça m'attire bien aussi, mais comme Patricia j'aimerai bien connaitre la différence avec une pierrade...
Bon sinon, ce midi c'est salade de pâtes/tomates/allumettes de blanc de poulet avec une petite vinaigrette balsamique !!!
La plancha ça m'attire bien aussi, mais comme Patricia j'aimerai bien connaitre la différence avec une pierrade...
Bon sinon, ce midi c'est salade de pâtes/tomates/allumettes de blanc de poulet avec une petite vinaigrette balsamique !!!
la différence, c'est que la température atteind les 300° ce qui permet de faire cuire les aliments bien grillés, pas secs et avec un super goût! Perso je préfère, car ça grille mieux aussi et plus rapidement.
Maintenant à l'intérieur, je le fais régulièrement avec du filet de boeuf et non pas de fumée, la fumée est produite s'il y a de l'huile et au niveau odeur, ce n'est pas tenasse du tout, il suffit d'aérer un bon coup.
Maintenant à l'intérieur, je le fais régulièrement avec du filet de boeuf et non pas de fumée, la fumée est produite s'il y a de l'huile et au niveau odeur, ce n'est pas tenasse du tout, il suffit d'aérer un bon coup.
you-j- Os de diamant
-
Hé bien nous à midi c'était salade verte du jardin avec feuilletés de st jacques pour Julien et feuilletés de chèvre pour moi
C'est vrai que ça à l'air sympa la plancha, Julien en rêve depuis un moment

C'est vrai que ça à l'air sympa la plancha, Julien en rêve depuis un moment
zalou- Os de diamant
-
En fait ce n'est pas moi qui ai relance, mais peu importe 
j'ai aussi la pierrade. En fait beaucoup moins d'inertie thermique donc chauffe et refroidit plus vite, chauffe plus fort (par exemple je n'aurais jamais eu l'idee de faire des moules sur la pierrade, sur la plancha si). Sur la pierrade il me semble que je mettais du sel pour pas que ca
attache, la on ne met rien du tout. Je dirais plus leger, plus facile a utiliser, on peut se decider au dernier moment. Je pense qu'a terme j'utiliserai plus facilement la plancha que la pierrade. Ma mere a une plancha depuis des annees aussi et ne jurait que par la plancha pour le poisson et autre. La fumee? oh pas plus qu'a la poêle je pense...

j'ai aussi la pierrade. En fait beaucoup moins d'inertie thermique donc chauffe et refroidit plus vite, chauffe plus fort (par exemple je n'aurais jamais eu l'idee de faire des moules sur la pierrade, sur la plancha si). Sur la pierrade il me semble que je mettais du sel pour pas que ca
attache, la on ne met rien du tout. Je dirais plus leger, plus facile a utiliser, on peut se decider au dernier moment. Je pense qu'a terme j'utiliserai plus facilement la plancha que la pierrade. Ma mere a une plancha depuis des annees aussi et ne jurait que par la plancha pour le poisson et autre. La fumee? oh pas plus qu'a la poêle je pense...
dom- Os de diamant
-
sinon nous c'etait mac do pour les fameuses tasses 

dom- Os de diamant
-
la plancha c'est aussi l'idéal au milieu de la table avec des copains! ou comme grille de jardin, franchement j'ai jamais autant servi qqch en cuisine, du reste je viens de m'en racheter une nouvelle, la mienne étant complètement usée 
Pour moi à midi c'était gratin de tortellinis! miam

Pour moi à midi c'était gratin de tortellinis! miam
you-j- Os de diamant
-
merci les filles... je crois que je vais investir !!! 

Patoune- Modératrice
-
dom a écrit:sinon nous c'etait mac do pour les fameuses tasses
Nous aussi on fait ça en ce moment!! avec le nouveau wrap qui est bon pour la ligne

Pour nous, Dukan oblige (Greg a perdu 9 kilos et moi 5

Wilma- Os d'or
-
Ce midi c'était poulet sauce cacahuète!
Je suis dans ma période beurre de cacahuète et plus rien ne m'arrête.
Je suis dans ma période beurre de cacahuète et plus rien ne m'arrête.
DeeDoo- Os de biscuit
-
Patoune a écrit:merci les filles... je crois que je vais investir !!!
ça y est les filles... j'ai commandé ma plancha ... je l'aurai la semaine prochaine.... encore un petit cadeau que je me fais pour la fête des mères que l'on fait avec la fête des pères en famille dimanche dans 8 jours

