Le calvaire des repas !
+26
Adeline_Django
Hélios2309
Roxy22
Lewo
Dahila
moonshine41
coxelode
prickly
Hija de Luna
fantomas
Fabou
Roxane
Claude
didou
DeeDoo
Wilma
dom
Mag
zalou
mylene
LineC
Jacqueline
Patoune
you-j
Claire
nulette
30 participants
Page 11 sur 12
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Re: Le calvaire des repas !
C'est TROP bon les diots, on en achète quand on va en Savoie chez le parrain à Julien. Et pour ceux qui sont de là bas, les meilleurs sont ceux de la boucherie Guettaz au Bourget du lac !
Normalement, on les fait revenir au vin de savoie avec des sarments de vignes et ça se mange avec des patates
Normalement, on les fait revenir au vin de savoie avec des sarments de vignes et ça se mange avec des patates
zalou- Os de diamant
-
C'est vrai que je me suis bien régalée et Roxane aussi car elle a eu droit a une petite saucisse !!!
Pas grasse du tout ces saucisses, j'en racheterai.
Ce soir, omelette lardons, restant de la ratatouille, salade et fontainebleau.
Pas grasse du tout ces saucisses, j'en racheterai.
Ce soir, omelette lardons, restant de la ratatouille, salade et fontainebleau.
Roxane- Décoratrice
-
A midi j'ai mangé chez ma grand-mère, salade verte, gratin de pâtes au fromage et escalope.
Ce soir moules, mais je ne sais pas encore à quoi.
Et là je suis en train de faire un rôti de boeuf aux olives et de l'émincé aux carottes pour congeler le tout pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner!
Ce soir moules, mais je ne sais pas encore à quoi.
Et là je suis en train de faire un rôti de boeuf aux olives et de l'émincé aux carottes pour congeler le tout pour les jours où je n'ai pas envie de cuisiner!
you-j- Os de diamant
-
En bonne belge que je suis, ce midi c'était des frites maisons avec les pommes de terre du potager des parents, du steak et une salade de tomates-carottes-concombre-maïs. Ce soir, je fais très simple: une pomme et une tasse de thé.
Haha, You-J, je fais comme toi pour le rôti. En fait, les viandes en sauce sont bien meilleures quand c'est réchauffé, comme les boulets, les cailles au vin blanc ou le lapin à la Kriek. Un régal!
Haha, You-J, je fais comme toi pour le rôti. En fait, les viandes en sauce sont bien meilleures quand c'est réchauffé, comme les boulets, les cailles au vin blanc ou le lapin à la Kriek. Un régal!

Mela377- Os d'argent
-
Oh oui c'est sûr!! Je vais essayer de faire d'autres choses à mettre au congel, style tomates farcies, endives au jambon et je ne sais pas encore quoi, parce que je dois écrire ma thèse cette année et je vais moins avoir le temps de cuisiner, mais je ne veux pas non plus manger n'importe comment. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse!!
C'est quoi tous ces bons plats Mélanie?
C'est quoi tous ces bons plats Mélanie?
you-j- Os de diamant
-
Oooh milles excuses!!! J'ai n'ai pas du tout pensé aux non belges...
En fait les boulets, c'est heu... des boulets
Difficile à expliquer comme ça. C'est fait à base de viande hachée mélangée avec des oignons, des échalotes, du persil (tu mets un peu ce que tu veux dedans). Tu peux les faires à la sauce tomate, sauce lapin, sauce chasseur et tu manges ça avec des frites ou des pâtes, mais ça passe aussi avec des patates. Voilà un lien pour te donner une idée meilleure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulet_%C3%A0_la_li%C3%A9geoise
Pour la Kriek, c'est une bière belge à la cerise. C'est trop trop bon!!! Mais à consommer avec modération hein.
Sinon, pour des recettes rapides et simples à mettre au congel, l'année passée lorsque je suivais encore des cours du soir, j'ai testé pas mal de petits trucs. Un conseil, ne réchauffe jamais de la purée! Par contre, pour l'hivers, ce qui est excellent, c'est la choucroute ou la potée au choux (encore un truc typique belge... voilà la recette: http://www.gastronomie-wallonne.be/gastro/potees/potee_chou_frise.html ) Bon, j'avoue c'est pas très light tout ça...
En fait les boulets, c'est heu... des boulets

