Possesseurs de Mac, à l'aide!!
4 participants
Page 1 sur 1
Possesseurs de Mac, à l'aide!!
Voilà, j'ai reçu un nouveau caméscope pour mon annivarsaire, mais, problème: le logiciel fourni ne marche que pour les PC(et j'ai un Mac). Quand j'importe mes films, il vont sur ma bibliothèque Iphoto et ensuite, je n'arrive pas à les lire, même sur VLC,et je ne parviens pas plus à les mettre sur youtube....
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je ne jette ce fichu caméscope à la poubelle ???
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je ne jette ce fichu caméscope à la poubelle ???
sophie- Os d'or
-
Re: Possesseurs de Mac, à l'aide!!
nous aussi on est sur Mac...et accessoirement un peu PC.
Je demande tout de suite au zou !
Je demande tout de suite au zou !

emma- Os de platine
-
Sophie , as-tu la suite Ilife de Mac avec Imovie dedans ? C'est ce programme là et pas Iphoto que tu dois utiliser.
Laisse tomber ton programme du camescope , branche directement ton camescope sue le mac (en géneral tu as une prise fire wire 6 ou 9 broches ) et là imovie le détecte seule et tu peux commander le camescope avec le logiciel ou le laisser tout faire tout seul ... :saut:
Laisse tomber ton programme du camescope , branche directement ton camescope sue le mac (en géneral tu as une prise fire wire 6 ou 9 broches ) et là imovie le détecte seule et tu peux commander le camescope avec le logiciel ou le laisser tout faire tout seul ... :saut:
ZOU- Os d'argent
-
OK, merci beaucoup, je vais essayer!!
sophie- Os d'or
-
M'en veut pas pour les fautes Sophie, j'ai jamais été fort en aurtografe et en plus le soir j'ai le peu de neurones qui me restent qui se battent en duel !!! 

ZOU- Os d'argent
-
y'a pas que le soir ! :MDR: :MDR: :MDR:
emma- Os de platine
-
Ne t'inquiète pas pour ça:des fois, je prèfèrerais être douée en informatique plutôt qu'en orthographe...Alors, pour Ilife et Imovie, non, je n'ai pas(mon mac a 4 ans, il est peut-être trop vieux), mais je viens d'appeler mon frère qui va m'arranger ça, dit-il! Je te tiens au courant!
sophie- Os d'or
-
je crois que cette suite logiciel n'est pas trop exorbitante (79 euros livraison gratuite chez mac) et comporte tout plein de programmes cool qui facilitent vraimment la vie pour les photos et la vidéo !!! 

ZOU- Os d'argent
-
Je ne viens pas apporter des réponses mais ta question Sophie m'interpelle. Zou, qu'utilises tu pour faire des montages photos comme la plupart sur le forum? Avec Iphoto on ne peut rien faire si?
aripunky- Os de platine
-
C'est Emma qui bricole ça avec Picassa ou sur son Iphone et qui ensuite les utilise dans le fofo.
Avec Iphoto on peut retoucher les couleurs, luminosité, cadrage, intensité, gamma et autres ... mais effectivement pas faire de montage photo.

Avec Iphoto on peut retoucher les couleurs, luminosité, cadrage, intensité, gamma et autres ... mais effectivement pas faire de montage photo.

ZOU- Os d'argent
-
Trop douée, cette Emma!!
sophie- Os d'or
-
Sophie Picassa est gratuit à télécharger sur le net si tu ne l'as pas déjà fait.
ZOU- Os d'argent
-
J'ai installé Ilife 08(mon ordinateur est trop vieux pour l'autre):ça ne marche pas!
Je m'occuperai de tout ça plus tard, parce que je n'ai vraiment pas le temps, en ce moment!
Je m'occuperai de tout ça plus tard, parce que je n'ai vraiment pas le temps, en ce moment!
sophie- Os d'or
-
Page 1 sur 1