Patoune- Modératrice
-
pas trop d'idées en général ....
aujourd'hui
à midi :salade de tomates rouges et jaunes , poivrons verts / omelette trompette de la mort .
ce soir : gratin courgettes / croûtons / crème fraîche.
aujourd'hui
à midi :salade de tomates rouges et jaunes , poivrons verts / omelette trompette de la mort .
didou- Os d'or
-
perso ce soir ce sera tofu au curry rouge avec des pâtes thaï et ce midi c'était salade de riz au boulot.
Une recette que j'adore pour les soirs où je ne sais pas quoi faire, une tarte fine à la tomate:
Mettre une pâte feuilletée étalée, trouée avec un couteau, et badigeonnée de moutarde forte au four à 220°C.
Une fois qu'elle commence à colorer, mettre sur toute la surface des tranches de tomates.
Recouvrir de chorizo en fines tranches et remettre au four pour terminer la cuisson.
Une fois cuite, sortir la tarte et ajouter des copeaux de parmesan.
Une recette que j'adore pour les soirs où je ne sais pas quoi faire, une tarte fine à la tomate:
Mettre une pâte feuilletée étalée, trouée avec un couteau, et badigeonnée de moutarde forte au four à 220°C.
Une fois qu'elle commence à colorer, mettre sur toute la surface des tranches de tomates.
Recouvrir de chorizo en fines tranches et remettre au four pour terminer la cuisson.
Une fois cuite, sortir la tarte et ajouter des copeaux de parmesan.
you-j- Os de diamant
-
didou a écrit:

Patoune- Modératrice
-
Miam, sympa ta recette Julie!
Et Christine, je suis interessee aussi
Mon moi c'est facile, depuis Dimanche soir on mange couscous, baklawas alors
Et Christine, je suis interessee aussi

dom- Os de diamant
-
dom a écrit:

Patoune- Modératrice
-
nous ce soir c'est gratin de brocolis avec ... escalope de poulet ... je pense!
Claude- Os de platine
-
Patoune a écrit:didou a écrit:
explique nous ça ...... ça donne envie !!!
heu...c'est pas très ligth ...attention mais on peut adapter

faire revenir les morceaux de courgette , à demi épluchés ,dans de l'huile d'olive , de l'échalotte ( parfois des lardons en plus ).
rajouter de la crème fraiche
des croutons à l'ail , un peu d'ail rapé et du persil...mélanger.
verser dans un plat à gratin , un peu de gruyère et au four !!!
mais juste pour gratiner car les courgettes sont déjà à moitié cuites et c'est meilleur quand elles sont fermes.
bon appétit ! ...on adore à la maison

didou- Os d'or
-
Je découvre ce post...... comme en ce moment, je ne pense qu'à des bons petits plats faits maison, je suis venue jeter un oeil dans les posts "cuisine".
Pour moi, ce soir, je vais finir le "veau façon Jacqueline" que j'ai mitonné hier.
Je n'avais pas de vin blanc alors j'ai mis un verre de cidre brut et bien ce n'était pas mauvais du tout !
Pour moi, ce soir, je vais finir le "veau façon Jacqueline" que j'ai mitonné hier.
- de l'épaule de veau coupée en morceaux revenus dans de l'huile d'olives avec des oignons émincés, quand dorés ajouter un peu de farine, 1 verre de vin blanc, 1 verre d'eau, ail émincé et bouquet garni et un paquet d'olives vertes dénoyautées , sel, poivre.
Personnellement je ne mets pas de tomates mais je crois que l'on peut, cela doit modifier un petit peu le goût et je le fait cuire à la cocotte minute pendant 20 minutes.
Je n'avais pas de vin blanc alors j'ai mis un verre de cidre brut et bien ce n'était pas mauvais du tout !
Roxane- Décoratrice
-
Sympa le veau au cidre... Ce soir salade vert, duo de gratin: potiron/potimarron et pâtes, jambon cru et salade de fruits reste de midi
dom- Os de diamant
-
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12

» Idée repas de Noël !
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
Page 2 sur 12