Difficile à expliquer comme ça. C'est fait à base de viande hachée mélangée avec des oignons, des échalotes, du persil (tu mets un peu ce que tu veux dedans). Tu peux les faires à la sauce tomate, sauce lapin, sauce chasseur et tu manges ça avec des frites ou des pâtes, mais ça passe aussi avec des patates. Voilà un lien pour te donner une idée meilleure :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulet_%C3%A0_la_li%C3%A9geoise
Pour la Kriek, c'est une bière belge à la cerise. C'est trop trop bon!!! Mais à consommer avec modération hein.
Sinon, pour des recettes rapides et simples à mettre au congel, l'année passée lorsque je suivais encore des cours du soir, j'ai testé pas mal de petits trucs. Un conseil, ne réchauffe jamais de la purée! Par contre, pour l'hivers, ce qui est excellent, c'est la choucroute ou la potée au choux (encore un truc typique belge... voilà la recette: http://www.gastronomie-wallonne.be/gastro/potees/potee_chou_frise.html ) Bon, j'avoue c'est pas très light tout ça...
Mela377- Os d'argent
-
ah ok je vois! Pour la Kriek, c'est vrai, je n'y ai pas pensé, une collègue belge m'en a parlé!
Et pour la potée, je connais, en Suisse aussi on en fait!
Et pour la potée, je connais, en Suisse aussi on en fait!
you-j- Os de diamant
-
Ce midi : Quiche Lorraine maison + salade 

Adeline_Django- Os d'argent
-
une question : êtes vous sûre que la choucroute se congèle ? car je n'en n'ai jamais vu dans les plats surgelés, ni le chou vert d'ailleurs.
Broccolis, choux fleurs oui mais pas les autres.
Broccolis, choux fleurs oui mais pas les autres.
Roxane- Décoratrice
-
perso j'ai déjà congelé du chou vert après l'avoir fait blanchir pour avoir du stock au congél quand je fais de la soupe et à vrai dire mixé dans la soupe c'était bon et il n'y a pas eu de problème .... de digestion !!
:lol!:

Patoune- Modératrice
-
Comme le dit Patoune, le chou vert se congèle après l'avoir blanchi. Moi, je fais des boules de chou que j'emballe dans des petits sachets.
Pour la choucroute, j'en achète de la préparée au rayon frais du supermarché et je la divise et congèle directement. Après, il ne reste plus qu'à la dégeler et la faire chauffer à la casserole
Pour la choucroute, j'en achète de la préparée au rayon frais du supermarché et je la divise et congèle directement. Après, il ne reste plus qu'à la dégeler et la faire chauffer à la casserole

Mela377- Os d'argent
-

Voilà un biscuit de Savoie que j'ai fait ce week-end ......! Il est joli et était super bon.....!
Avec une mousse au chocolat ou des oeufs à la neige ....!

Popi- Os d'or
-
Hummm ça à l'air drôlement bon :p
ça ressemble beaucoup à un Kougelhopf (Alsace)
ça ressemble beaucoup à un Kougelhopf (Alsace)

-
oh qu'il est beau fait comme ça dans un moule à kouglof !! j'adore le biscuit de Savoie et si en plus il y a une petite mousse au chocolat avec ......
bravo Popi il est superbe !!

Patoune- Modératrice
-
miam,miam il est très appétissant ton beau gâteau !
Roxane- Décoratrice
-
Il a l'air trop bon ton gâteau!
J'aurai besoin d'un petit conseil: dimanche, j'invite des amis à la maison pour le carnaval et en revenant du cortège je vais faire une fondue au chocolat (j'ai une fontaine pour la fondue) et j'hésite entre un mélange chocolat noir-rhum ou chocolat noir-liqueur de cerise. Quelqu'un aurait déjà fait l'une ou l'autre (ou les deux) recettes et me dire ce qu'il en pense?
Pour tremper dans le chocolat, il y aura des marshmallow, des biscuits, gaufres de liège, pommes, raisins, bananes et mandarines.
Si vous avez d'autres recettes de fondue, n'hésitez pas à me conseiller!
... et merci d'avance =)
J'aurai besoin d'un petit conseil: dimanche, j'invite des amis à la maison pour le carnaval et en revenant du cortège je vais faire une fondue au chocolat (j'ai une fontaine pour la fondue) et j'hésite entre un mélange chocolat noir-rhum ou chocolat noir-liqueur de cerise. Quelqu'un aurait déjà fait l'une ou l'autre (ou les deux) recettes et me dire ce qu'il en pense?
Pour tremper dans le chocolat, il y aura des marshmallow, des biscuits, gaufres de liège, pommes, raisins, bananes et mandarines.
Si vous avez d'autres recettes de fondue, n'hésitez pas à me conseiller!
... et merci d'avance =)
Mela377- Os d'argent
-
alors moi perso je préfère la recette sans alcool... pour que la fondue plaise à tous
mais s'il fallait que j'ajoute de l'alcool je crois que je préférerais le rhum qui se marie très bien avec les fruits (je mets une cuillère de rhum blanc dans mes salades de fruits en général pour donner du goût !)
tu peux rajouter pour tremper des morceaux de poire qui se marie très bien avec le chocolat.... ainsi que des mini congolais ... c'est trop bon dans le chocolat !!
mais bon... tu as vraiment le choix pour les ingrédients ... pour qui aime le chocolat (comme moi !!) tout est bon dedans !! :lol!:

mais s'il fallait que j'ajoute de l'alcool je crois que je préférerais le rhum qui se marie très bien avec les fruits (je mets une cuillère de rhum blanc dans mes salades de fruits en général pour donner du goût !)
tu peux rajouter pour tremper des morceaux de poire qui se marie très bien avec le chocolat.... ainsi que des mini congolais ... c'est trop bon dans le chocolat !!

mais bon... tu as vraiment le choix pour les ingrédients ... pour qui aime le chocolat (comme moi !!) tout est bon dedans !! :lol!:
Patoune- Modératrice
-
Ce midi : Retour en enfance !
Purée maison mélangée avec de la vache qui rit accompagnée de chipolatas.
Bon appétit !
Purée maison mélangée avec de la vache qui rit accompagnée de chipolatas.
Bon appétit !

-
Miam purée vache qui rit !
Ce soir : endives au jambon, salade et camembert.
Hier soir, c'était paupiette de veau spaghetti, salade.
Ce soir : endives au jambon, salade et camembert.
Hier soir, c'était paupiette de veau spaghetti, salade.
Roxane- Décoratrice
-
Ce midi : Feuilleté chèvre et miel fait maison avec une salade ! Miamm !

-
j'ai prévu pour ce soir :
andouillette AAA, purée, salade et fromage.
andouillette AAA, purée, salade et fromage.
Roxane- Décoratrice
-
Ce midi : Croque Monsieur au kiri et cumin avec de la salade... Huuummm :p
-
Salade de tomates avec queues d'écrevisses, côte d'agneau flageolets et salade verte.
J'y cours car j'ai une faim de louve !!!
J'y cours car j'ai une faim de louve !!!

Roxane- Décoratrice
-
Dessert du jour : Flan pâtissier maison 

-
oh là ça donne envie ce beau flan !!
Moi hier j'ai fait des cookies maison qui ont bien plu ... recette Marmiton comme d'hab !!
Même pas eu le temps de les photographier d'ailleurs :lol2:

Moi hier j'ai fait des cookies maison qui ont bien plu ... recette Marmiton comme d'hab !!

Patoune- Modératrice
-
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12

» Idée repas de Noël !
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
» Que prévoyez vous pour les repas de fin d'année ? Vos recettes alléchantes......
Page 11 sur 12